ledenezvert a écrit:Et pour une fois pas parce que tu l'as payé plein pot et que le lendemain le prix baissait
Anecdote inintéressante inside :
Bref, j'ai donc terminé les quatre épisodes restant aujourd'hui même et je n'ai qu'une chose à dire : Grandiose.
Et je pèse mes mots.
C'est a se demander comment une boite comme Telltalle Games qui à récemment pondu Retour Vers Le Futur : Le Jeu et Jurassic Park : Le Jeu, deux jeux à licence ayant reçu des critiques moyennes pour le premier et carrément désastreuses pour le second, peut nous pondre une telle merveille. J'attends de pied ferme le prochain jeu de Davilex du coup !
Je pense qu'aucun jeu ne m'a touché comme celui ci m'a touché, et pourtant je suis un client plutôt difficile du coté de la corde sensible. Bon je ne vais pas vous mentir en vous disant que j'ai versé une larme, mais honnêtement on s'en rapproche. Et tout ça passe par l'OST (le "theme de Clementine" est juste magnifique et joue à fond dans l'immersion), par la mise en scène et par les différents choix que vous serez amené à faire. Vous pouvez vraiment la jouer comme vous le souhaitez avec les conséquences que ça impliquera car certains choix changeront en bien ou en mal la vision des autres personnage sur vous. Je compte d'ailleurs me relancer directement dans une nouvelle partie pour faire des choix différents.
Après c'est pas tout rose non plus, techniquement c'est indigne d'une console HD (mais personnellement j'ai accroché au style graphique que je trouve très réussi), il y a des bugs, des textures ignobles (les ombres surtout) et l'animation est perfectible. Le scénario est plutôt banal et même si il y a pas mal de rebondissement (suivant vos choix ?), certains passages et particulièrement la fin sont assez prévisibles.
Mais la qualité est présente tout au long des 5 épisodes, aucun d'entre eux n'est à jeter (même si je trouve le 5ème un cran en dessous). Et certaines scènes sont juste exquises.
Cependant je ne pense pas me faire la Saison 2 avant les premiers retours (et avant qu'elle soit entièrement sortie) comme dit plus haut TellTale Games est capable du meilleur, comme du pire, espérons que ce The Walking Dead - Saison 1 ne soit pas un coup de bol.
Pour conclure, je pense que ce jeu a une place dans mon top 10 de la gen, peut-être même dans mon top 5. Donc arrêtez tout ce que vous faisiez actuellement, prévoyez 10 à 15 heures de temps libre et courez acheter The Walking Dead (de TellTale Games) que ce soit en boite ou en démat', que ce soit sur PS3 (en promo à 10€ en ce moment) 360, iOS ou PC (tipiakez-le si vous êtes septique). Il est sorti tout support digne d'être appelé console de jeu (ou PC pour les PCiste), donc vous n'avez aucune excuse pour passer à coté et ce serait une grossière erreur de passer à coté de ce jeu.
