Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#15301 par Eldaddict
18 Nov 2010, 02:02
Le saviez vous : dans final fantasy 1 , dans le cimetière des elfes , il est inscrit sur une tombe : " ici repose Link " ( en référence a Legend of zelda bien sur , sortit quelque moi plus tôt )

#15302 par Eldaddict
18 Nov 2010, 02:08
Le saviez vous : sur famicom , tout le monde connait Mario, link, samus etc mais saviez vous que Gorbatchev avait également son jeu !! L ex secrétaire général du parti communiste soviétique a eu son propre jeu sorti en 1980 sur famicom donc et qui avait pour titre : " gorby nô pipe Line daisakusen " .... C est un jeu de style tetris Like dans lequel vous incarnez Gorby ( diminutif de Gorbatchev ) devant disposer des pipe lines pétroliers jusqu a ce qu il traversent l écran ...

Je pourrais passe la nuit á blindé ce topic LOL !!!!

#15304 par Link-Cloud
18 Nov 2010, 02:25
Eldaddict écrit:
Le saviez vous : dans final fantasy 1 , dans le cimetière des elfes , il est inscrit sur une tombe : " ici repose Link " ( en référence a Legend of zelda bien sur , sortit quelque moi plus tôt )

Oui je savais chaque fois que je passe devant* je ne peux m'empêcher de "lire" la plaque! :P

*in game bien sûr :laugh:

#15317 par link-tothepast
18 Nov 2010, 10:35
Ah je savais pas pour la tombe de Link dans FF1! Très cool cette info!

#15322 par link-tothepast
18 Nov 2010, 10:54
Trop fort! J'adore ce genre de clin d'oeil!

#15336 par Link-Cloud
18 Nov 2010, 15:28
Héhé link que d'émotion!! :laugh:

#15450 par tanuki
19 Nov 2010, 14:04
très sympa cette rubrique! Nous voulions faire un truc du même genre sur oldies puis on a fait plus compliqué :dry:

Saviez-vous que les nuages de mario bros 1 étaient aussi les buissons? seule la couleur change!

#15496 par link-tothepast
19 Nov 2010, 18:21
tanuki écrit:
très sympa cette rubrique! Nous voulions faire un truc du même genre sur oldies puis on a fait plus compliqué :dry:

Saviez-vous que les nuages de mario bros 1 étaient aussi les buissons? seule la couleur change!

Ah non je ne savais pas non plus ça :P

Saviez vous que PACMAN s'appelait PUCKMAN avant?
Mais qu'ils ont changé le nom car dans les salles d'arcade des années 80, les jeunes changeaient le "P" en "F" ce qui donnait ...FUCKMAN :side:
Les premières bornes Puckman sont très très collector!!

#15497 par tanuki
19 Nov 2010, 18:29
dans le même genre saviez vous qu'un dessin animé pac man avait vu le jour aux usa et en france dans les années 80?

chanson ultra culte: rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron , c'est lui pac-man...

#15498 par Eldaddict
19 Nov 2010, 18:32
link-tothepast écrit:
tanuki écrit:

Ah non je ne savais pas non plus ça :P

Saviez vous que PACMAN s'appelait PUCKMAN avant?
Mais qu'ils ont changé le nom car dans les salles d'arcade des années 80, les jeunes changeaient le "P" en "F" ce qui donnait ...FUCKMAN :side:
Les premières bornes Puckman sont très très collector!!

Il s appelle comme ça car au Japon quand on mange , le son s ecrit " paku " .... En VF sa pouraot faire Miam Man. Ou cronch Man. !!!!

#15499 par tanuki
19 Nov 2010, 18:37
saviez vous que ce jeu avait été développer pour attirer un public féminin?

les mignons fantômes et tout le reste visaient les demoiselles!

#15502 par link-tothepast
19 Nov 2010, 18:54
Et comme ça n'a attiré qu'un public masculin, ils ont persisté et ont fait Miss Pacman! :laugh:

#15564 par hztm
20 Nov 2010, 00:34
tanuki écrit:
dans le même genre saviez vous qu'un dessin animé pac man avait vu le jour aux usa et en france dans les années 80?

chanson ultra culte: rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron , c'est lui pac-man...

Bien sur ! William Lemergie !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4mDk84SwxyE[/video]