Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#164796 par Jybé
26 Juil 2013, 13:57
Cela prouve surtout qu'il faut etre curieux de tout !
C'est pas ce genre de truc que les ratisseurs trouvent en parcourant les broc en courant !
Et surtout cela m'étonnerait qu'ils se fassent une marge de 997€ sur les JV :)
Mais moi non plus je ne le vendrai pas si je trouvais un truc pareil.
#164811 par link-tothepast
26 Juil 2013, 15:01
@Jybé : si il y a des ratisseurs dans tous les domaines, et plus qu'on ne le croit dans les livres... :(

@PstyleZ : nan ça va j'ai pas mal de bouquins dans le genre, des vieux bouquins donc il a quand même sa petite place. :)
#164812 par Jybé
26 Juil 2013, 15:15
Je parlais des ratisseurs de JV & Jouets vintage !
Eux ne intéressent pas vraiment à ce qu'ils vendent, juste essayer de gagner de l'argent (et surement leur vie et pour ca je ne les envie pas).
Je pense que s'ils avaient un peu plus de curiosité, ils pourraient nettement mieux gagner leur vie que je vendre des jeux à 30€.
Mais pour ca, faut etre curieux, avoir de la culture générale, etre "aware" :)
#164832 par Exelo
26 Juil 2013, 18:41
Personnellement, comme je vois qu'il y a de plus en plus de ratisseurs pour le JV, quand je vais en brocante j'essaye toujours de me rabattre sur d'autre chose que j'aime : des vinyl de rock'n'roll, des jeux de société, pin's .... et vieux livres aussi, puisqu'on en parle (en ce moment je recherche beaucoup de Boris Vian !)
En bref, on trouve de tout en broc, et c'est ça qui est génial. Pour preuve l'autre jour j'ai croisé et discuté avec un mec qui collectionnait les jetons de cadis ! C'est énorme je trouve.
#164841 par Guryushika
26 Juil 2013, 19:26
Exelo a écrit:Pour preuve l'autre jour j'ai croisé et discuté avec un mec qui collectionnait les jetons de cadis !

C'est le même mec qui a zigouillé sa femme, ses 3 enfants et le chien l'été dernier non?
#164844 par Exelo
26 Juil 2013, 20:11
Guryushika a écrit:
Exelo a écrit:Pour preuve l'autre jour j'ai croisé et discuté avec un mec qui collectionnait les jetons de cadis !

C'est le même mec qui a zigouillé sa femme, ses 3 enfants et le chien l'été dernier non?

J'lui ai pas demandé, j'lui poserai la question de ta part si je le recroise ;)
#164854 par Jybé
26 Juil 2013, 21:32
Tu crois qu'on peut s'faire de la thune sur le dos des collectionneurs de jetons de caddie ?
Genre j'en achète à 50centimes en hurlant sur la vieille vendeuse et hop je les retourne 50€ sur la baie ... Tout ça bien sur en tout bien tout honneur car je suis un passionné de jeton de caddie !
#164855 par Mik3
26 Juil 2013, 21:46
Les plus recherchés sont ceux des Mammouths, continents, euromarché, prisunic, unico, commod etc... :bave:
#164961 par Kikosaurus
28 Juil 2013, 13:03
Exelo a écrit:Personnellement, comme je vois qu'il y a de plus en plus de ratisseurs pour le JV, quand je vais en brocante j'essaye toujours de me rabattre sur d'autre chose que j'aime : des vinyl de rock'n'roll

Cela m'étonne qu'on puisse encore faire des bonnes affaires sur les vinyles, ce sont des objets dont les cotes sont très fixées et très connues car beaucoup de gens collectionnent.
#165011 par Ghostof
28 Juil 2013, 21:24
Cela m'étonne qu'on puisse encore faire des bonnes affaires sur les vinyles, ce sont des objets dont les cotes sont très fixées et très connues car beaucoup de gens collectionnent.

En effet, il est très rare de trouver de faire des bonnes affaires sur les vinyls en brocante et cela pour trois raisons :
  • Sur un bac à vinyl "classique de brocante", tu vas trouver 49% de classique, 49% de variété française, et 2% de reste. Perso, je cherche essentiellement dans le style hard-rock, et il n'y a pas grand chose. Après, si tu cherches du classique et/ou du français, tu es le roi du pétrole :whistl:
  • Si le bac n'est pas classé, tu as droit à te le pallucher en entier et c'est long, surtout quand tu as plusieurs bacs à faire et que c'est toujours le même style dedans. Si le bac est classé, ben tu vas le payer, car le vendeur sait ce qu'il vend, donc c'est plus cher
  • Enfin, les vinyls de broc sont souvent transbahutés de broc en broc, du camion au sol et inversement. Sans oublier que parfois, ils prennent la pluie. Même si tu trouves une pépite, encore faut il que l'ensemble (disque, pochette, insert) soit en bon état. Un vinyl c'est fragile!

Bref, il m'est arrivé de trouver des vinyls qui aviaient un cote de 10-15€ et de le payer 2€. Mais je ne suis pas encore tombé sur le premier pressage de l'album blanc des Beatles :wink:
#165018 par anonyme26
28 Juil 2013, 22:33
Ghostof a écrit:Mais je ne suis pas encore tombé sur le premier pressage de l'album blanc des Beatles :wink:

mes parents en avaient un après je sais pas si c'est un premier pressage, mais ma conne de soeur l'a fait tomber quand elle était ado et pété le vinyl...
#165020 par Ghostof
28 Juil 2013, 22:41
Je suis loin d'être un expert en vinyl des Beatles, mais je crois que la version la plus recherchée est la version UK de 1968 en version MONO et pochette numérotée

Je ne sais pas ce que valent les versions francaises, ca dépend de pleins de choses : le numéro de pressage, si c'est une réédition, etc...

La seule fois que j'en ai vu un dans une broc, le mec en voulait 50€, je ne sais pas si ca les valait ou pas
#165047 par link-tothepast
29 Juil 2013, 09:32
J'en ai un bon paquet des vinyles des Beatles :whistl:

Ce week-end en broc je suis tombé sur le stand de JV le plus honteux de France niveau prix :shock:
C'est con parce que le mec avait des trucs pas mal mais c'était vraiment A-BU-SÉ :

- Mario Bros/Duck Hunt : 20 euros
- Nes en loose dégueu au possible : 50 euros (mais y'a la manette svp !!)
- Super Mario Kart loose : 35 €
- Pac Time GB loose : 20 euros !!
- Tetris GB loose : 20 euros
......
Le mec avait des caisses et des caisses de jeux ! j'ai fouillé je n'ai RIEN trouvé. Mais si le mec vendait son stock à aux prix étiquetés, il avait de quoi se payer une Porsche.

C'est dur quand tu trouves que dalle et que finalement tu tombes sur un stand comme ça :x
#165054 par Jybé
29 Juil 2013, 09:57
J'achète jamais rien aux pros. C'est une règle car je veux pas les encourager dans leur business.
Après si il vend un vampire's kiss à 5€, pkoi pas.
Mais j'en doute.

Ce we, j'ai eu droit au jeu GG en loose (sans boîtier de protection) et pas en loose avec le boîtier ! Et le mec s'est fendu d'un je suis collectionneur moi monsieur !