Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#155218 par anonyme26
25 Mai 2013, 00:19
Alors pour Megaman X2 et X3 qui sont si je ne dis pas de bêtises les deux derniers sortis en France sur SNES, sont très cher pour plusieurs raisons :
- Licence populaire, tout les megamans sortie avant les 32 bits sont de bons jeux, avec une difficulté relevé pour la plupart et de jol graphisme pour l'époque
- Quantité distribuée en France microscopique
- Ces jeux ne sont pas cartmodable, contrairement au megaman X premier du nom, les deux autres de la série X possède une puce capcom spécifique, de fait ces jeux sont impossible à contre-faire, le seul moyen pour y jouer sur la console d'origine est donc de l'acheter ou de passer par des linkers et encore je sais même pas si il fonctionne correctement avec un linker.

Donc voilà quand tu rassemble, jeu rare, de bonne qualité, avec des graphismes magnifique, une technologie non duplicable par les faussaires et distribué de manière minimaliste en Europe... ça donne un jeu à 800 boules :D

@geawin : je t'avais revendu un banjo tooie ?
#155223 par maniribeira
25 Mai 2013, 08:56
rezga55 a écrit:Alors pour Megaman X2 et X3 qui sont si je ne dis pas de bêtises les deux derniers sortis en France sur SNES, sont très cher pour plusieurs raisons :
- Licence populaire, tout les megamans sortie avant les 32 bits sont de bons jeux, avec une difficulté relevé pour la plupart et de jol graphisme pour l'époque
- Ces jeux ne sont pas cartmodable, contrairement au megaman X premier du nom, les deux autres de la série X possède une puce capcom spécifique, de fait ces jeux sont impossible à contre-faire, le seul moyen pour y jouer sur la console d'origine est donc de l'acheter ou de passer par des linkers et encore je sais même pas si il fonctionne correctement avec un linker.

Donc voilà quand tu rassemble, jeu rare, de bonne qualité, avec des graphismes magnifique, une technologie non duplicable par les faussaires et distribué de manière minimaliste en Europe... ça donne un jeu à 800 boules :D

ok merci pour ces infos precieuses, desormais, je verrai ce cher megaman d'un autre oeil!
#155259 par Mik3
25 Mai 2013, 11:33
Bah purée pour un jeu recherché et plutot rare, il en pullule en ce moment !

Entre les vendeurs avident d'argent et les acheteurs pressés, est-ce que ca cote baissera legerement pour autant :roll: ?
#155275 par anonyme26
25 Mai 2013, 12:55
Mik3 a écrit:Bah purée pour un jeu recherché et plutot rare, il en pullule en ce moment !

Entre les vendeurs avident d'argent et les acheteurs pressés, est-ce que ca cote baissera legerement pour autant :roll: ?

Une explication très simple : le dernier X3 s'est vendu plus de 1000 euros !

Pas mal de collectionneurs ont se jeu qui dort dans leur collection, et savent que si besoin de liquidité suffit de vendre ce jeu pour remplir un peu la caisse :) et comme d'hab on est en plein boom du retro, donc pas mal de gens en profite pour vendre des pièces recherchées pour les vendre à un prix élevé.

Mais certaines personnes comme PstyleZ te le diront, il y a des périodes tu ne sais pas pourquoi certains jeux rare ressortent "en masse" d'un coup et généralement tu as un déclencheur comme ce fameux X3 parti à plus de 1000 euros.
#155320 par pequedu33
25 Mai 2013, 21:33
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=2_s
la derniere partie m a bien fait rire :D
#155499 par lorentzo59
26 Mai 2013, 23:33
rezga55 a écrit:Alors pour Megaman X2 et X3 qui sont si je ne dis pas de bêtises les deux derniers sortis en France sur SNES, sont très cher pour plusieurs raisons :

Chez moi les megaman X2 et X3 passent effectivement très mal sur émulateur et linker. J'avais jamais remarqué d'ailleurs. Pour une fois qu'une protection anti-piratage fonctionne :D
#155509 par anonyme26
27 Mai 2013, 01:04
Masterlord a écrit:C'est plus une puce graphique qu'une solution anti-piratage. :mrgreen:
Une sorte de puce FX made in CAPCOM. :wink:

Elle a un nom d'ailleurs :D

Les graphismes de Mega Man X2 marquent un très net bond en avant, avec des décors plus riches en couleurs et en détails. Le jeu progresse aussi énormément dans le domaine de la technique pure grâce à un petit tour de passe-passe: la présence, dans la cartouche de jeu, d’une puce Cx4 qui permet de gérer toute une série d’effets lors des explosions par exemple, ou d’afficher de la 3D de type « fil de fer » pour certains ennemis.

source : http://www.lamemoiredupad.net/1226-test ... ntendo.php
#155513 par anonyme26
27 Mai 2013, 01:13
lorentzo59 a écrit:Ahhhhhh, je comprends mieux. Cette puce est mal émulée alors. Quand j'essaye d'y jouer il me manque des sprites, notamment celui de megaman, c'est pas facile pour jouer sans voir le perso :D

ahahaha en effet. C'est le problème de tout les jeux qui possède des puces propriétaires :) il n'y en a pas beaucoup mais en général ces jeux ne sont pas cartmoddable ou diffcillement (il faut trouver des jeux moins cher utilisant cette puce, par exemple il me semble que doom SNES utilise la puce nécessaire pour réalisé un cartmod de secret of mana 2, mais je raconte peut être des bêtises mais sur le principe c'est ça). Le hic pour megaman X2 et 3 c'est que uniquement ces jeux utilise la Cx4 :D Balo me diras tu ^^