#151513 par comptesuppr101
07 Mai 2013, 00:06
07 Mai 2013, 00:06
Je vois pas trop comment tu peux comparer le secondaire à un niveau supérieur bac + 3.
ledenezvert a écrit:(parce qu'un oral de maths ça n'a pas trop de sens hein)
Kikosaurus a écrit:ledenezvert a écrit:(parce qu'un oral de maths ça n'a pas trop de sens hein)
Si, ça s'appelle une khôlle.
pempam a écrit:Sur ebay mise à prix 200 euro ton megaman
Kikosaurus a écrit:Les moisissures qu'il doit y avoir dessus sont également rares et introuvables.
pempam a écrit:Sur ebay mise à prix 200 euro ton megaman
gentux a écrit:J'ai remarqué un truc existentiel l'autre fois en tapant mon texte.
Quand j'écris le mot "voye" pour poster sur le forum, il m'est souligné.
Moi, de base pour conjuguer le verbe "Voir" au présent du subjonctif, la 1ère chose qui me vient à l'esprit à l'écriture est bien "Que je voye" et non "Que je voie".
D'ailleurs à l'oral je prononce bien le "voye".
J'ai parcouru un peu google pour savoir, et apparemment cette conjugaison ferait partie de l'ancien français comme décrit ici :
http://fr.wiktionary.org/wiki/voye
Mais j'ai aussi vu beaucoup d'articles décriant cette écriture.
Du coup, est-ce incorrect de parler ou d'écrire de la sorte de nos jours ?
Kikosaurus a écrit:gentux a écrit:J'ai remarqué un truc existentiel l'autre fois en tapant mon texte.
Quand j'écris le mot "voye" pour poster sur le forum, il m'est souligné.
Moi, de base pour conjuguer le verbe "Voir" au présent du subjonctif, la 1ère chose qui me vient à l'esprit à l'écriture est bien "Que je voye" et non "Que je voie".
D'ailleurs à l'oral je prononce bien le "voye".
J'ai parcouru un peu google pour savoir, et apparemment cette conjugaison ferait partie de l'ancien français comme décrit ici :
http://fr.wiktionary.org/wiki/voye
Mais j'ai aussi vu beaucoup d'articles décriant cette écriture.
Du coup, est-ce incorrect de parler ou d'écrire de la sorte de nos jours ?
Cela ne s'utilise plus, c'est certain. C'est souvent considéré comme incorrect, et les gens jugent parfois même défavorablement le niveau intellectuel de quelqu'un quand ils l'entendent dire "voye"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités