link-tothepast a écrit:Hey Bouli
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que tu nous ferais un bel article/tuto sur LA bonne télé pour le rétro ? 
Oui, effectivement c'était une suggestion d'OBowser. Je vais faire ça dès que j'ai 1h au calme, je te soumettrais l'article pour relecture. En fait, je n'ai pas du tout un background technique sur les TV CRT, c'est juste que je me suis pas mal renseigné et que j'en ai récupéré/bidouillé/flingué pas mal avant d'arrêter mon choix sur quelques modèles (et pas forcément ceux auxquels je m'attendais d'ailleurs). L'intérêt serait donc de faire partager un peu l'expérience pour orienter les France Retrogamers dans leur choix d'écran.
Punkzen a écrit:Tiens Bouli, tu le sais peut être toi : sur ma télévision, l'image est légèrement décaler a gauche, est ce que tu saurais comment réaligner l'image ? (toujours le modèle Sony trinitron KV-25FX20B)
Oui, apparemment je peux t'aider là-dessus. Sur les Sony KV, ça n'est pas vraiment compliqué (et peu risqué si on se limite à recentrer l'image uniquement). Les TV de l'époque étaient calibrées pour centrer les images issues d'appareils branchés en composite, et les signaux RVB sur la Peritel provoquaient ce décalage (autour de 1,5 cm maximum en général). Je te contacte par MP ce soir pour qu'on voit ensemble.