Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#163056 par qcdu59
13 Juil 2013, 21:46
Salut tout le monde ! Moi c'est Quentin, un jeune retrogameur de 17ans du Nord, J'aime bien Nintendo (peut etre un peu trop ?) ce qui fait que j'ai la fameuse wii u ^^ aussi non j'ai une play 3 et bien entendu des consoles retro.
Aussi non pour faire un peu de 3615 mylife, je rentre en derniere année scientifique, voila voila, j'espere passer un bon moment sur ce forum aller ciao pepito !
#163070 par letherface
14 Juil 2013, 03:03
Bonsoir à tous!! :D

Alors moi c'est Mathieu j'ai 28 ans, je suis breton (plus précisément de Lorient) et je suis chef de ligne en agroalimentaire.
Le rétrogaming??? ça fait un petit moment que j'y pense :mrgreen:

Ma première vraie console était la game gear vers 8 9 ans (ma sœur avais une game boy plus tôt, trop jaloux :oops: ) ensuite mega drive, ps1,n64, snes (et oui un bon en arrière :mrgreen: )
et c'est la que ma pris cette passion du "retrogaming"

Illusion of time
Secret of mana
Secret of evermore
Final fantasy (7) m’ont ouvert les yeux sur le bonheur le potentiel de ses jeux

Depuis peut je m'y suis remis en fouillant sur le net pour retrouver d'anciens jeux qui me faisais baver devant les vitrines quand j'étais gosse :wink: et je suis tombé sur retrogaming.fr

Je me suis sentis comme chez moi!!!

game boy
nintendo
mega drive (slim et fat)
super nintendo
amstrad ou amiga (je ne sais plus elle traine dans le grenier :mrgreen: )
3do
pc engine
nintendo 64
playstation 1
playstation 2
game cube
xbox 360
pc overclocker.......... :oops:

Voila pour moi :D merci à tous de m’accueillir et à bientôt sur les forums!!!
#163081 par Jc.asbh34
14 Juil 2013, 10:44
Bonjour à tous !

Je me présente Julien 26 ans, originaire de Béziers ( Hérault ) et expatrié sur Vitrolles pour le boulot ( je suis conseiller clientèle en banque).
Passionné de musique, je suis batteur depuis plus de 10 ans, et également de rugby de que je ne pratique plus depuis longtemps.
J'ai toujours joué au jeux vidéos que je m'en souvienne, étant fils unique les consoles étaient un peu les frères et sœurs que je n'avaient pas :-) ..... Non j'exagère :mrgreen:
Ma console de prédilection est la super nes, comme beaucoup, et les consoles portables (GB dans toutes ses versions , GG, NG pocket, psp, ps vita,...). Je possède également une nes, GC, N64, MD, MS, wii, ps2, PS3.
Mon but est surtout le jeu, j'achète au grès de mes envies ou évidement quand je tombe sur une bonne affaire !!
J'aime également faire les vides greniers avec ma compagne pour dénicher de bon jeux pas cher (quand j'arrive à me lever) et également des jeux de société.

Voilà j'ai à peu près fait le tour de ma petite personne, je vous photographierai ma petite collec et mon installation dans quelques jours.
merci d'avance de votre accueil !!!
#163471 par Nahog
16 Juil 2013, 15:33
Bienvenue Jc.asbh34 !

rasengan1220 a écrit:salut,
je sais pas pk mais quand j'ai posté ma collection sur la section Collectionneur ca me la posté 4 fois ??? ca serai cool d'en effacer 3 je sais pas comment faire ^^
merci

Je pense qu'il ne faut pas poster ce genre de remarque sur le sujet présentation :whistl:

Contact direct un modo, ou met sur le post diirectement une phrase du genre "Poste à supprimer" ou même dans le sujet si tu peux. :D
#163470 par Nahog
16 Juil 2013, 15:33
Bienvenue Jc.asbh34 !

rasengan1220 a écrit:salut,
je sais pas pk mais quand j'ai posté ma collection sur la section Collectionneur ca me la posté 4 fois ??? ca serai cool d'en effacer 3 je sais pas comment faire ^^
merci

Je pense qu'il ne faut pas poster ce genre de remarque sur le sujet présentation :whistl:

Contact direct un modo, ou met sur le post diirectement une phrase du genre "Poste à supprimer" ou même dans le sujet si tu peux. :D

Bah tu vois, même problème :mrgreen:

POSTE A SUPPRIMER :mrgreen:
Dernière édition par Nahog le 16 Juil 2013, 15:34, édité 1 fois.
#163473 par Guryushika
16 Juil 2013, 15:41
Bienvenue aux nouveaux.

Et ce qui devait être supprimé l'a été fait hier ;)
#163618 par Bubsy
17 Juil 2013, 19:31
Bonjour à tous !

Alors :

J'ai 35 ans, je vis en Normandie et bien entendu, adepte du rétrogaming mais je viens de m'y remettre après un an d'inactivité dans le domaine ! Le déclic : une soirée avec un pote sur Street of Rage 2 et TMNT sur megadrive...
Du coup, j'ai repris conscience que ma collection et les oldies me faisaient tripper à un point... En revanche, j'ai commencé à me séparer d'une partie ma collec' pour me recentrer sur La megadrive (et le mega cd) et la super nintendo !
Pourquoi ? car ce sont ces deux machines que j'affectionne plus que toutes les autres : la nostalgie, d'abord, elles m'ont suivie pendant mon adolescence et je trouve, c'est surement un parti pris, que ces 2 machines restent totalement indémodable (contrairement aux consoles 3d et même les 8 bits).
Je collectionne de toutes les nationalité, je préfère avoir du DBZ super nes en jap par exemple... J'y trouve un coté plus "authentique" par rapport au manga... Dans le même ordre d'idée, mon "Addam's Family" ne pouvait être que de l'US.^^
Donc, je me retrouve avec un total de 80 jeux environ... Je ferai des photos dès que je récupère un APN.

Voilà, que dire d'autre, à part le rétro, j'aime le ciné, les séries TV (vostfr surtout) et le sport (course à pied essentiellement).

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec les membres de ce forum !
#163621 par Guryushika
17 Juil 2013, 20:08
Salut Bubsy et bienvenue.

Pourrais-tu remplacer ton avatar par une image et non un gif animé stp, merci.

10. Pas d'images animées dans les signatures ou les avatars. Les images statiques dans les signatures sont autorisées à la condition d'être inférieures à 400x80px. Pas de problème pour les liens dans les signatures (mais pas vers n'importe quoi attention).
#163668 par Raph77
18 Juil 2013, 00:30
Salut à tous,

Je me présente: Je m'appelle Raphaël, j'ai 22 ans et je vis en Belgique.

Pourquoi un petit Belge comme moi s'est-il inscrit ici? Eh bien pour partager ma passion du rétrogaming.
Mes supports de prédilection sont le Game Boy, classique et Advance, et la Nintendo 64. Je ne suis pas adepte des jeux hyper modernes, peut-être parce que ma fibre nostalgique me renvoie toujours en arrière, vers les jeux et consoles que j'ai connus étant plus jeune. J'ai pas dit que je n'aimais pas les jeux de mtn, juste que ma préférence va aux anciens hits. Cette nostalgie m'a conduit, il y a peu, à entamer une micro-collection composée des titres Game Boy et Game Boy Advance m'ayant le plus marqué étant môme, neufs sous blister rigide ou souple, ou simplement MINTs, complets et en parfait état.

En vous rejoignant, je vais tenter de faire vivre le forum du mieux que je peux, en commençant par poster d'ici quelque temps des photos de ma toute petite collec' :)
J'espère ainsi que participer et contribuer aux sujets et aux discussions de France Retro Gaming m'amènera à faire la connaissance de membres ayant un but commun et avec qui les affinités pourront se former... Au plaisir de pouvoir enfin partager ce hobby 8)

À bientôt!