Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#164601 par Masterlord
25 Juil 2013, 05:11
ledenezvert a écrit:Et pour une fois pas parce que tu l'as payé plein pot et que le lendemain le prix baissait :mrgreen:

Anecdote inintéressante inside :
Non, pour une fois j'ai eu de la chance dans mon malheur.

J'ai commencé le jeu la semaine dernière avec l'épisode 1 offert aux membres PS+ dont je fais partie. Je trouve ça sympatique au point que ni une ni deux me voila dans la bagnole filant vers le Micromania le plus proche pour me chopper une version boite au plus vite (version boite : 30€ version demat' : 20€ = oui je suis prêt à mettre 10€ de plus pour avoir une boite).

Seulement, j'avais lu à droite à gauche que cette version boite était assez rare à chopper (ce qui n'est plus vrai, ils ont refait les stocks il y a quelques jours) donc j'y allais sans trop d'espoir. J'arrive au magasin, fouille les jeux neufs, le bac occaz, en vain. Néanmoins je demande à la caissière si ils n'en ont pas en stock, à tout hasard. Elle vérifie et m'annonce que oui, il leur en reste un et elle file en stock chercher ça. Elle revient "Desolée monsieur il doit y avoir une erreur dans la gestion des stock car je n'arrive pas à le trouver". Je ressors du magasin dégouté (l'ascenseur émotionnel deux fois c'est trop).

Et ce matin que vois-je affiché sur la page d’accueil du PSBlog : Solde de la semaines : [...] - The Walking Dead : Season Pass : 9.99€ + 10% de réduction en plus pour les membres PS+. Donc 8.99€ pour moi, et avec 21€ de différence, au chiottes la boite vive le démat' (même si en vrai je me chopperai la version boite quand même).

Moralité : la rupture de stock, c'est le bien un peu quand même.

Bref, j'ai donc terminé les quatre épisodes restant aujourd'hui même et je n'ai qu'une chose à dire : Grandiose.
Et je pèse mes mots.

C'est a se demander comment une boite comme Telltalle Games qui à récemment pondu Retour Vers Le Futur : Le Jeu et Jurassic Park : Le Jeu, deux jeux à licence ayant reçu des critiques moyennes pour le premier et carrément désastreuses pour le second, peut nous pondre une telle merveille. J'attends de pied ferme le prochain jeu de Davilex du coup !

Je pense qu'aucun jeu ne m'a touché comme celui ci m'a touché, et pourtant je suis un client plutôt difficile du coté de la corde sensible. Bon je ne vais pas vous mentir en vous disant que j'ai versé une larme, mais honnêtement on s'en rapproche. Et tout ça passe par l'OST (le "theme de Clementine" est juste magnifique et joue à fond dans l'immersion), par la mise en scène et par les différents choix que vous serez amené à faire. Vous pouvez vraiment la jouer comme vous le souhaitez avec les conséquences que ça impliquera car certains choix changeront en bien ou en mal la vision des autres personnage sur vous. Je compte d'ailleurs me relancer directement dans une nouvelle partie pour faire des choix différents.

Après c'est pas tout rose non plus, techniquement c'est indigne d'une console HD (mais personnellement j'ai accroché au style graphique que je trouve très réussi), il y a des bugs, des textures ignobles (les ombres surtout) et l'animation est perfectible. Le scénario est plutôt banal et même si il y a pas mal de rebondissement (suivant vos choix ?), certains passages et particulièrement la fin sont assez prévisibles.

Mais la qualité est présente tout au long des 5 épisodes, aucun d'entre eux n'est à jeter (même si je trouve le 5ème un cran en dessous). Et certaines scènes sont juste exquises.

Cependant je ne pense pas me faire la Saison 2 avant les premiers retours (et avant qu'elle soit entièrement sortie) comme dit plus haut TellTale Games est capable du meilleur, comme du pire, espérons que ce The Walking Dead - Saison 1 ne soit pas un coup de bol.

Pour conclure, je pense que ce jeu a une place dans mon top 10 de la gen, peut-être même dans mon top 5. Donc arrêtez tout ce que vous faisiez actuellement, prévoyez 10 à 15 heures de temps libre et courez acheter The Walking Dead (de TellTale Games) que ce soit en boite ou en démat', que ce soit sur PS3 (en promo à 10€ en ce moment) 360, iOS ou PC (tipiakez-le si vous êtes septique). Il est sorti tout support digne d'être appelé console de jeu (ou PC pour les PCiste), donc vous n'avez aucune excuse pour passer à coté et ce serait une grossière erreur de passer à coté de ce jeu.

Image
#164643 par petor
25 Juil 2013, 13:28
Skate a écrit:
petor a écrit:
Skate a écrit:yosh!

je viens tout juste de finir une première run sur No More Heroes. ces 10 petites heures de jeu se seront finalement révélées jouissives. je ne saurais dire trop pourquoi, mais ce jeu a un charme fou, une véritable personnalité. peut être est-ce parce que sauvegarder implique le passage aux gogues. ou bien pour ces coups de fils avant les boss que l'on écoute dans le haut parleur de la Wiimote. ou bien encore pour ses boss totalement barges et allumés. peut être est-ce aussi pour ses PNJ complètement dingues et les petits boulots débiles. ou bien tout simplement pour Travis, un mélange entre Dante et Philip J. Fry absolument délicieux. mon seul regret (outre les phases en moto) est finalement d'avoir dû subir la censure. je me le reprendrais sur PS3 pour palier cet inconvénient 8)
le jeu ne plaira pas à tous, c'est un fait, mais je pense qu'il serait dommage de ne pas essayer ce jeu =)

Apres tout, je le dis et redis, Travis est la prequelle de Killer 7, le fantome que l'on rencontre souvent au cours du jeu

mets des balises de spoil pour ce genre d'infos stp, je n'ai pas fini Killer 7 =/

C'est pas un spoil, tu le vois d'entrer du jeux Travis. Je fais le rapprochement entre Killer 7 et No More Heroes meme si Suda l'a toujours nié. Il y a trop de point commun et un NMH 3 pourrait fair un lien :-)
#164647 par Bouli
25 Juil 2013, 13:52
@Exelo : Désolé. J'ai commencé Flashback Megadrive en facile comme prévu, j'ai récupéré le pass du niveau 3. Sauf que... Je suis récemment tombé sur Contra Shattered Soldiers sur PS2. Je l'ai ramené chez moi, et j'ai lâchement abandonné Flashback pour la folie de ce génial épisode des Contra. De quoi me rabibocher avec une PS2 que je ne porte pas dans mon cœur à la base. Ce CSS est dur, hardcore, comme Contra 3. Il est beau, nerveux, avec une bande son géniale... Je n'arrive pas encore, malgré 30 tentatives, à battre le boss du niveau 2 (train), mais j'adore, c'est ça Contra.
#164661 par Skate
25 Juil 2013, 14:56
petor a écrit:C'est pas un spoil, tu le vois d'entrer du jeux Travis. Je fais le rapprochement entre Killer 7 et No More Heroes meme si Suda l'a toujours nié. Il y a trop de point commun et un NMH 3 pourrait fair un lien :-)

ok, effectivement je viens de me mettre à Killer 7 et on le rencontre très rapidement en fait le Travis ^^

finalement ce n'est peut être pas une mauvaise chose que d'avoir fait NMH avant Killer 7.

tiens d'ailleurs, je voudrais ton avis sur NMH 2 : pour ce que j'en ai lu, si le jeu est bon, il semblerait qu'il ait perdu en personnalité et qu'il se montre finalement plus "fade" que le premier opus. quel est ton avis sur ce sujet? cette suite vaut-elle vraiment le coup? ou ne me limiter qu'au premier opus serait le mieux?
#164683 par Exelo
25 Juil 2013, 18:41
Bouli a écrit:@Exelo : Désolé. J'ai commencé Flashback Megadrive en facile comme prévu, j'ai récupéré le pass du niveau 3. Sauf que... Je suis récemment tombé sur Contra Shattered Soldiers sur PS2. Je l'ai ramené chez moi, et j'ai lâchement abandonné Flashback pour la folie de ce génial épisode des Contra. De quoi me rabibocher avec une PS2 que je ne porte pas dans mon cœur à la base. Ce CSS est dur, hardcore, comme Contra 3. Il est beau, nerveux, avec une bande son géniale... Je n'arrive pas encore, malgré 30 tentatives, à battre le boss du niveau 2 (train), mais j'adore, c'est ça Contra.

Chu un chouïa bloqué dans le niveau 4 je crois, je me fais ma pause avec WipeOut & Ace Combat sur PlayStation :mrgreen: et il vaut vraiment le coup ce Contra PS2 ? Je suis toujours méfiant avec les jeux de vieilles licences sur cette console.
#164686 par Bouli
25 Juil 2013, 19:00
C'est un très bon épisode original qui ne renie pas la série. De la 3D en scrolling 2D, sombre, complètement bourrin et barré sur fond de bon gros metal.
#164711 par Joluz
25 Juil 2013, 21:18
Exelo a écrit:
Bouli a écrit:@Exelo : Désolé. J'ai commencé Flashback Megadrive en facile comme prévu, j'ai récupéré le pass du niveau 3. Sauf que... Je suis récemment tombé sur Contra Shattered Soldiers sur PS2. Je l'ai ramené chez moi, et j'ai lâchement abandonné Flashback pour la folie de ce génial épisode des Contra. De quoi me rabibocher avec une PS2 que je ne porte pas dans mon cœur à la base. Ce CSS est dur, hardcore, comme Contra 3. Il est beau, nerveux, avec une bande son géniale... Je n'arrive pas encore, malgré 30 tentatives, à battre le boss du niveau 2 (train), mais j'adore, c'est ça Contra.

Chu un chouïa bloqué dans le niveau 4 je crois, je me fais ma pause avec WipeOut & Ace Combat sur PlayStation :mrgreen: et il vaut vraiment le coup ce Contra PS2 ? Je suis toujours méfiant avec les jeux de vieilles licences sur cette console.

Tu fait quel ace combat , tu en est ou ?
#164724 par Guryushika
25 Juil 2013, 22:14
Je m'éclate à Street Fighter Alpha 2 sur SNES, même si ça ne vaut pas la version Saturn :D
#164727 par Bouli
25 Juil 2013, 23:01
Guryushika a écrit:Je m'éclate à Street Fighter Alpha 2 sur SNES, même si ça ne vaut pas la version Saturn :D

Ah oui, cette version ou tu risques de t'endormir juste après le "Fight !" tellement ça traine ? :mrgreen:

Non mais il est excellent, normal que tu restes scotché. Je l'ai sur PS2 dans la compil Street fighter Alpha Anthology, et ce Street Fighter Alpha 2 (petit plus pour la version Gold) est un des jeux qui tournent le plus à la maison.
#164732 par Exelo
25 Juil 2013, 23:47
Joluz a écrit:
Exelo a écrit:

Tu fait quel ace combat , tu en est ou ?

Je me les fais dans l'ordre, donc je commence par le commencement avec le premier épisode sur PlayStation. Pour l'instant je suis a la 6ème mission (difficulté hard), c'est pas le jeu au quel je joue le plus, et comme tu m'avais déjà dis, il a mal vieilli, cependant j'insiste pour tous les faire, dans l'ordre, pour pouvoir voir l'évolution de la série et des mécaniques de jeux misent en place par la série.

@Bouli Merci pour ton avis sur ce Contra, je verrai a l'occasion si je me le trouve :)
#164735 par Romain Good
26 Juil 2013, 00:10
En ce moment je m'éclate sur Whiplash (ps2). Méconnu et pourtant complètement délirant! :mrgreen:

Je suis juste un peu bloqué dessus depuis cette aprèm, mais bon... :whistl:

Après j'ai (enfin!) reçu Gunlord sur Neo Geo AES, j'ai vraiment envie de m'y mettre! Je l'ai rapidement essayé, il ne m'a pas l'air simple!
#164764 par Joluz
26 Juil 2013, 10:30
Exelo a écrit:Je me les fais dans l'ordre, donc je commence par le commencement avec le premier épisode sur PlayStation. Pour l'instant je suis a la 6ème mission (difficulté hard), c'est pas le jeu au quel je joue le plus, et comme tu m'avais déjà dis, il a mal vieilli, cependant j'insiste pour tous les faire, dans l'ordre, pour pouvoir voir l'évolution de la série et des mécaniques de jeux misent en place par la série.

Déjà qu'entre le 1 et le 2 y'a un sacrée bon (graphique surtout , et musicalement ) ; après je te dirais que a part les graphisme les ace combat n'ont pas évoluer de trop (enfin tu verras) , et puis ne parlons pas du dernier assaut horizon :whistl:
#164856 par Mik3
26 Juil 2013, 21:56
acheté Trine 2 + goblin menace (2,50E merci steam), La claque !!
Artistiquement et graphiquement c'est d'une autre dimension. Le gameplay est simple sans etre simpliste. 3 perso, 3 facon de jouer, 3 facon d'apprehender les combat et enigmes tout en étant complémentaire ce qui approfondi le gameplay.

Spoiler

vers le debut du jeu une simple enigme nous met face à un rocher, une cascade, des troncs d'arbre creux et une germe... facilement on comprend qu'il faut utliser le mage pour assembler les tronc de facon à ce que la cascade s'ecoule vers la germe qui se met à pousser, donnant naissance à une salade geante... quant le rocher se met à bouger il revele sa nature, c'etait un escargot geant rampant vers l'appel de la salade qui libere enfin le passage, magique !!
#164881 par ledenezvert
27 Juil 2013, 11:07
Polop !!

Bon toujours sur Xenoblade Chronicles, j'ai un peu avancé : je viens de battre le Facia de Jade à la centrale de Mékonis. Et je reviens un peu sur ce que j'ai dit sur l'aspect un peu brouillon des combats parfois ; en fait je faisais un peu n'importe quoi :oops: (activation spontanée des arts si disponible + soin / réanimation au besoin / attaque en formation si pas risqué) alors qu'en usant un peu de tactique et en utilisant les arts avec parcimonie aux bons moments, on s'en sort mieux en faisant + mal : il ne m'aura fallu que 45h pour m'en rendre compte :whistl:

Et l'histoire avance, oui, même s'il reste encore des zones d'ombre (les motivations réelles d'Alvis et sa clique notamment) :P Je ne vous cache pas que je ne trouve pas ça hyper haletant (question de rythme de jeu comme déjà dit précédemment) mais au moins c'est intéressant et donne envie de poursuivre même si j'attends encore d'être subjugué par l'histoire (gare à vous les fans du jeu si je suis déçu de ce côté au final :x !).
#164890 par Romain Good
27 Juil 2013, 13:12
ledenezvert a écrit:Polop !!

Bon toujours sur Xenoblade Chronicles, j'ai un peu avancé : je viens de battre le Facia de Jade à la centrale de Mékonis. Et je reviens un peu sur ce que j'ai dit sur l'aspect un peu brouillon des combats parfois ; en fait je faisais un peu n'importe quoi :oops: (activation spontanée des arts si disponible + soin / réanimation au besoin / attaque en formation si pas risqué) alors qu'en usant un peu de tactique et en utilisant les arts avec parcimonie aux bons moments, on s'en sort mieux en faisant + mal : il ne m'aura fallu que 45h pour m'en rendre compte :whistl:

Et l'histoire avance, oui, même s'il reste encore des zones d'ombre (les motivations réelles d'Alvis et sa clique notamment) :P Je ne vous cache pas que je ne trouve pas ça hyper haletant (question de rythme de jeu comme déjà dit précédemment) mais au moins c'est intéressant et donne envie de poursuivre même si j'attends encore d'être subjugué par l'histoire (gare à vous les fans du jeu si je suis déçu de ce côté au final :x !).

J'en entend beaucoup de bien. Mais est ce du tour par tour?
Je sais, je m'ennuie au tour par tour, c'est impardonnable :mrgreen:

De mon côté, j'en étais a 85% de Whiplash sur PS2, mais un Bug me bloque entre deux portes censées s'ouvrir... Et la sauvegarde automatique fait que je l'ai dans le c... Dans l'os!
C'est dommage, malgré de gros soucis de caméra qui font beaucoup d'ombre au gameplay, c'est un jeu complètement barré dans la lignée de Conker's Bad Fur Day (peut être pas aussi bien, je ne l'ai pas encore fait).
Le concept en lui même de la fouine enchainé a un lapin qui lui sert de lasso est très drôle!

Du coup, je me suis mis à Gunlord sur Neo Geo AES. Juste magnifique! Les sprites sont d'une beauté a couper le souffle! Mais le jeu n'est vraiment pas facile, et il n'y a aucun mode de difficulté.