Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#160722 par Nahog
24 Juin 2013, 10:58
Bienvenue à tous les arrivants, certains on fait de bonnes présentations comme on aime les voir :D
#160750 par megawatt
24 Juin 2013, 14:49
hello les gamers.
je suis donc megawatt, mais me nome en réalité Nicolas. j'ai 31 ans et vie en haute marne. je suis un mordu de jeux vidéos en tout genre, que se soit actuel comme retro, sur pc comme sur consoles de salon.
jusqu'à présent je possède une super nes, megadrive, n64, gamecube, xbox et xbox 360, ps2 et ps3.
le reste étant en attente d'acquisition.
je m'amuse de temps à autre à jouer à des jeux émulés sur pc. ça permet entre autre de découvrir certains jeux mal connus jusque la et qui auraient mérité plus de succès.
fan des licences ,mario, sonic et surtout halo...

je suis également membre et moderateur des forum papercraft-passion et artmoviefan

artmoviefan est un forum de passionnés dans les domaines lié au cinéma sur le thème de la science fiction, fantastique et aussi un peu du jeu vidéo.
les réalisations que l'on y trouve sont essentiellement de la maquette, mais aussi du cosplay, des figurines et toute autres collection qui s'y rapportent.
Image
Image

pour ce qui est de papercraft passion. c'est aussi de la maquette mais sur un autre type de support.
c'est tout simplement de la maquette en papier. mais rien à voir avec l'origami. le plus souvent on part d'un fichier 3d créé sur pc ou capturé depuis un jeu vidéo. on va en suite se servir d'un autre programme avec lequel on va déplier chacune des facettes de ce modèle 3d de manière a pouvoir l'imprimer. c'est un peu comme quand on faisait un cube en papier en cours de math durant notre jeunesse. mais mieux que des mots, place aux images sur la maquette du moment.
bon, en même temps ça fait 3 ans que je suis dessus :roll:
Image
he, la vu de dos mais l'image parle d'elle même :D
Image

il y a plein d'autres chose mais ce n'est ici qu'une présentation. j'espère au moins que ça vous convient, en tout cas je suis bien content de rejoindre vos rangs de retro gamer.
Dernière édition par megawatt le 25 Juin 2013, 05:33, édité 2 fois.
#160753 par Nahog
24 Juin 2013, 15:10
Bienvenue megawatt !

Très impressionant tes papercraft (je connaissais pas) vraiment bluffant :shock:
#160754 par tounedeus
24 Juin 2013, 15:11
Salutations et bienvenu,

un très beau croiseur, j’espère que tu pourras nous faire partager quelque une de tes "créations".
En tout cas une passion qui doit prendre du temps...et avec ça tu arrive encore a jouer au jeux vidéo !
#160768 par megawatt
24 Juin 2013, 17:06
merci à vous. en faite, j'alterne entre jeux vidéo et maquette. quand l'un me saoule, je passe à l'autre. mais ma vie de famille passe avant toute chose. je suis papa d'une petite fille et un autre bébé en préparation.
pour le moment je n'ai pas encore suffisamment exploré le forum mais si il y a une rubrique autres passions, je posterais dedans.
j'ai connu ce forum grâce a une amie qui est membre ici mais je ne connais pas son pseudo :)
#160783 par link-tothepast
24 Juin 2013, 18:29
Bienvenue à tous les nouveaux arrivants :)

Stylé Megawatt le papercraft ! :wink:

Règlement du forum à lire please merci :)
8. Tous les membres doivent se présenter dans la section prévue du forum. Pas de lien dans votre message de présentation !
#160792 par megawatt
24 Juin 2013, 19:28
merci à vous. seul optimus prime est fait de papier canson 180/m². je lui ai ajouté des LED dans les yeux les épaules et les phares.
pour les deux destroyers, il y a une quinzaine de led et 127m de fibres optique à l'intérieur.
se sont des kit du commerce 30 cm environ. un classique de marque revell.
j'ai pas encore fini d'explorer le forum. il y a des rubriques qui se ressembles et l'organisation des sujets qui m'tonne un peu. alors j'essaie déjà de m'y retrouver et ça sera déjà bien :wink:
#160801 par Guryushika
24 Juin 2013, 20:26
Bienvenue aux nouveaux!

Joli taff Megawatt ;)

Pas de liens dans un message de présentation stp.