Le saviez vous ? Le designer de la Game boy advance est français : gwenael Nicolas !
Le saviez vous : dans final fantasy 1 , dans le cimetière des elfes , il est inscrit sur une tombe : " ici repose Link " ( en référence a Legend of zelda bien sur , sortit quelque moi plus tôt )
Le saviez vous : sur famicom , tout le monde connait Mario, link, samus etc mais saviez vous que Gorbatchev avait également son jeu !! L ex secrétaire général du parti communiste soviétique a eu son propre jeu sorti en 1980 sur famicom donc et qui avait pour titre : " gorby nô pipe Line daisakusen " .... C est un jeu de style tetris Like dans lequel vous incarnez Gorby ( diminutif de Gorbatchev ) devant disposer des pipe lines pétroliers jusqu a ce qu il traversent l écran ...
Je pourrais passe la nuit á blindé ce topic LOL !!!!
Je pourrais passe la nuit á blindé ce topic LOL !!!!
Eldaddict écrit:
Oui je savais chaque fois que je passe devant* je ne peux m'empêcher de "lire" la plaque! :P
*in game bien sûr :laugh:
Le saviez vous : dans final fantasy 1 , dans le cimetière des elfes , il est inscrit sur une tombe : " ici repose Link " ( en référence a Legend of zelda bien sur , sortit quelque moi plus tôt )
Oui je savais chaque fois que je passe devant* je ne peux m'empêcher de "lire" la plaque! :P
*in game bien sûr :laugh:
"Jouer ou ne pas jouer, telle est la question."
Mes jeux du moment: Minecraft (PC) | Dead Space (PC) | S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl (PC) | The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) | Pokémon Noire (DS)
Mes coups de cœur du moment:
Mes jeux du moment: Minecraft (PC) | Dead Space (PC) | S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl (PC) | The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (DS) | Pokémon Noire (DS)

Ah je savais pas pour la tombe de Link dans FF1! Très cool cette info!
Mon blog
May the triforce be with you !
URGENT --- RECHERCHE Borne M82 --- URGENT
Héhé link que d'émotion!! :laugh:
"Jouer ou ne pas jouer, telle est la question."

tanuki écrit:
Ah non je ne savais pas non plus ça :P
Saviez vous que PACMAN s'appelait PUCKMAN avant?
Mais qu'ils ont changé le nom car dans les salles d'arcade des années 80, les jeunes changeaient le "P" en "F" ce qui donnait ...FUCKMAN :side:
Les premières bornes Puckman sont très très collector!!
très sympa cette rubrique! Nous voulions faire un truc du même genre sur oldies puis on a fait plus compliqué :dry:
Saviez-vous que les nuages de mario bros 1 étaient aussi les buissons? seule la couleur change!
Mais qu'ils ont changé le nom car dans les salles d'arcade des années 80, les jeunes changeaient le "P" en "F" ce qui donnait ...FUCKMAN :side:
Mon blog
link-tothepast écrit:
Il s appelle comme ça car au Japon quand on mange , le son s ecrit " paku " .... En VF sa pouraot faire Miam Man. Ou cronch Man. !!!!
tanuki écrit:très sympa cette rubrique! Nous voulions faire un truc du même genre sur oldies puis on a fait plus compliqué :dry:
Saviez-vous que les nuages de mario bros 1 étaient aussi les buissons? seule la couleur change!
Il s appelle comme ça car au Japon quand on mange , le son s ecrit " paku " .... En VF sa pouraot faire Miam Man. Ou cronch Man. !!!!
Et comme ça n'a attiré qu'un public masculin, ils ont persisté et ont fait Miss Pacman! :laugh:
Mon blog
tanuki écrit:
Bien sur ! William Lemergie !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4mDk84SwxyE[/video]
dans le même genre saviez vous qu'un dessin animé pac man avait vu le jour aux usa et en france dans les années 80?
chanson ultra culte: rond comme un ballon et plus jaune qu'un citron , c'est lui pac-man...
Bien sur ! William Lemergie !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4mDk84SwxyE[/video]