Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#153830 par ivankaiser
18 Mai 2013, 10:36
Mon premier forum neogeofan, mais j'étais jeune j'avais 22 ans je crois. Du coup je devais passer pour un con aux yeux des gens. Mais bon je me faisais insulter par un gars du coup sets m'avait filer son code modo et j'effaçais les messages du gars qui m'insultait. Là bas y a pas trop de modération c'est plus à l'ancienneté.

Ensuite j'étais sur nes pas, alors là c'est un forum de mecs qui se prennent pour l'élite du net, on m'a viré 1 semaines parce que je trouvais mieux rad racer que out run, du coup j'y suis jamais retourné.

Enfin limited edition, après avoir bossé comme un âne pour eux, ils m'ont viré comme une merde quand j'ai osé donner mon désaccord sur la façon de s'occuper d'un site internet.

Je suis toujours le gentil dans l'histoire moouaa. :whistl:

Non mais le net c'est particulier surtout les forums.
#153933 par ivankaiser
18 Mai 2013, 16:21
Lol ce topic part en freestyle,mais faut remonter à la source... J'en ai marre de me faire BAN.

Pour en revenir à la bible, je vais essayer de la lire rapidos, j'ai un bouquin à finir. Elle est pas trop transportable... :whistl:
#153936 par nicolabong
18 Mai 2013, 16:31
ivankaiser a écrit:Pour en revenir à la bible, je vais essayer de la lire rapidos, j'ai un bouquin à finir. Elle est pas trop transportable... :whistl:

Il faut enlever le carton et prendre que le livre ... :whistle:
#154030 par OBowser
18 Mai 2013, 22:42
Ouais je connaissais pas Nage Libre.

Un truc avec des lycéenne en maillot une-pièce.

Rien que le nom du jeu me donne chaud.
#154595 par Mik3
21 Mai 2013, 20:00
J'ai recu été chercher la bible, en edition classic.

Belle couverture, dommage les premieres page sont vraiment mauvaises, les couleur sont saturé et mal contrasté, la snes en double page cracra.
Je vais l'attaquer quand j'aurais terminé l'histoire de nintendo vol 2.

Juste un truc qui me laisse perplexe pour l'instant, c'est le "faible" nombre de page dedié à l'histoire et autour de la snes par rapport à la ludotheque (les 2/3 du bouquin)
#154608 par OBowser
21 Mai 2013, 20:52
Pour l'instant, le truc qui me gêne le plus - et c'est loin d'être un détail - c'est que certaines présentations de jeux ont été imprimés deux fois.

Du coup, on a aucune info sur les jeux dont les textes ont été passés à la trappe.

Il me semble que la Bible Nes présentait un problème similaire.

C'est pas très pro.
#154610 par ivankaiser
21 Mai 2013, 20:53
OBowser a écrit:Pour l'instant, le truc qui me gêne le plus - et c'est loin d'être un détail - c'est que certaines présentations de jeux ont été imprimés deux fois.

Du coup, on a aucune info sur les jeux dont les textes ont été passés à la trappe.

Il me semble que la Bible Nes présentait un problème similaire.

C'est pas très pro.

J'en suis pas au listing des jeux, j'essaie de finir un roman pourri que j'ai commencé... J'espère que tu plaisantes, parce que là c'est la loose ... :shock:
#154613 par OBowser
21 Mai 2013, 20:59
Non, non, j'en suis à la lettre B et c'est déjà arrivé deux fois.

J'ai bien envie de leur réclamer une version amendée du bouquin si tant est qu'ils en impriment une.

C'est pas rien 50 balles.
#155013 par Mik3
23 Mai 2013, 21:31
J'ai commencé à lire le bouquin c'est sympa mais je suis un peu déçu après tout ce foin autour de sa sortie.

Déjà sur la forme il y a des aberration, déjà souligné plus haut, comme les applats de couleur qui laissent entrevoir des trames de couleurs (la double page du début et tout les fonds gris), les photos degueux tant sur la prise de vue que sur la propreté des machines (nan mais ça leur vient pas l'esprit de nettoyer le matos pour le presenter...). Donc bof bof.

Ensuite sur le fond... je n'ai lu que les 20/30 premières pages mais là aussi je suis un peu déçu. Je trouve ca très survolé, la genèse de la console est expédié en 2 ou 3 pages (ou alors j'ai avaler ca tellement vite que ca m'a paru court), peu d'anecdotes, d'explications (sur le proto les boutons de la manette sont rouges, sur la finale ils sont de differentes couleurs, ok..... euh mais pourquoi ??)

Je viens de finir l'histoire de nintendo vol 2 sur les G&W et c'est beaucoup beaucoup plus fourni.
D'autant que certains faits (mais c'est normal) sont recoupés avec la bible pc engine et l'histoire de sonic, du coup ça allège encore le contenu d'infos neuves pour ceux qui ont déjà parcouru ces ouvrages.

Je vais continuer à la lire par curiosité bien sur mais bon je reste relativement sur ma faim pour l'instant.

J'ai aimé l'anecdote sur "l'operation minuit" et la sortie de la SFC au japon en revanche ^^.
#155020 par OBowser
23 Mai 2013, 21:53
Jelly jam a écrit:T'as un exemple ? Je ne suis pas encore tombé dessus ....

Alice No Paint Adventure: description de Alcahest

Arcane: description de Arcade's Greatest Hits - The Atari Collection.

Je commence à peine la lettre B.

Si il y en a d'autres je les signalerais.
#155033 par ivankaiser
23 Mai 2013, 22:55
Mik3 a écrit:J'ai commencé à lire le bouquin c'est sympa mais je suis un peu déçu après tout ce foin autour de sa sortie.

Déjà sur la forme il y a des aberration, déjà souligné plus haut, comme les applats de couleur qui laissent entrevoir des trames de couleurs (la double page du début et tout les fonds gris), les photos degueux tant sur la prise de vue que sur la propreté des machines (nan mais ça leur vient pas l'esprit de nettoyer le matos pour le presenter...). Donc bof bof.

Ensuite sur le fond... je n'ai lu que les 20/30 premières pages mais là aussi je suis un peu déçu. Je trouve ca très survolé, la genèse de la console est expédié en 2 ou 3 pages (ou alors j'ai avaler ca tellement vite que ca m'a paru court), peu d'anecdotes, d'explications (sur le proto les boutons de la manette sont rouges, sur la finale ils sont de differentes couleurs, ok..... euh mais pourquoi ??)

Je viens de finir l'histoire de nintendo vol 2 sur les G&W et c'est beaucoup beaucoup plus fourni.
D'autant que certains faits (mais c'est normal) sont recoupés avec la bible pc engine et l'histoire de sonic, du coup ça allège encore le contenu d'infos neuves pour ceux qui ont déjà parcouru ces ouvrages.

Je vais continuer à la lire par curiosité bien sur mais bon je reste relativement sur ma faim pour l'instant.

J'ai aimé l'anecdote sur "l'operation minuit" et la sortie de la SFC au japon en revanche ^^.

C'est la bible,par exemple si tu prends la bible nes y a pratiquement pas d'historique, par contre le volume sur la nes dans l'histoire de nintendo est assez complet.

J'ai toujours pas pu la lire... ça va être pour ce weekend... Obowser m'a cassé mon délire comme weng weng casse du méchant moustachu Philippin...
#155154 par Nevertrust
24 Mai 2013, 18:07
Je dois être un des derniers mais j'ai enfin la mienne, en plus comme lot de consolation et comme tous le monde j'ai perdu !