Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#152952 par Matario
13 Mai 2013, 20:39
Elphilou81 a écrit:
Matario a écrit:
Oui, c'est clair que c'est pénible surtout, de voir ce genre de situation.
Ça me rappelle ma dernière brocante quand je suivais le rat-tisseur pour essayer de lui prendre les jeux en enchérissant devant le stand juste pour qu'il soit dégoûté... Cela n'a pas fonctionné (car il n'a rien trouvé ^^) mais je me dis que dans une situation comme celle-ci, pour un prix aussi bas (j'applique les enchères sur brocante uniquement quand le prix est dérisoire) pour un lot SNES avec du Zelda notamment, je n'hésiterai pas une seconde à proposer un prix x3 ou x4!!

Mouais bof, je trouve cela franchement limite comme raisonnement... :roll:

A la base, faut quand même remettre les choses dans son contexte, c'est au vendeur de savoir la valeur de ce qu'il vend. Si la personne devant moi choppe un lot pour un prix dérisoire , tant mieux pour lui et tant pis pour moi, c'est le jeu des brocantes : etre la au bon moment, point, les enchères je laisse ça a Ebay... :roll:

Je m'attendais à ce genre de remarques, je comprends tout à fait.

J'estime mon raisonnement juste dans le cas où un ravisseur ratisseur qui court littéralement de stands en stands en demandant des vieux jeux et qui négocie un joli lot SNES ou NES ou Game Boy ou bref avec des bons titres dedans à un prix dérisoire pour aller les revendre après, (grande respiration), c'est abusé et ça fait mal psychologiquement (pour nous bien sur, les vrais passionnés qui allons prendre soin des jeux et les exposer et être fier, le vendeur lui s'en fiche) et cela mérite un prix "moins dérisoire", d'où une enchère. A mon sens. :roll:
#152955 par nicolabong
13 Mai 2013, 20:56
On peut arrêter de tourner en rond sur ces discussions interminables sur ratisseur ou non !

En brocante surenchérir, je trouve ça juste totalement c**, respecte le jeu, t'es arrivé après, tu le laisses, que ce soit un "ratisseur" ou non, c'est vraiment une attitude de mauvais perdant ! Regarde ce week-end j'ai trouvé des trucs sympa (que je posterai surement demain, parce qu'il faut que je nettoie tout et tout) et justement même si on était 3 sur la brocante à chercher des jeux vidéos, il y a cette forme de respect envers l'autre, et même si c'est un enf***é.

À la fin, au bout de 3-4 tours, il m'a demandé si je voulais revendre ce que j'avais acheté et tout ça, ce que j'ai refusé, mais t'as pas à aller enchérir comme ça.
#152963 par Matario
13 Mai 2013, 21:14
nicolabong a écrit:On peut arrêter de tourner en rond sur ces discussions interminables sur ratisseur ou non !

En brocante surenchérir, je trouve ça juste totalement c**, respecte le jeu, t'es arrivé après, tu le laisses, que ce soit un "ratisseur" ou non, c'est vraiment une attitude de mauvais perdant ! Regarde ce week-end j'ai trouvé des trucs sympa (que je posterai surement demain, parce qu'il faut que je nettoie tout et tout) et justement même si on était 3 sur la brocante à chercher des jeux vidéos, il y a cette forme de respect envers l'autre, et même si c'est un enf***é.

À la fin, au bout de 3-4 tours, il m'a demandé si je voulais revendre ce que j'avais acheté et tout ça, ce que j'ai refusé, mais t'as pas à aller enchérir comme ça.

Bon, on va clore cette discussion parce que là, on passe à une vitesse supérieure et j'aime pas ça. Je n'ai jamais dit que "je vais enchérir à droite à gauche", ne dites pas ce que je n'ai pas dit! SI et seulement SI je tombe PAR HASARD sur un stand en MÊME TEMPS qu'un "RATISSEUR" et que l'on veut la MÊME CHOSE, je n'hésiterai pas à enchérir et c'est comme ça.

Pas d'histoires de "t'es arrivé après", "mauvais perdant" et autres choses... Je parle à égalité d'arrivée sur un stand. L'histoire que j'ai raconté, c'est parce que c'était la première fois que je faisais une brocante à 6h et que je voyais un ratisseur, alors je voulais "l'étudier".

J'espère que mon point de vue ne portera plus à ces amalgames et confusions! Merci! Sujet Clos. Reparlons des belles trouvailles sur les brocantes! :D
#152969 par Kikosaurus
13 Mai 2013, 21:22
Bouli a écrit:"Okay, puisque j'vois qu'on peut pas discuter, on va faire un duel." - Franky

Image
#152973 par ledenezvert
13 Mai 2013, 21:25
Bouli a écrit:"Okay, puisque j'vois qu'on peut pas discuter, on va faire un duel." - Franky

Polop !!

Jacques a écrit:Qu’est ce que j’apprends Franckie ? Espèce de malhonnête ! Il parait que t’as des propos intolérables, où y a pas de tolérance. Tu sais donc pas que c’est pas bien d’être raciste ? Que c’est mal ? On ne doit pas faire de discrimination raciale, c’est mal ! Juger les gens sur leur religion, c’est mal, sur leur couleur de leur peau, sur leur origine sociale ou sur leur nationalité, c’est mal.
#152976 par Kikosaurus
13 Mai 2013, 21:29
Blague à part, le retour perpétuel au sujet des ratisseurs devient assez pénible et plombe un brin ce topic.
#152978 par becks32
13 Mai 2013, 21:31
moi je dis on est tous des ratisseurs mais a different level :D
#152983 par Matario
13 Mai 2013, 21:34
C'est vrai, je m'excuse par avance d'avoir ramené ce sujet sur le tapis avec mes commentaires. Désolé :(

@ Kikosaurus : j'aurais plus vu "C'est l'heure du DuDuDu..... Duel!!!" ^^

Image
#152984 par tony
13 Mai 2013, 21:36
Salut les gars !

Bon voici mon retour de broc du dimanche !

Arrivée 30 minutes avant le lever du jour sur la première broc , voici ma première trouvaille

Image

Uploaded with ImageShack.us

Enfin un lot super nes ! Je vois ca sur le stand , Voyant le Super turrican en avant :shock: je me " précipite " sur le lot pensant faire une très belle trouvaille à prix brocante , avant de regarder les autres jeux , je demande rapidos le prix , il m 'annonce 60 euro pour le lot :shock: j hallucine ! je m attendais plus à un 20 voir 30 euro pour le tout ... bref je regarde plus attentivement le lot en me disant que je ne prends pas , c est vraiement abusé pour de la broc , puis finalement en voyant le Turtles in time , le donkey kong 2 ainsi que le dbz legedn sayien je me tate pour acheter le lot .... En plus , je n ai pas le Fatal fury special ni le jurassic part part 2 donc bon je pars dans des calculs à prix forum et je me dis qu au final c est pas si mal , surtout que dans le lot , je complète ma collec de jeux en loose de 3 bons titres que je n avais pas
J essaie de négocier à 50 euro , voilà sa réponse , "non non , je baisse pas le prix , je voulais vendre sur lbc mais je préfère vendre ici , de toute manière ca part super bien , j aurais pas de mal à le vendre .. Dans ma tête , un petit temps d hésitation et la vue du super turrican me fais craquer , je suis faible , je prends , en lui donnant les billets , je lui dis qu il a de la chance d être tomber sur moi (même si je sais que le lot n aurait plus été là 5 minutes après mon passage) et qu'heureusement il y avait des bons titres pour ce prix là... et puis pas le temps de dialoguer avec lui , deja ca ne servirait à rien , donc content mais vraiment le prix me reste en travers ... enfin bref j ai choisi de prendre , je suis content , c est le principal :D

Ensuite sur la même broc

Image

Des jeux de ps3 à 2 euro pièce :shock: oui , c est le monde a l envers ce dimanche , du ps3 à 2 euro ... :D
La gameboy pikachu et 2 jeux pour 8 euro
2 mannettes ps2 pour 5 euro et 1 wiimote avec motion plus intégré pour 5 euro

et ceci

Image

3 magasines pour ... 1 euro ( vraiment sympas de revoir un petit peu tous les prix pratiquer à l époque ! )

Bon , direction seconde brocante , un petit brocouille alors que je ne voyais pas les ratisseurs habituel , tant pis , direction le troisième vide grenier sans conviction

Arrivé sur place aux alentours de 08h30 , les gens déballe à peine , je suis assez surpris mais beaucoup d acheteurs sont présents , j arrive tout de même à mettre la main sur ceci

Image

Assez intrigué en le voyant , il s agit en fait d un arcade stick édité par micromania , le stick en impose , il a l air très costaux et de bonne finition , faudra que je teste pour voir ... il est conçu pour la super nintendo et le megadrive , il est en parfait état et complet en boite , allez pour ... 10 euro zou , je me laisse tenté sans négocier , cela me parait correct

Bon je passe chercher madame , et nous partons en mode touristes sur une dernière brocante , arrivé sur place vers 10h , on repars tout de meme avec ceci

Image

Lot de jeux saturn pour ... 10 euro ( tous complet)
Breath of fire IV pc pour .. 1 euro
Megaman x8 complet sur ps2 et klonoa 2 complet sur ps2 pour ... 3 euro le lot

Voilà ! Sinon je viens de voir en détail sur le boncoin une annonce sur un lot super nes qui m est passé sous le nez samedi en broc pour 25 euro , rien de folichon au final mise a part un ghouls and ghost mais je l ai déjà donc bon , ma frustration s est apaisée...
#152987 par Bouli
13 Mai 2013, 21:38
Kikosaurus a écrit:Blague à part, le retour perpétuel au sujet des ratisseurs devient assez pénible et plombe un brin ce topic.

Le mec qui, l'air de rien, remet une pièce dans le bordel en passant quoi :whistl:

"Oooh tu peux appeler ça travailler, c'est pour ton plaisir que tu fais ça, t'aimes ça la merde !"

[edit]Génial ton pad arcade ! Tu l'as essayé ?[/edit]
Dernière édition par Bouli le 13 Mai 2013, 21:40, édité 1 fois.
#152989 par Kikosaurus
13 Mai 2013, 21:40
Tu as acheté Sonic the Hedgehog sur PS3 ? Tu n'as plus aucune crédibilité. :whistl:

Bouli a écrit:
Kikosaurus a écrit:Blague à part, le retour perpétuel au sujet des ratisseurs devient assez pénible et plombe un brin ce topic.

Le mec qui, l'air de rien, remet une pièce dans le bordel en passant quoi :whistl:

"Oooh tu peux appeler ça travailler, c'est pour ton plaisir que tu fais ça, t'aimes ça la merde, tu fais ça pour ton plaisir !"

Pas compris, pas du tout.
#152995 par Parodius
13 Mai 2013, 21:46
Super le stick arcade tony ! Je suis fan de ce machin 8)
Le lot snes fait mal au cul-cul mais l'essentiel c'est que tu te sois fait un peu plaisir :wink: Ca fait pas de mal un petit craquage de temps en temps :mrgreen: