En même temps, demander quand les gens déballent, ça donne pas toujours de résultats car les mecs disent très souvent "non" pour avoir la paix.
Putain, 4 heures du mat sérieux !? J'ai un mec qui est venu chez moi me prendre du matos. Déjà, il hallucinait sur mes prix (que je trouve pourtant normaux) et il me racontait que chez lui, si t'étais pas avant 5 heures sur la brocante, c'était mort et qui limite, certains pros dormaient dans la voiture. Au début, j'ai cru qu'il déconnait et puis j'ai vu que non.
C'est fou.
Sinon pour ma part, j'étais dans l'Ariège, dans la montagne pour pécher, manger et piccoler. Puis, avec mon collègue, on a vu qu'il y avait des brocantes et donc, on s'est dit que ça pourrait être sympa, d'autant que dans ce coin un peu perdu, il devrait pas y avoir trop de concurrence.
On arrive vendredi soir dans la petite bergerie, on commence l'apéro à 19 heures, on passe à table à 23 heures et on se couche dans un état pas trop propre. On se lève quand même à 6 heures pour en faire une, le samedi matin, située à 20 bornes.
On arrive sur le spot, 3 exposants...
Finalement, ça arrive et le nombre d'exposant atteint les...12/13 exposants max...
Et pourtant, c'est pas trop moche :

Je trouve un lot NES, avec les jeux de la photo ainsi qu'un Zapper, un pad et l'alim de la NES. Les jeux n'ont pas la notice et les boites sont mortes mais ça faisait un moment que j'avais pas trouvé de la NES. Le lot pour 5 euros.
Je trouve aussi un Castlevania DS que je cherchais pour ma collection à 5 euros. Je parle avec la nana et elle me dit qu'elle a plein de jeux Amiga chez elle. On part dans le village avec la dame et finalement, je repars de chez elle avec ça :

Elle voulait 5 euros par jeux (voir plus certains) mais on a commencé à parler puis elle a vu que même si je prenais le lot plus le revendre que pour ma collec, j'étais plus dans la collection que dans la revente pro. Du coup, elle m'a fait le lot à 30 euros et je lui ai promis de lui filer une NES avec des jeux en plus (d'ailleurs, faut que je prépare le colis). C'était vraiment un moment sympa.
Le samedi soir, on se couche plus tot car y a une paire de brocante dans le secteur. Départ à 5h30, on arrive sur le spot, et la, c'est le drame. Il y a les exposants, les chineurs, mais pas l'orga. Du coup, c'est le bordel, ça tourne en rond, ça s'installe à l'arrache et finalement, l'orga débarque quasiment 1 heure après... Tout le monde recommence à s'installer et je commence à faire le tour. Et la, c'est re le drame again. Devant moi, un vieux demande à une nana : "
bonjour vous vendez des jeux vidéos, surtout des vieux ?
merci.
Je me dis que c'est pas possible, pas ici, dans un bled paumé. Puis un autre mec cherche du jeux vidéo, il a déjà des trucs dans son sac (des jeux Sega) qu'il remettra en vente sur son stand. D'ailleurs, parmi les exposants, deux pros s'installent en jeux vidéo... J'hallucine un peu sur le coup.
Finalement, avec un peu de chance, je tombe sur le lot PS1 de la photo précédente. Pendant que je regarde dans la caisse, le vieux glandu commence à mettre les mains aussi. Et la, c'est le RE-RE-DRAME. Je suis d'un naturel coolos, surtout pour du jeux PS1 mais la, le mec, sans gène, commence à demander le prix des jeux, limite m'arrache le FF8 des mains.
La, c'est parti un peu freestyle. Je regarde le mec, qui devait pas être trop habitué et j'y dis : "dis donc (oui, je suis passé en mode tutoiement, je m'adapte à mon public en brocante quand je tombe sur des glands), ça te dérange pas si j'étais la avant. J'étais la le premier, à fouiller, donc soit t'attends, soit tu bouges, soit ça part en couille car on est pas chez mémé". Le mec m'a regardé et a pas trop su quoi répondre, du coup, j'ai profité de l'effet de surprise, et j'ai demandé le prix à la nana. J'ai eu le lot pour 5 euros.
On décide de se casser car ça commence à devenir chaud cacao et on trace dans un autre bled ou la, c'est plus coolos, vraiment petite brocante de village. Et finalement, c'est coolos.
Je trouve le "collector" Dawn of war (je surkiffe ce jeu) pour ma collec, un jeu DS en loose (Sonic et Mario aux JO d'hiver) et le Aquatic game pour 6 euros le tout.
Au détour d'un stand, je vois une GB frigo rouge. Je demande le prix, la nana me dit 5 euros avec deux jeux. Je dis OK et la, le mec à coté me dit que si ça m'intéresse, il a des trucs comme ça chez lui. Et du coup, j'ai eu tout le reste de la photo pour 10 euros

Et le truc que j'ai surkiffé. Alors que je regarde une poubelle Mickey pour la chambre de la petite, je m'aperçois qu'il y a des trucs dedans :

Des jouets Mask (spécial dédicace Tidi haha). J'étais fan quand j'étais gamin mais j'en avais jamais eu car fallait faire un choix et c'était plutot Lego et Gi-joe. 1 euro les deux. Alors certes, ils sont pas complets, un peu cracra mais c'est la première fois que je trouve du vieux jouets en brocante, surtout des trucs qui me tenaient à coeur à l'époque. Du coup, ils vont rejoindre ma collection et la protéger.
Bref, c'était très sympa, un peu fatiguant d'enchainer les apéros/repas + brocante mais c'était coolos, surtout le troc avec la nana.