Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#151338 par Geawin
06 Mai 2013, 10:09
Bon quelques retours sympa tout de même ce week end !

Perso 1 VG de 30 exposants, et je rentre sans rien.
J'ai bien vu une SNES en loose avec câbles non officiels, je me dis tiens pkoi pas. Je demande le prix.

-"30€ et vous faites une affaire".
- J'appelle mon banquier savoir si je peux faire un crédit. Bonne journée".

Jvous jure...
#151346 par Guryushika
06 Mai 2013, 10:16
jolie le lot dreamcast, je connais un parent qui va se faire engueuler par son fils ! Quoiiii t'as vendu mon lot dreamcast pour 30 boules ??

C'est comme ça que tu te retrouves séquestré dans la cave et qu'un voisin appelle la police 8 ans plus tard pour "comportement suspect" des parents.

Ca démarre fort en tout cas les retours, ça pleut des NES en boîte, on choppe du Metroid comme on achète des pains au chocolat...
Ce que j'adore faire c'est me pointer devant les stands des revendeurs, traîner la patte 30 secondes en feintant de m'intéresser à leurs affaires puis de les regarder avec un demi-sourire genre "j'aimerais savoir le prix mais je suis timide", alors ils se lèvent et vienent vers toi, l'eau à la bouche croyant entuber un pigeon, et juste avant qu'ils ne m'adressent la parole...

--> une rotation rapide de 180° sur un talon et tu repars :D
#151353 par tyounise
06 Mai 2013, 10:29
Estariol a écrit:Yop je n'avais pas posté mon retour de broc d'hier qui a été assez sympa,...
Image[/url]

le salameche de quand j'etait petit :shock: , dire que je l'ai perdu :oops: il me reste que un toghepi .
#151370 par Jelly Jam
06 Mai 2013, 11:59
:shock: bon bah c'est du joli les mecs ! :twisted:
Bravo à tous !

A mon tour !.... non en fait, j'ai acheté quedalle ! .... Pour ceux qui veulent lire mon petit récit, c'est par ici :

Il y avait 2 grosses brocs par chez moi, je décide donc de les squizzer dans un 1er temps pour partir sur une de plus petite taille, à savoir environ 180 exposants.
J'arrive sur place à 6h30... mauvaise nouvelle, "fouille merde" est déjà sur place (mec que je croise régulièrement qui passe de stand en stand pour demander des vieux jeux video avant meme que les gens n'aient déballé ... et que je surprends régulièrement à revendre sur LBC par la suite) bref... c'est mal barré, on est dans la meme broc' a chercher la meme chose ! ... si tant soit peu que nous soyons que 2, ce que je doute fort ...

Je fais un tour rapide, pas grand chose à se mettre sous la dent... Je tombe quand meme sur une MegaDrive 1 avec 2 manettes avec 2 jeux dont 1 sonic, le tout sous une couche de poussière et sans cable péritel, pas terrible.
- combien pour la vieille console (je vois qu'on a tous la meme technique !)
- oofff 15 euros ?
- il manque le cable péritel... je ne v pas pouvoir la tester et il va falloir que j'en trouve un... J'aurai dit 5 euros ?
- ... 15
- au revoir ...

Des jeux PS2, quelques jeux PS1 (voiture), rien de folichon.

Je me décide de le prendre de vitesse, je me casse sur la 2e que je voulais faire à qqs kms ... un monde de fou deja a 7h30, je fais le tour, mais ne trouve que quelques jeux GB en loose à 1 euros pièce, des jeux XBOX pas terrible, meme pas un seul jeu de société sympa ... (sauf un Mystere de Pekin ancienne et nouvelle version que j'ai déja !)... Ah si, une GB Color en loose sans cache pile dégueu pour 3 euros ... boofffff

Dans l'apres midi je me repointe avec la petite famille dans ma 1ere broc, pour y trouver au final une GB Color transparente avce 1 jeu pour 15 euros ...
- "A ce prix la je vous la laisse !"
- "c'est ce que l'on m'a deja dit" m'a-t-elle répondu ! :lol:

Il y avait aussi une GB Advance violette avec quelques jeux en loose pour 10 euros, mais j'ai préféré laissé...

Voila pour moi, je me dit avec le recul que je préfère tomber sur le bon coup et garder ma thune plutot que d'acheter quelques maigres pièces par ci-par là (que j'ai déjà dans ma collec' de toutes façons).

On attaque de nouveau mercredi / jeudi et dimanche prochain avec plus de chance j'espère !

A+++
#151373 par Bouli
06 Mai 2013, 12:25
Guryushika a écrit:Ce que j'adore faire c'est me pointer devant les stands des revendeurs, traîner la patte 30 secondes en feintant de m'intéresser à leurs affaires puis de les regarder avec un demi-sourire genre "j'aimerais savoir le prix mais je suis timide", alors ils se lèvent et vienent vers toi, l'eau à la bouche croyant entuber un pigeon, et juste avant qu'ils ne m'adressent la parole...

--> une rotation rapide de 180° sur un talon et tu repars :D

:lol: La biatch !
#151376 par grimmjow
06 Mai 2013, 12:32
[quote="Jelly jam"]:shock:

J'arrive sur place à 6h30... mauvaise nouvelle, "fouille merde" est déjà sur place (mec que je croise régulièrement qui passe de stand en stand pour demander des vieux jeux video avant meme que les gens n'aient déballé ... et que je surprends régulièrement à revendre sur LBC par la suite) bref... c'est mal barré, on est dans la meme broc' a chercher la meme chose ! ... si tant soit peu que nous soyons que 2, ce que je doute fort

Je crois que l'on a tous les mêmes spécimens dans nos région respective !! :lol:
J'en ai un qui est pas mal aussi que j'ai repéré il y a 4 ou 5 semaines.
Je vous avez parlé du gars qui voulais me vendre des jeux 64 hyper cher (genre prix d'un cash pour un zelda) et qui traine sa console pendant toute la journée.
Le l'ai vu le weekend dernier sur les brocantes en tant qu'acheteur et samedi dernier .
Jusque la rien de bien méchant sauf que je l'ai vu hier en train de tenir un stand avec ses jeux achetés des weekend précédent (je pense :roll: )
Ce qui m’énerve c'est que cela fait 3 vides greniers que je le vois en train de vendre alors que pour des particuliers c'est 2 par ans.
Par contre ce qui m'a fais plaisir, c'est que la 64 était toujours là !! :twisted:
Bref des fois j'aimerais me faire passer pour un contrôleur ou inspecteur (je sais pas comment on les appellent) histoire de leur mettre un ptit coup de pression. :lol:

Au fait jybé super trouvaille le lot dreamcast !! 8)
Dernière édition par grimmjow le 06 Mai 2013, 13:59, édité 1 fois.
#151396 par Jybé
06 Mai 2013, 15:47
Merci les gars ... J étais bien content !
Par contre quand il m a annoncé 100€ je rigolais moins !
On est en broc pas sur lbc ! Même si sur ce dernier ce mot aurait été plus cher !
Les vendeurs qui comparent les broc au net : ils veulent les avantages des 2 sans les inconvénients !
Broc : moins cher mais tu as la thune direct en cash. Et l'acheteur prend le risque que le matos ne marche pas .
Net : plus cher mais faut que tu te déplace a la poste, emballe, et y a la possibilité du recours de l acheteur si le produit ne lui plait pas ...

Tous eux qui veulent vendre au prix net en broc ne pensent pas a ça !

Par contre, je négocie tjs (sauf avec des enfants) les achats en broc ... Annoncé 1€ ? J'en propose 0.5 ! 20 centimes pour 50 centimes.

La je voulais pas faire une offre ridicule ... 30€ c'est une petite somme ... Au pire je serai monté a 50, ou alors je n'aurai pris que les jeux que je n'avais pas ...
Va falloir que je regarde mes doubles mais je vais avoir en échange sûrement shenmue, sonic adventure, RE et 2 ou 3 autres titres ...
#151404 par Guryushika
06 Mai 2013, 16:30
Jybé a écrit:Par contre, je négocie tjs (sauf avec des enfants) les achats en broc...

Idem, je ne négocie jamais les enfants achetés en broc.
#151409 par Jybé
06 Mai 2013, 16:45
Moi je préfère les prendre sur le net ... C'est comme pour la vpc, tu as 7 jours pour changer d'avis !
#151506 par maniribeira
06 Mai 2013, 23:40
Je constate que le week end fut prolifique pour vous les amis.
Mon dimanche reveil a 5h pour la tournée des broc et retour a 11h avec 100km de plus au compteur et 25 euros de moins dans le portefeuille.
Place a l'image
Image
Une gba sp edition zelda avec quelque jeux sans interet negociée aupres d'un jeune babacool pour 10 euros.En bon etat mais le capot est un peu rayé...

Et sur la meme broc, ce petit lot sympa acheté a une maman dont le fils n'aurait jamais du s'absenter pour un besoin pressant.
Elle savit pas le prix pour les 3 jeux.Moi, ni une ni une je lui dis que je veux bien la débarasser pour 15 euros les 3.
Marché conclu, au revoir madame....merci et bonne journée
Image

bref un bon dimanche, encore que je sais pas si je vais garder la gba, je la recherche avec boite et en super état.
#151507 par Guryushika
06 Mai 2013, 23:43
Faut vraiment être une clenche pour taper des stickers pareils sur des boîtes en carton.