Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#151515 par anonyme26
07 Mai 2013, 00:21
L'oral c'est bien mais en même temps si tu as pas un prof qui te guide pour t'expliquer comment faire les choses bien, et c'est là tout le problème, certains profs veulent te faire passer des oraux, mais sans même t'expliquer les bases (quand t'es en supérieur osef mais en secondaire c'est compliqué)
#151529 par ledenezvert
07 Mai 2013, 08:23
@Gentux : la faute en revient à un peu tout ce que listes : les effectifs de + en + élevés, le nombre d'heures de cours (avec un programme à boucler, dur dur de faire passer tout le monde en un minimum de temps), les emplois du temps mal conçus / trop chargés, le nombre de matières pour les élèves qui multiplie les devoirs, la matière que tu enseignes (parce qu'un oral de maths ça n'a pas trop de sens hein :whistl: ), etc. Quant au nombre de classes dont on a la charge, ça dépend de ta matière et du nombre d'heures de cours alloué à chaque niveau ! Pour moi par exemple cette année j'ai 2 groupes de 5è , un de 4è, 3 de 3ème et un en 1ère...

@ReZ : c'est en effet un réel problème, équivalent à "Fais ça !" ; "Mais je n'ai pas appris à le faire !" ; "Fais-le quand même !" ; après tu as aussi les élèves qui te disent après un exposé raté "Mais je savais pas !" alors que tu leur a distribué et lu / explicité avec eux une fiche expliquant clairement ce que tu attendais d'eux dans cet exercice et prodiguant des conseils pour y arriver au mieux, ou encore ceux qui viennent à la dernière minute (au mieux le cours d'avant, sinon le jour même de leur passage) te demander de reporter leur exposé parce qu'ils ont trop de boulot à côté (enfin surtout qu'ils sont incapables de s'organiser et s'y prennent à la dernière minute) alors que tu as fais avec eux en décembre le planning des exposés de janvier à mai, sans oublier non plus ceux qui viennent te supplier d'avoir une nouvelle chance car leur exposé n'était pas bon et qui se rétractent dès lors que tu leur annonces qu'il faut que le sujet soit différent :roll:
#151536 par Kikosaurus
07 Mai 2013, 09:30
ledenezvert a écrit:(parce qu'un oral de maths ça n'a pas trop de sens hein :whistl: )

Si, ça s'appelle une khôlle. :whistl:
#151568 par Bouli
07 Mai 2013, 11:24
Kikosaurus a écrit:
ledenezvert a écrit:(parce qu'un oral de maths ça n'a pas trop de sens hein :whistl: )

Si, ça s'appelle une khôlle. :whistl:

Tout à fait !
#151679 par tyounise
07 Mai 2013, 18:49
En rangeant mon bureau, je suis tombé sur une pièce collectors, rare et peut être aujourd'hui introuvable :whistl: :D.

Image
Vous vous attendiez a quoi j'ai dit je rangeais mon bureau pas mon grenier :lol:.
#151681 par Kikosaurus
07 Mai 2013, 18:59
Les moisissures qu'il doit y avoir dessus sont également rares et introuvables.
#151689 par ledenezvert
07 Mai 2013, 19:37
pempam a écrit:Sur ebay mise à prix 200 euro ton megaman

Polop !!

Chiche :whistl: ?

Là je m'éclate à mettre mes jeux Nintendo sous plastique (protections de Link) et ça prend du temps (je n'en suis qu'aux jeux GB/C/A) :? Mais le résultat en vaut vraiment la chandelle, ça a vraiment d'la gueule et ça donne envie d'exposer ses jeux et de faire des photos :D A vrai dire j'attendais aussi ces protections pour faire une méga-MàJ de ma collec' (avec création de ma collec' privée dans la section dédiée tant qu'à faire) vu que la dernière MàJ date de 2011 :roll: Mais ce n'est pas pour tout de suite, montage d'abord au cours du week-end viaduc qui démarre , prise de photos + tard, et ne parlons même pas encore de la mise en ligne :roll: Wait & see :whistl:
#151691 par tyounise
07 Mai 2013, 19:42
Kikosaurus a écrit:Les moisissures qu'il doit y avoir dessus sont également rares et introuvables.

Je ne pense pas qu'un chewing gum puise moisir, plus tôt durcir :whistl:.

pempam a écrit:Sur ebay mise à prix 200 euro ton megaman

seulement 200€ :(
#151764 par gentux
08 Mai 2013, 09:56
J'ai remarqué un truc existentiel l'autre fois en tapant mon texte.
Quand j'écris le mot "voye" pour poster sur le forum, il m'est souligné.
Moi, de base pour conjuguer le verbe "Voir" au présent du subjonctif, la 1ère chose qui me vient à l'esprit à l'écriture est bien "Que je voye" et non "Que je voie".
D'ailleurs à l'oral je prononce bien le "voye".
J'ai parcouru un peu google pour savoir, et apparemment cette conjugaison ferait partie de l'ancien français comme décrit ici :
http://fr.wiktionary.org/wiki/voye

Mais j'ai aussi vu beaucoup d'articles décriant cette écriture.
Du coup, est-ce incorrect de parler ou d'écrire de la sorte de nos jours ?
#151766 par Kikosaurus
08 Mai 2013, 10:35
gentux a écrit:J'ai remarqué un truc existentiel l'autre fois en tapant mon texte.
Moi, de base pour conjuguer le verbe "Voir" au présent du subjonctif, la 1ère chose qui me vient à l'esprit à l'écriture est bien "Que je voye" et non "Que je voie".
J'ai parcouru un peu google pour savoir, et apparemment cette conjugaison ferait partie de l'ancien français comme décrit ici :

Cela ne s'utilise plus, c'est certain. C'est souvent considéré comme incorrect, et les gens jugent parfois même défavorablement le niveau intellectuel de quelqu'un quand ils l'entendent dire "voye" :roll:
#151794 par anonyme26
08 Mai 2013, 12:08
Kikosaurus a écrit:
gentux a écrit:J'ai remarqué un truc existentiel l'autre fois en tapant mon texte.

Cela ne s'utilise plus, c'est certain. C'est souvent considéré comme incorrect, et les gens jugent parfois même défavorablement le niveau intellectuel de quelqu'un quand ils l'entendent dire "voye" :roll:

Vous croivez n'importe quoi vous