Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#156882 par Kikosaurus
05 Juin 2013, 06:44
C'est sympa, tu vas y jouer une heure et tu vas oublier ce que c'est (pour preuve, j'avais complètement oublié l'existence de ce jeu jusqu'à ce que tu en parles).
#157876 par ledenezvert
09 Juin 2013, 08:40
Kikosaurus a écrit:C'est sympa, tu vas y jouer une heure et tu vas oublier ce que c'est (pour preuve, j'avais complètement oublié l'existence de ce jeu jusqu'à ce que tu en parles).

Polop !!

Merci Kiko (un peu en retard :oops: ). Sinon je me posais la même question sur les qualités vidéoludiques de quelques jeux Megadrive : la trilogie James Pond, Le Livre de la jungle, Global Gladiators, ainsi que Bubsy ; bref, ça vaut quoi tout ça SVP ??
#157906 par Bouli
09 Juin 2013, 10:36
ledenez : Ils sont tous sympas mais moyens. Bubsy me fait beaucoup penser à Mr Nutz. Les James Pond sont plutôt moches, mais fun. Le meilleur (gameplay, level design, difficulté, musique) c'est le 2. Le livre de la Jungle est du même acabi que les autres adaptations Disney de l'époque, il très bien réalisé.

C'est un lot sympa, mais ne contient pas de jeu indispensable sur la Megadrive.
#157911 par tyounise
09 Juin 2013, 10:50
ledenezvert a écrit:
Kikosaurus a écrit:C'est sympa, tu vas y jouer une heure et tu vas oublier ce que c'est (pour preuve, j'avais complètement oublié l'existence de ce jeu jusqu'à ce que tu en parles).

Polop !!

Merci Kiko (un peu en retard :oops: ). Sinon je me posais la même question sur les qualités vidéoludiques de quelques jeux Megadrive : la trilogie James Pond, Le Livre de la jungle, Global Gladiators, ainsi que Bubsy ; bref, ça vaut quoi tout ça SVP ??

Bubsy sur Megadrive est vraiment sympa, c'est un jeu de plateforme avec des niveaux assez immenses à mon gout.

Il est asse coloré (mais juste ce qui faut) car le monde de Bubsy et un monde de cartoon.

Le jeu est asse marrant, car Bubsy peut mourir de différentes façons.

Après par contre si tu n'aimes pas avoir une musique dans la tête toute la journée après avoir joué fuit, car les musiques sont très jolies (même si plus jolie sur SNES) et très entraînante, il m'arrivait de meumeumé (oui je sais que ce mot n'existe pas :whistl: ) la musique du deuxième monde toute la semaine (d'ailleurs elle me revient en tête en écrivant ces lignes :D).

Voilà pour Bubsy je ne sais pas si c'est très clair alors n'hésite pas à me le dire que je reprenne mon post :wink:
#157912 par Guryushika
09 Juin 2013, 10:52
"Fredonner" ça marche aussi, et ça existe ;)
#157923 par ledenezvert
09 Juin 2013, 11:33
Polop !!

Bouli a écrit:ledenez : Ils sont tous sympas mais moyens. Bubsy me fait beaucoup penser à Mr Nutz. Les James Pond sont plutôt moches, mais fun. Le meilleur (gameplay, level design, difficulté, musique) c'est le 2. Le livre de la Jungle est du même acabi que les autres adaptations Disney de l'époque, il très bien réalisé.

C'est un lot sympa, mais ne contient pas de jeu indispensable sur la Megadrive.

Merci pour ton avis :P Pour info, ce n'est pas un lot, juste des jeux sur lesquels je m'interrogeais depuis un certain temps, c'est tout. Pour les indispensables de la console, je pense en avoir déjà fait le tour (à part le trop rare et hors de prix Mega Man : The Wily Wars), mais on est jamais à l'abri d'une bonne surprise (jeu sous-estimé ou inconnu au bataillon). Et comme je délaisse un peu la Megadrive depuis qq temps, je me dis aussi que s'il me reste des titres à acquérir dessus, autant déjà savoir quoi cibler :wink:

tyounise a écrit:Bubsy sur Megadrive est vraiment sympa, c'est un jeu de plateforme avec des niveaux assez immenses à mon gout.

Il est asse coloré (mais juste ce qui faut) car le monde de Bubsy et un monde de cartoon.

Le jeu est asse marrant, car Bubsy peut mourir de différentes façons.

Après par contre si tu n'aimes pas avoir une musique dans la tête toute la journée après avoir joué fuit, car les musiques sont très jolies (même si plus jolie sur SNES) et très entraînante, il m'arrivait de meumeumé (oui je sais que ce mot n'existe pas :whistl: ) la musique du deuxième monde toute la semaine (d'ailleurs elle me revient en tête en écrivant ces lignes :D).

Voilà pour Bubsy je ne sais pas si c'est très clair alors n'hésite pas à me le dire que je reprenne mon post :wink:

Je t'ai compris, ne t'en fais pas. Merci à toi :wink:
#158714 par Kikosaurus
13 Juin 2013, 12:11
Y a-t-il des gens qui ont joué à To The Moon sur PC ? Il est à 8 euros sur Steam et on m'en a dit pas mal de bien, du coup il m'intéresse.
#158769 par Mis@r
13 Juin 2013, 15:36
ledenezvert a écrit:

Polop !!

Salut,
Perso, si tu ne dois en retenir en retenir qu'un prends James Pond 2 Robocod, bon petit jeu de plateforme à l'ancienne, jouable, bonne durée de vie, des musiques entraînantes, par contre, de mémoire, de la couleur partout (enfin dans les limites de la megadrive lol).

J'ai passé passé pas mal d'heure dessus à l'époque (surtout sur Amiga à vrai dire) et j'en ai de bons souvenirs.

Bubsy est pas mal il parait, mais je n'ai jamais accroché.

Sinon moi j'aime bien la série Wonder boy 5 (celui avec la sauvegarde).
#158777 par Bouli
13 Juin 2013, 17:16
J'en appelle aux fans de la Megadrive, enfin en locurence, de la Genesis : Two Crude Dudes (alias Crude Busters au Japon je crois), c'est un achat qui vaut le coup ou pas ?
#158791 par Kikosaurus
13 Juin 2013, 18:50
Il me semble qu'il y a peu de temps, on en parlait comme du pire rapport "qualité de la jaquette/qualité du jeu" qui soit. Quelqu'un pour confirmer ? :whistl:
#158863 par OBowser
13 Juin 2013, 22:55
Bouli, tu peux peut être ajouter Sin and Punishment à ta liste. Tu devrais pouvoir le trouver aux prochaines soldes dans les Carrefour.

Ledenez: Tu connais Legend of Galahad ? C'est un bon jeu un peu méconnu.
#159619 par Mis@r
17 Juin 2013, 12:00
Bouli a écrit:J'en appelle aux fans de la Megadrive, enfin en locurence, de la Genesis : Two Crude Dudes (alias Crude Busters au Japon je crois), c'est un achat qui vaut le coup ou pas ?

Salut

On a parlé récemment dans un autre topic, je te mets le lien.
http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=91549

Perso, j'aime bien ce jeu surtout à deux, après je ne connais pas exactement la côte mais je dirais entre 10/15€ pas plus.