Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#164065 par inkedlumberjack
21 Juil 2013, 21:02
Bonjour,

Je m'appelle Jérôme, 38 ans et fan de gros pixel depuis toujours aussi loin que je me souvienne. J'habite à Nancy avec une adorable personne qui tolère mon esprit enfantin dans un corps de grand bassiste barbu tatoué (d'où mon pseudo).
J'ai démarré ma carrière sur Game&Watch donkey kong et autre Ludotronic, et ça marque. Très jeune j'ai vu passer dans mon entourage des MO5, PONG et autres bidules avant de me faire offrir une Videopac (et là les plus jeunes du forum me se grattent la tête j'imagine), puis un atari 520 STE, puis un PC, puis une gamecube, puis une DS, puis etc etc etc.

Aujourd'hui dépossédé bêtement d'une bonne partie de ma collection amassée par le passée, j'essai de reconstruire tout ça et surtout de combler un vide affectif lié à l'enfance : J'AI JAMAIS EU DE GAME BOY BORDEL ! Et ça, pour un fan de Tetris, c'est grave.
Mais je vais me rattraper (ça commence mal, je viens d'acheter une Game Boy Pocket Famitsu malheureusement défectueuse...).

Bref, salut à toutes et tous
#164066 par Nahog
21 Juil 2013, 21:08
Bienvenue inkedlumberjack (un peu long, je t'appellerai Inked :D ) !

Ne pas avoir eu de Game Boy doit être un grand traumatisme (allonge toi sur le divan et raconte moi tout...) mais tu as eu de bien belle pièce tout de même :D
#164072 par inkedlumberjack
21 Juil 2013, 21:37
Merci Nahog !

Euh, pour le divan, je crois que tu ne sais pas à quoi tu t'expose :mrgreen: Je dirais juste que ça m'a fait bien rager pendant un moment, jusqu'à ce qu'on m'offre l'Atari STE, et du coup ça a été beaucoup mieux :p
Mais j'ai bien l'intention de me rattraper. Il y a deux semaines, j'ai mis le doigts dans un engrenage infernal et j'ai découvert tous les modèles finalement sortis jusqu'à la game boy light (le modèle Famitsu doit surement vous dire quelques choses héhé). Et dans la foulée, j'ai vu tout le modding possible sur ces bestioles (réparations ou backlight), alors je me suis commandé du matos (tournevis et fer à souder) et je vais m'y mettre !

PS : la vidéopac de marque Brandt fonctionne toujours !
#164078 par Nahog
21 Juil 2013, 22:21
Ah oui gameboy nous a gratifié d'un paquet de version, ou de couleur différentes, j'ai aussi un gros faible pour cette console, et du coup certains modèles en quatre ou cinq couleurs différentes (collectionnite aiguë) et j'en suis que au début certains sur le forum sont des vrais conservateur de musée game boy (je t'encourage à faire un tour sur la partie musée du forum il y a de belle chose à voir)

Mais c'est vrai que faut mettre un peu les mains dans le cambouis, il m'a fallu pas moins de trois game boy frigo pour m'en faire une qui fonctionne et donc la coque est propre et avec un écran toujours attaché au reste de la console :D mais je suis content du résultat, ça vaut le coup.
#164123 par Marius 57
22 Juil 2013, 08:44
Amis du jour bonjour.

Je m'appelle Nicolas alias Nico ou Marius. ( aux amateur de la reine des damnés ;).
J'ai 23 ans, je vis en Moselle et plus particulièrement à hagondange ( A coté de Amneville, zoo piste de ski indoor pour vous donner une idée).

Je me suis lancé dans la collection de rétrogaming depuis peu suite à une nostalgie naissante en rejouant à FF VII.

Ma console de prédilection en rétro sont PS1 et Dreamcast et en next gen Xbox360.

J'aime sortir, faire du sport, ma femme et jouer bien évidemment.

J'ai découvert ce forum en recherche google ( pas trés innovateur n'est ce pas?).

Que vous dire de plus? Et beh je collectionne principalement du Ps1 et Dreamcast avec quelques saturn et Mega Drive. Je me lancerais dans d'autres consoles une fois que ces dernières auront bien gonflées.

Je vous prie de m'excuser en cas de fautes de frappes car je navigue principalement depuis mon téléphone. Gros doigts et perites touches ne font ps bon ménage. Voila.

J'espère en apprendre plus sur le rétro grâce à vous et surtout acquérir de nouvelles pièce de collection.

Je posterais d'ici peu ma très modeste collection. En attendant n'hésitez pas à me MP pour en savoir plus ou connaitre en avance mes acsuis au niveau jeux vidéo. Bonne journée ou bonne soirée suivant l'heure à laquelle vous lirez ce post.

Bisous à tous ( ne prenez pas mal le "Bisous" c'est une marque de fabrique)
#164160 par Nahog
22 Juil 2013, 12:25
Bienvenue Marius ! Aaaah le FF VII, responsable de beaucoup de retour à la ps1 :D
#164217 par CaMaK
22 Juil 2013, 16:38
Salut,

Moi c'est CaMaK, je me lance dans le retro gaming via mes streams dans quelques temps et donc je reprends contact avec mes vieux jeux et leur communauté toujours aussi jeune !

Merci pour ce site et j'espère à très vite !

C.
#164218 par StarFox
22 Juil 2013, 16:38
Exelo a écrit:
StarFox a écrit:salut les nouveaux ! de plus en plus de lorrains ici! :mrgreen:

Pff, l'Alsace c'est tellement plus mieux ! :P
Bienvenu a tout les nouveaux sinon !! A très bientôt sur les forums ! :)

perso je préfère la lorraine et ses avantages frontaliers! :mrgreen:
Edit: bienvenue a toi CaMaK
#164228 par inkedlumberjack
22 Juil 2013, 17:16
StarFox a écrit:
Exelo a écrit:
StarFox a écrit:salut les nouveaux ! de plus en plus de lorrains ici! :mrgreen:

Pff, l'Alsace c'est tellement plus mieux ! :P
Bienvenu a tout les nouveaux sinon !! A très bientôt sur les forums ! :)

perso je préfère la lorraine et ses avantages frontaliers! :mrgreen:
Edit: bienvenue a toi CaMaK

Je suis un mosellan qui a migré en Meurthe et Moselle et qui travaille 1/3 du temps en Alsace, ça marche ou pas ? :whistl: