Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#163510 par Exelo
16 Juil 2013, 20:29
Deimos a écrit:
Exelo a écrit:
Deimos a écrit:@ Jelly jam & Exelo : Merci :lol: mais je peux faire mieux, la c'est juste que je n'étais pas très en forme :whistl:
Bon sinon ça devient dingue par chez moi niveaux concurrences, je suis arrivé sur place vers 5h moins 20 et on était déjà 2 ou
3 sur place, alors je vous dis pas 1h plus tard !

Pareil chez moi ! Je deviens fou ! J'en viens a me lever a 4h !!

Et c'est pas ça le pire, ne parlons pas de l'incivilité "euphémisme" de la concurrence. :|

Mais bien sur ! Écoute, l'autre we, j'arrive en brocante, il devait être autour de 5h, j'en vois de suite un qui court (vraiment courir, courir selon Larousse) de stand en stand avec son gros sac de randonnée, sans regarder les étalages et en demandant si les gens ont des jeux vidéos.... Je surveille mes mots ....
Nan sérieusement, sa devient ridicule, des fois faire une brocante sa se résume a "qui marchera le plus vite" en passant une demi seconte par stand, ... J'trouve sa naze
#163523 par Merovingien29
16 Juil 2013, 21:42
Super le MegamanX en broc félicitation! Moi j'ai acheté le mien 40€ en loose! Mais bon il me le fallait vraiment, là tout de suite :mrgreen:

Sinon rien d'extraordinaire pour moi

5 jeux Megadrive en super état et complet : 3€ le lot (content pour le chakan)

1 Game Boy Fat + 1 Game Boy Pocket : les 2 ... 1€ :whistl:

Image

Ce résultat pour 2 brocantes : la première 20 exposants maximum dont un revendeur... :twisted: , maintenant ils sont même sur les toutes petites brocantes!

Sur la deuxième brocante, hormis mes trouvailles, alors que je déambulais dans les allées je vois au loin un pack SNES Street Fighter 2 Turbo, je m'approche et la je commence à discuter avec un mec qui s'avère être un collectionneur qui se débarrasse d'une partie de sa collection. On discute jeux et consoles (normale quoi :lol: ) et vient le moment ou il me dit : "Je préfère le vendre à un autre collectionneur et comme tu es cool je te le laisse à 250€! " Et binh heureusement que je suis sympa parce que sinon c'était combien? Bref je laisse derrière moi cette super occasion!

Sinon je suis également tombé sur une dame qui vendait une quantité énorme de jeux PS1, pas loin de 50 je pense, je me suis dit bon dans le lot il devrait certainement y avoir quelque chose de sympa et binh non... nada...quedal! Un lot que Barbie Chetif aurait adoré (PS : il me fait trop délirer ce mec avec ces vidéos :D ). Franchement jamais vu autant de bouse PS1 d'un coup, j'ai demandé le prix au cas ou pour récupérer des boitiers et là : "C'est 5€ le jeu"! On est bien en Pays Bigouden là :lol:
#163525 par Dunn
16 Juil 2013, 21:47
rezga55 a écrit:Propre le G&W :)

J'ai le même dans le même état :)
#163535 par Jeff
16 Juil 2013, 22:41
En même temps, demander quand les gens déballent, ça donne pas toujours de résultats car les mecs disent très souvent "non" pour avoir la paix.

Putain, 4 heures du mat sérieux !? J'ai un mec qui est venu chez moi me prendre du matos. Déjà, il hallucinait sur mes prix (que je trouve pourtant normaux) et il me racontait que chez lui, si t'étais pas avant 5 heures sur la brocante, c'était mort et qui limite, certains pros dormaient dans la voiture. Au début, j'ai cru qu'il déconnait et puis j'ai vu que non.

C'est fou.

Sinon pour ma part, j'étais dans l'Ariège, dans la montagne pour pécher, manger et piccoler. Puis, avec mon collègue, on a vu qu'il y avait des brocantes et donc, on s'est dit que ça pourrait être sympa, d'autant que dans ce coin un peu perdu, il devrait pas y avoir trop de concurrence.

On arrive vendredi soir dans la petite bergerie, on commence l'apéro à 19 heures, on passe à table à 23 heures et on se couche dans un état pas trop propre. On se lève quand même à 6 heures pour en faire une, le samedi matin, située à 20 bornes.
On arrive sur le spot, 3 exposants...

Finalement, ça arrive et le nombre d'exposant atteint les...12/13 exposants max...

Et pourtant, c'est pas trop moche :

Image

Je trouve un lot NES, avec les jeux de la photo ainsi qu'un Zapper, un pad et l'alim de la NES. Les jeux n'ont pas la notice et les boites sont mortes mais ça faisait un moment que j'avais pas trouvé de la NES. Le lot pour 5 euros.

Je trouve aussi un Castlevania DS que je cherchais pour ma collection à 5 euros. Je parle avec la nana et elle me dit qu'elle a plein de jeux Amiga chez elle. On part dans le village avec la dame et finalement, je repars de chez elle avec ça :

Image
Image

Elle voulait 5 euros par jeux (voir plus certains) mais on a commencé à parler puis elle a vu que même si je prenais le lot plus le revendre que pour ma collec, j'étais plus dans la collection que dans la revente pro. Du coup, elle m'a fait le lot à 30 euros et je lui ai promis de lui filer une NES avec des jeux en plus (d'ailleurs, faut que je prépare le colis). C'était vraiment un moment sympa.

Le samedi soir, on se couche plus tot car y a une paire de brocante dans le secteur. Départ à 5h30, on arrive sur le spot, et la, c'est le drame. Il y a les exposants, les chineurs, mais pas l'orga. Du coup, c'est le bordel, ça tourne en rond, ça s'installe à l'arrache et finalement, l'orga débarque quasiment 1 heure après... Tout le monde recommence à s'installer et je commence à faire le tour. Et la, c'est re le drame again. Devant moi, un vieux demande à une nana : "bonjour vous vendez des jeux vidéos, surtout des vieux ? merci.
Je me dis que c'est pas possible, pas ici, dans un bled paumé. Puis un autre mec cherche du jeux vidéo, il a déjà des trucs dans son sac (des jeux Sega) qu'il remettra en vente sur son stand. D'ailleurs, parmi les exposants, deux pros s'installent en jeux vidéo... J'hallucine un peu sur le coup.

Finalement, avec un peu de chance, je tombe sur le lot PS1 de la photo précédente. Pendant que je regarde dans la caisse, le vieux glandu commence à mettre les mains aussi. Et la, c'est le RE-RE-DRAME. Je suis d'un naturel coolos, surtout pour du jeux PS1 mais la, le mec, sans gène, commence à demander le prix des jeux, limite m'arrache le FF8 des mains.

La, c'est parti un peu freestyle. Je regarde le mec, qui devait pas être trop habitué et j'y dis : "dis donc (oui, je suis passé en mode tutoiement, je m'adapte à mon public en brocante quand je tombe sur des glands), ça te dérange pas si j'étais la avant. J'étais la le premier, à fouiller, donc soit t'attends, soit tu bouges, soit ça part en couille car on est pas chez mémé". Le mec m'a regardé et a pas trop su quoi répondre, du coup, j'ai profité de l'effet de surprise, et j'ai demandé le prix à la nana. J'ai eu le lot pour 5 euros.

On décide de se casser car ça commence à devenir chaud cacao et on trace dans un autre bled ou la, c'est plus coolos, vraiment petite brocante de village. Et finalement, c'est coolos.

Je trouve le "collector" Dawn of war (je surkiffe ce jeu) pour ma collec, un jeu DS en loose (Sonic et Mario aux JO d'hiver) et le Aquatic game pour 6 euros le tout.

Au détour d'un stand, je vois une GB frigo rouge. Je demande le prix, la nana me dit 5 euros avec deux jeux. Je dis OK et la, le mec à coté me dit que si ça m'intéresse, il a des trucs comme ça chez lui. Et du coup, j'ai eu tout le reste de la photo pour 10 euros

Image

Et le truc que j'ai surkiffé. Alors que je regarde une poubelle Mickey pour la chambre de la petite, je m'aperçois qu'il y a des trucs dedans :

Image

Des jouets Mask (spécial dédicace Tidi haha). J'étais fan quand j'étais gamin mais j'en avais jamais eu car fallait faire un choix et c'était plutot Lego et Gi-joe. 1 euro les deux. Alors certes, ils sont pas complets, un peu cracra mais c'est la première fois que je trouve du vieux jouets en brocante, surtout des trucs qui me tenaient à coeur à l'époque. Du coup, ils vont rejoindre ma collection et la protéger.

Bref, c'était très sympa, un peu fatiguant d'enchainer les apéros/repas + brocante mais c'était coolos, surtout le troc avec la nana.
Dernière édition par Jeff le 16 Juil 2013, 22:42, édité 1 fois.
#163536 par Joluz
16 Juil 2013, 22:42
Dunn a écrit:
rezga55 a écrit:Propre le G&W :)

J'ai le même dans le même état :)

pareil , mais la boite morfler sur le dessus
#163537 par Ghostof
16 Juil 2013, 22:45
Salut à tous,

Que de beaux retours, félicitations (entre autres) à Geawin et Deimos!

Voici mon petit retour de dimanche dernier (100% GameCube) :

Mario Kart Double Dash (Complet, à part qu'il manque le jeu... c'est le deuxième Double Dash que je récupère sans le jeu :cry:, dommage, la carte VIP non grattée est présente)
Image

Bomberman Generation (Complet)
Image

Resident Evil 4 (Archi complet, carte VIP non grattée)
Image

Le tout pour 5€ :D
#163560 par Tekan
17 Juil 2013, 08:49
[quote="Jeff"]En même temps, demander quand les gens déballent, ça donne pas toujours de résultats car les mecs disent très souvent "non" pour avoir la paix.

Putain, 4 heures du mat sérieux !? J'ai un mec qui est venu chez moi me prendre du matos. Déjà, il hallucinait sur mes prix (que je trouve pourtant normaux) et il me racontait que chez lui, si t'étais pas avant 5 heures sur la brocante, c'était mort et qui limite, certains pros dormaient dans la voiture. Au début, j'ai cru qu'il déconnait et puis j'ai vu que non.

C'est fou.

Sinon pour ma part, j'étais dans l'Ariège, dans la montagne pour pécher, manger et piccoler. Puis, avec mon collègue, on a vu qu'il y avait des brocantes et donc, on s'est dit que ça pourrait être sympa, d'autant que dans ce coin un peu perdu, il devrait pas y avoir trop de concurrence.

On arrive vendredi soir dans la petite bergerie, on commence l'apéro à 19 heures, on passe à table à 23 heures et on se couche dans un état pas trop propre. On se lève quand même à 6 heures pour en faire une, le samedi matin, située à 20 bornes.
On arrive sur le spot, 3 exposants...

Finalement, ça arrive et le nombre d'exposant atteint les...12/13 exposants max...

Et pourtant, c'est pas trop moche :

Image

Je trouve un lot NES, avec les jeux de la photo ainsi qu'un Zapper, un pad et l'alim de la NES. Les jeux n'ont pas la notice et les boites sont mortes mais ça faisait un moment que j'avais pas trouvé de la NES. Le lot pour 5 euros.

2 jeux ASD en boite en brocante... quoi de plus normal!! Je suppose que le duck hunt doit aussi être un ASD non?
#163562 par Merovingien29
17 Juil 2013, 09:03
Jeff a écrit:Finalement, ça arrive et le nombre d'exposant atteint les...12/13 exposants max...

Devant moi, un vieux demande à une nana : "bonjour vous vendez des jeux vidéos, surtout des vieux ? merci.
Je me dis que c'est pas possible, pas ici, dans un bled paumé. Puis un autre mec cherche du jeux vidéo, il a déjà des trucs dans son sac (des jeux Sega) qu'il remettra en vente sur son stand. D'ailleurs, parmi les exposants, deux pros s'installent en jeux vidéo... J'hallucine un peu sur le coup.

Finalement, avec un peu de chance, je tombe sur le lot PS1 de la photo précédente. Pendant que je regarde dans la caisse, le vieux glandu commence à mettre les mains aussi. Et la, c'est le RE-RE-DRAME. Je suis d'un naturel coolos, surtout pour du jeux PS1 mais la, le mec, sans gène, commence à demander le prix des jeux, limite m'arrache le FF8 des mains.

La, c'est parti un peu freestyle. Je regarde le mec, qui devait pas être trop habitué et j'y dis : "dis donc (oui, je suis passé en mode tutoiement, je m'adapte à mon public en brocante quand je tombe sur des glands), ça te dérange pas si j'étais la avant. J'étais la le premier, à fouiller, donc soit t'attends, soit tu bouges, soit ça part en couille car on est pas chez mémé". Le mec m'a regardé et a pas trop su quoi répondre, du coup, j'ai profité de l'effet de surprise, et j'ai demandé le prix à la nana. J'ai eu le lot pour 5 euros.

C'est ce que je faisais remonter dans mon dernier message, maintenant même sur les petites brocantes ça devient la "guerre", franchement je prends de moins en moins de plaisir à faire des brocantes, même si je ne suis pas revenu une seule fois les mains vide cette année, l'ambiance n'y est plus et l'envie de moins en moins et comme je possède déjà pratiquement tout ce que je recherche je crois que je vais plutôt faire du VTT le Dimanche matin! :D
#163565 par Jeff
17 Juil 2013, 09:41
Bah de toute façon, en brocante, la situation va bien finir par se tasser. En effet, je pense que tous les "anciens" collectionneurs qui tappent les brocantes depuis quelques années seront d'accord avec moi, le cheptel est entrain de diminuer. Il y a de moins en moins de rétro (le vrai rétro, pré-PS1) du fait de la non réedition du produit, du nombre de personnes qui collectionnent et de l'engouement suscité par le phénomène.

Du coup, et c'est la que le vrai passionné peut tirer son épingle du jeu, il faut se rabattre sur des trucs que les "revendeurs" connaissent moins comme les jeux PS1, PS2 ou encore GC. Ou sinon, tenter des coups, genre quand il y a plein de grosses brocantes, favoriser celle qui sera la plus petite et/ou la plus éloignée.

C'est vrai qu'avant, il y a genre 4 ans, quand je repartais de brocante, j'avais le coffre plein (ça m'arrive encore de faire des supers coups mais c'est plus rare). Mais je constate aussi de plus en plus que sur les brocantes, quand je trouve rien, c'est pas à cause des autres mais parce que les exposants n'en ont pas/plus.

Par exemple, le lot Amiga, j'avais oublié deux jeux sur le stand (et pas des moindres) et la nana m'a expliqué qu'un pro lui avait pris des jeux DS et Wii mais le mec n'a même pas calculé les jeux Amiga. Pourquoi, car il n'y connait pas grand chose et fait juste du bizness. Pas comme nous qui prenons des trucs dans l'optique de revendre afin de se financer un pack Mario kart ou une NEC, lui, c'est strictly pour les sous.

Donc oui, c'est reloud les prises de tête, les embrouilles mais quel pied de voir un soit disant pro laisser derrière lui un Conker Xbox, une Vectrex ou un truc différent de "Nintendo" et de lui glisser une belle quenelle de 160 !

Puis l'air de rien, moi, ça me dérange pas de m'embrouiller en brocante, ou de faire de la résistance face au pro. Pas question que je le lache le terrain pour des mecs qui ne font que spéculer sur ma passion. Certains pensent que la reconnaissance du retro passe par des ventes aux enchères en grandes pompes, pour moi, elle passe avant tout par une résistance farouche des passionnés le dimanche matin face à ceux qui en font un bizness et qui ont rendu inaccessible certains souvenirs d'enfance.
#163566 par Jeff
17 Juil 2013, 09:48
@Tekan : c'est du ASD certes, mais les boites sont mortes, il y a pas la partie supérieure des boites... Le truc qui m'a fait vraiment plaisir, c'est surtout de trouver le Castelvania, le Dawn of war et les jouets Mask. Le reste, c'est plus dans l'optique d'une vente/échange qu'autre chose.

Pour l'anecdote : Le dimanche matin, sur la broc ou je me suis pris la tronche, je demande à une nana si elle a des jeux. Elle me dit que son fils en amènera dans l'aprèm. Mouais bof.
Le dimanche aprèm, alors qu'on rentre tranquillou, on repasse par la brocante. Ma nana veut qu'on s'y arrète pour acheter une boisson pour la petite et se dégourdir les jambes. Je retombe sur la nana qui a mis une SNES sur son stand. La console est crados avec des taches de chocolat dessus, 5 jeux en loose (un DBZ et trois rougnes). Je demande le pris.

100 euros !

j'explose littéralement de rire. Je lui redemande le prix, et elle me dit 100 euros, c'est collector. La, j'y ai répondu : "non, c'est pas collector, c'est dégueulasse haha". J'y explique alors que c'est collector vraiment quand il y a les boites et les notices et tout et tout et que si elle avait tout ça, ça valait le double. Le visage de la meuf a changé d'un coup, elle se tourne vers son fils et lui dit : "vite, va chercher les boites". Cette conne avait foutu les boites à la poubelle du vide-grenier. Forcément, le gamin revient sans, elles avaient été prises.
Ils se sont engueulés comme du poisson pourri, c'était mortel.
#163567 par Joluz
17 Juil 2013, 10:02
Jeff a écrit:@Tekan : c'est du ASD certes, mais les boites sont mortes, il y a pas la partie supérieure des boites... Le truc qui m'a fait vraiment plaisir, c'est surtout de trouver le Castelvania, le Dawn of war et les jouets Mask. Le reste, c'est plus dans l'optique d'une vente/échange qu'autre chose.

Pour l'anecdote : Le dimanche matin, sur la broc ou je me suis pris la tronche, je demande à une nana si elle a des jeux. Elle me dit que son fils en amènera dans l'aprèm. Mouais bof.
Le dimanche aprèm, alors qu'on rentre tranquillou, on repasse par la brocante. Ma nana veut qu'on s'y arrète pour acheter une boisson pour la petite et se dégourdir les jambes. Je retombe sur la nana qui a mis une SNES sur son stand. La console est crados avec des taches de chocolat dessus, 5 jeux en loose (un DBZ et trois rougnes). Je demande le pris.

100 euros !

j'explose littéralement de rire. Je lui redemande le prix, et elle me dit 100 euros, c'est collector. La, j'y ai répondu : "non, c'est pas collector, c'est dégueulasse haha". J'y explique alors que c'est collector vraiment quand il y a les boites et les notices et tout et tout et que si elle avait tout ça, ça valait le double. Le visage de la meuf a changé d'un coup, elle se tourne vers son fils et lui dit : "vite, va chercher les boites". Cette conne avait foutu les boites à la poubelle du vide-grenier. Forcément, le gamin revient sans, elles avaient été prises.
Ils se sont engueulés comme du poisson pourri, c'était mortel.

Bah tu sais j'en trouve pas mal aux encombrant et au container a papier , toutes les deux semaines je fait le tour de mon quartier , et comme je connais quelqu'un qui travaille aux service de nettoyage des HLM il me met des truc de côté , j'ai déjà eu boite XBOX (jeux et consoles , parfois avec notice) PS1 , PS2 , N64 Blue ,Snes ; franchement quand tu sait ou chercher et que t'a pas trop honte de "faire les poubelles" tu peux trouver des truc de malades (des game boy , une cinquantaine de jeux Megadrive ,pu même 3 jeux 32X complet). :mrgreen:
Tout ça pour dire que des fois les gens n'ont aucune idée de ce qu'il jettent (Conker XBOX complet sans le jeu a la benne état MInt faut le faire).
#163568 par Guryushika
17 Juil 2013, 10:19
Pour tes jeux NES asd, tu prends un feutre tel que celui-ci:

Image

Choisis un 0.4 minimum (vu la gueule des boîtes un 0.7 ne sera pas de trop) et tu "colories" les zones abîmées: n'hésite pas à en mettre et ensuite à te salir les doigts en étalant le noir car ces feutres ne sèchent pas automatiquement ce qui fait que tu vas rendre la restauration discrète (pas de marques) et l'encre va s'inscruster dans les petites aspérités du carton. Ne prends pas d'indélébile car ça sèche direct et ça donne un reflet légèrement bleuté.

Fais le test et tu verras le sacré changement avant/après ;)
#163572 par Jelly Jam
17 Juil 2013, 10:47
Vaste débat les amis concernant ces fichues brocantes !

Pour ma part, j'avoue avoir depuis quelque temps un peu étendu mon champs de recherche et n'y vais plus uniquement pour du rétro ... Si je trouve des jeux de sociétés, des LDVELH, des jouets sympas en bon états pour mes filles etc etc, je reviens rarement brocouille. C'est mort de toutes façons - a de rares exceptions, bien entendu - de trouver des cartouches de jeux à foison, des consoles en boite etc... pour une bouchée de pain.
L'espoir fait vivre, on espère toujours, mais il faut se rendre à l'évidence !
#163576 par anonyme26
17 Juil 2013, 11:04
perso j'ai pas honte de faire les poubelles mais c'est surtout que j'ai pas le temps ^^ mais c'est clair que j'imagine même pas le nombre de gens qui pendant la mise en place de leur stand amène des jeux avec des boites un peu défoncé et se disent : bon jette on s'en fout ça prend la place ce qui compte c'est le matos ... et hop une boite de super metroid à la poubelle...
#163579 par Deimos
17 Juil 2013, 11:39
Exelo a écrit:
Deimos a écrit:Et c'est pas ça le pire, ne parlons pas de l'incivilité "euphémisme" de la concurrence. :|

Mais bien sur ! Écoute, l'autre we, j'arrive en brocante, il devait être autour de 5h, j'en vois de suite un qui court (vraiment courir, courir selon Larousse) de stand en stand avec son gros sac de randonnée, sans regarder les étalages et en demandant si les gens ont des jeux vidéos.... Je surveille mes mots ....
Nan sérieusement, sa devient ridicule, des fois faire une brocante sa se résume a "qui marchera le plus vite" en passant une demi seconte par stand, ... J'trouve sa naze

Ouais c'est pitoyable :roll:
Moi c'est pour ça que je me lève à 4h du mat, quand tu arrive le premier tu as l'avantage psychologique sur les autres. 8)
Et puis le plus drôle c'est quand le mec il vient juste d'arriver et que quand il me voit il remonte cash dans ça bagnole l'air dégouté. :twisted: