Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#158748 par becks32
13 Juin 2013, 13:42
gentux a écrit:Bon, comme j'en avais marre de ne pas finir mes jeux en ce moment à cause de leur difficulté (Super Ghouls'n'Ghosts ainsi que The Adventures of Batman & Robin sur SNES), je me suis rabattu sur Aladdin SNES.
Il y avait longtemps que je n'y avais pas joué, et ça me réconforte dans l'idée que je préfère cet opus à celui de Megadrive ; contrairement à beaucoup de personnes.
Il m'aura fallu refaire le jeu 3 fois pour en voir le bout, je crois que je deviens nul. :whistl:

huhu tu es nul :mrgreen: :mrgreen: je plaisante moi je suis comme toi je galere sur SKYBLAZER la :? :?
#158757 par Kikosaurus
13 Juin 2013, 14:45
gentux a écrit:Je me suis rabattu sur Aladdin SNES. Il y avait longtemps que je n'y avais pas joué, et ça me réconforte dans l'idée que je préfère cet opus à celui de Megadrive ; contrairement à beaucoup de personnes.

Je suis du même avis que toi : même si la bande-son et les graphismes de la version Megadrive sont supérieurs, la maniabilité et le caractère extrêmement cheap de beaucoup de niveaux me font criser trop rapidement.
#159164 par Crash
15 Juin 2013, 09:11
Moi actuellement n'ayant que peu de temps je me ballade avec ma GB pocket et je joue soit a pokemon jaune ( et oui il suit avec ma gb...) ou Bugs Bunny ...
#159202 par Kikosaurus
15 Juin 2013, 12:49
J'ai commencé hier Metroid Prime 2 : Echoes sur Gamecube, afin de réviser un peu mon baccalauréat. :mrgreen:

Physique : étude des armes quantiques et des rayons laser de plasma.
SVT : étude des Métroïdes et de leur réaction à différents stimuli biologiques ou chimiques.
Philosophie : la dualité entre le bien et le mal. Ainsi que la guerre et son impact, et l'atavisme de certains êtres vivants (rigolez pas, c'est vrai !).
Mathématiques : gestion de ses points de vie et probabilité de trouver un point de sauvegarde avant de mourir.

Plus sérieusement, le jeu est bien et plus dur que son aîné (c'est toujours positif), mais j'ai vraiment l'impression de rejouer à Prime. Je comprends que Retro Studios ne pouvait pas tout réinventer avec cette suite vu la claque qu'avait mis le premier opus, mais à part les deux mondes à explorer (et encore, j'ai pas beaucoup traîné dans Ether Sombre pour le moment), je ne vois rien de neuf sous le soleil. Après, quand on part sur une base aussi excellente que celle de Metroid Prime, on ne peut qu'accoucher d'un très bon jeu. Pour le moment, donc : jeu très solide, mais sans surprises.
#159253 par Rom'EmAll
15 Juin 2013, 17:26
Après plus d'un an sans toucher à Final Fantasy 13, je viens de m'y remettre. J'étais bloqué au boss "Mécaguerrier Manasvin" et j'ai enfin réussi à le tuer !

Image

Je continue à progresser tranquillement dans l'aventure, l'aspect couloir du jeu est gonflant mais sinon j'aime beaucoup ! :mrgreen:
#159257 par Masterlord
15 Juin 2013, 17:43
De mon coté je me refais quelques boss de Lords of Shadow (un seul en fait) entre deux parties de Demon's Souls dont je suis loin de voir la fin.
#159298 par Kikosaurus
15 Juin 2013, 21:27
Skate a écrit:je hais les concurrents de GX en mode expert...

Conseil : finis la mission 1 de l'histoire en Very Hard. :wink:
#159305 par tyounise
15 Juin 2013, 22:07
Ce soir, j'attaque "MGS twin snake" moi qui avait envi de me refaire MGS 1, autant le fair sur GC.
D'ailleur c'est quoi la difference entre les deux?
#159307 par tyounise
15 Juin 2013, 22:15
Tidji a écrit:J'espère que tu ne vas pas nous ressortir l'épisode de la dernière fois :whistl:

Pas cette fois j'ai vraiment aimé le 1 et c'est pour ça que je veut y rejouer ;)
#159310 par Kikosaurus
15 Juin 2013, 22:23
tyounise a écrit:Ce soir, j'attaque "MGS twin snake" moi qui avait envi de me refaire MGS 1, autant le fair sur GC.

Des graphismes refaits, des cinématiques refaites (pour le meilleur ou pour le pire), un doublage refait, une bande-son refaite (surtout pour le pire), le gameplay de MGS 2, la possibilité de finir le jeu en pacifiste.
#159311 par Masterlord
15 Juin 2013, 22:33
tyounise a écrit:Ce soir, j'attaque "MGS twin snake" moi qui avait envi de me refaire MGS 1, autant le fair sur GC.

Il y a pas la VF dans The Twin Snake.
Ce qui en fait une sous-version.