Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#154421 par Masterlord
21 Mai 2013, 00:10
Kikosaurus a écrit:
lorentzo59 a écrit:Il vaut mieux faire ikaruga sur dreamcast ou gamecube ?

Les retours que j'ai eu privilégiaient la version Dreamcast.

Tu as eu de bons retours alors. :wink:

Effectivement la version Dreamcast est a privilégier à la version Gamecube PAL pour le 60Hz et pour le rendu visuel du VGA si tu peux en profiter.
Si tu souhaites tout de même te faire cette bombe sur Gamecube, prend une version NTSC avec un Freeloader, non négociable.

Kikosaurus a écrit:Bon, en fait je retire ce que j'ai dit, le système de scoring d'Ikaruga est tout simplement génial. J'essaie d'avancer (pour le moment je bloque juste avant le mid-boss du chapitre 3) mais quand même, j'essaie de faire des chains, au moins dans le chapitre 1. Je sens qu'on va y passer un bout de temps. :D

Ah, je savais bien que je ne disais pas que des conneries. :whistl:

Pour les chains je me concentre aussi sur le Chapitre 1 que je commence vraiment à bien bien maitriser (j'arrive à ne pas casser ma chaine jusqu'au boss). Je commence à essayer de scorer sur le 2 mais rien que le début pour se concentrer sur les tirs et sur la couleur des ennemis c'est galère. :mrgreen:

Malheureusement je n'a pas l'occasion de me mettre sérieusement dessus, j'ai la Dream de dispo qu'un Week End sur deux... :?
#154448 par Kikosaurus
21 Mai 2013, 06:53
Master, tu fais la chain blanche ou noire dans le chapitre 1 ? Perso je fais la blanche, j'arrive à la maintenir jusqu'à juste avant les deux vaisseaux blanc et noir avant le boss.
#154496 par Masterlord
21 Mai 2013, 13:18
Bah j'alterne. :whistl:

Suffit que t'enchaine 3 de la même couleur de suite, mais tu peux très bien fracasser 3 noirs puis 3 blancs puis encore 3 blancs puis 3 noirs sans casser ta chaine totale. :wink:

Donc perso j'évite d'en laisser passer (juste les petits qui débarquent en même temps que les deux vaisseaux d'avant boss). :whistle:
#154561 par Kikosaurus
21 Mai 2013, 18:33
Masterlord a écrit:Bah j'alterne. :whistl:

Suffit que t'enchaine 3 de la même couleur de suite, mais tu peux très bien fracasser 3 noirs puis 3 blancs puis encore 3 blancs puis 3 noirs sans casser ta chaine totale. :wink:

T'es sérieux ? :shock: Je ne le savais pas ! Ouh, ça va changer mes parties ça ! :D
#154564 par Guryushika
21 Mai 2013, 18:36
Masterlord a écrit:Bah j'alterne. :whistl:

Tes propos racistes tu te les gardes ok?

Donc perso j'évite d'en laisser passer, juste les petits qui débarquent en même temps.

Et ta discrimination envers les nains aussi.
#154566 par Kikosaurus
21 Mai 2013, 18:40
C'est marrant ce que tu dis Guryu, mes potes m'ont fait exactement les mêmes remarques quand je leur ai parlé du principe d'Ikaruga. Morceaux choisis.

Fracasser des noirs, mais quel racisme !

Ouais c'est ça, "éviter les noirs" tu vas me dire que c'est pas raciste...

Mais évidemment, les balles les plus difficiles à éviter c'est celles lancées par les noirs, normal !
#154602 par Joluz
21 Mai 2013, 20:18
Fini Kuru Kuru Kururin sur GBA , un bon petit jeu de logique qui m'a scotcher à ma console , simple mais efficace , surtout le mode Challenge , a essayer pour ceux qui ont une bonne dexterité :wink:
#154627 par Mik3
21 Mai 2013, 21:53
Joluz a écrit:Fini Kuru Kuru Kururin sur GBA , un bon petit jeu de logique qui m'a scotcher à ma console , simple mais efficace , surtout le mode Challenge , a essayer pour ceux qui ont une bonne dexterité :wink:

J'adore ce jeu :) je le cherche d'ailleurs, complet. Il est pas cher je crois en plus.
#154628 par tyounise
21 Mai 2013, 22:04
Mik3 a écrit:
Joluz a écrit:Fini Kuru Kuru Kururin sur GBA , un bon petit jeu de logique qui m'a scotcher à ma console , simple mais efficace , surtout le mode Challenge , a essayer pour ceux qui ont une bonne dexterité :wink:

J'adore ce jeu :) je le cherche d'ailleurs, complet. Il est pas cher je crois en plus.

compte une 15 aine d'euros sur le bay je crois .
#154630 par awarefirst
21 Mai 2013, 22:16
Petit passage éclair! ^^. Je viens de terminer "Sonic" premier du nom du Mégadrive =).

Petit, il me semblait que le jeu était plus difficile ^^. Mais torché en même pas 2 heures. Excellent rien à redire.

Petite mention spéciale au niveau "Labyrinth zone" avec la musique hyper stressante quand Sonic commence à se noyer. A l'époque je me mettais un stress pas possible. Et aujourd'hui je l'ai à peine entendue :mrgreen: .

Un très bon moment de passé pour un super jeu!
#154637 par Bouli
21 Mai 2013, 22:35
awarefirst a écrit:Petit passage éclair! ^^. Je viens de terminer "Sonic" premier du nom du Mégadrive =).

Petit, il me semblait que le jeu était plus difficile ^^. Mais torché en même pas 2 heures. Excellent rien à redire.

Petite mention spéciale au niveau "Labyrinth zone" avec la musique hyper stressante quand Sonic commence à se noyer. A l'époque je me mettais un stress pas possible. Et aujourd'hui je l'ai à peine entendue :mrgreen: .

Bien joué, Sonic 1 MD est le meilleur, ex-aequo avec Sonic 2 MS qui est assez différent niveau gameplay. D'ailleurs, si tu as mis 2h pour le finir, ça signifie que tu aurais même pu le finir en 1h40 en 60Hz :mrgreen:
#154669 par Bouli
22 Mai 2013, 07:45
Oui, l'animation et la musique sont boostés de 17%, pour arriver à la vitesse d'origine quoi.... C'est nous qui avons un rendu ralenti.
#154671 par tounedeus
22 Mai 2013, 08:36
Fini Uncharted Golden abyss (sur vita),
C'est beau, c'est super jouable, l'histoire, même si elle est ultra classic se suit avec plaisir, les persos ont vraiment un personnalité. Bef j'ai pris énormément de plaisir a jouer à ce titre.

Une mention spéciale à la musique d'ambiance que j'ai trouvé génial (jouer au casque) est qui permet d'être parfaitement plonger dans le jeu.

Le seul point négatif c'est l’extrême facilité du titre.
#154680 par Joluz
22 Mai 2013, 09:23
awarefirst a écrit:Petit passage éclair! ^^. Je viens de terminer "Sonic" premier du nom du Mégadrive =).

Tout pareil que toi , gamin le boss final me stressais comme un malade , aujourd'hui c'est tellement simple de le battre , on voit qu'entre temps on a fait des jeux :wink: