Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#149405 par Masterlord
24 Avr 2013, 16:38
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:J'en suis qu'a une heure de jeu donc pour le moment j'ai pas grand chose à dire à part que l'écran de la GBA est très petit et très mal éclairé, que l'histoire ne s'est pas encore lancée, que je ne suis pas trop fan du chara-design, que j'ai pas encore tout pigé au système de combat (genre l'arbalète de Edgar elle est infinie ou pas ?), que le Overworld Theme rentre dans la tête très très vite et que celui des combats me frustre à chaque fois qu'il démarre car je m'attends toujours à ça. :whistl:

1) Le faire sur SNES, c'est le bien :wink:
2) Je pense que tu viens d'arriver au château de Figaro, j'me trompe ?
3) Le chara design n'est pas transcendantal, surtout qu'on est sur du 16 bits. Mais ça devient mieux par la suite.
4) L'arbalète d'Edgar est infinie, c'est son Skill personnel (file lire mon test jeune impudent :whistl:)
5) Question OST, it's only the tip of the iceberg. 8)

1) J'imagine que l'ecran est plus grand en effet. Dommage qu'il ne soit pas sorti sur PSP comme le IV. :?
2) Nope, j'en suis à Figaro Sud. :whistl:
3) Quand je parle de chara-design je parle surtout de ça, je comprends que ça plaise à certains mais moi je ne suis pas du tout fan.
4) Pas de lecture de quoi que ce soit ce le jeu en cours avant qu'il soit terminé, par contre une fois cela fait j'irai jeter un oeil à ce dernier. :wink:
5) J'imagine, on m'en a tellement parlé. :whistl:
#149414 par Kikosaurus
24 Avr 2013, 17:49
J'admets que Terra est moche. Voilà, c'est dit. Dans l'ensemble, le chara design du titre est un peu... étrange, déconcertant même. Mais il a le mérite d'être original.
#149416 par Joluz
24 Avr 2013, 18:11

1) J'imagine que l'ecran est plus grand en effet. Dommage qu'il ne soit pas sorti sur PSP comme le IV. :?
:

Tu sait , il y a moyen d'y jouer sur PSP :whistl:
#149420 par Joluz
24 Avr 2013, 18:41
Masterlord a écrit:Ouais je voulais dire, fait pour la PSP. :whistl:

Ok , c'est vrai que le FFIV PSP c'était THE version , bizarrement le VI échappe trop souvent aux reéditions , pourquoi ? je me le demande :cry:
#149423 par Kikosaurus
24 Avr 2013, 19:03
Deuxième CD de Final Fantasy IX bouclé après 25 heures de jeu. C'est que du bonheur !
#149428 par Kikosaurus
24 Avr 2013, 19:09
gentux a écrit:Tu vas chialer sur le CD 3. :wink:

Je me lancerai dedans ce week-end, je vais tenir jusqu'aux vacances (vendredi soir) avec DBZ Hyper Dimension :whistl:
#149430 par gentux
24 Avr 2013, 19:15
Tu nous donneras ton ressenti, ça m'intéresse vraiment de savoir comment tu le perçois.
Personnellement quand j'ai refait FFIX il y'a quelques mois, j'ai repris une claque dans la figure.
Mais alors ce CD là... (plus généralement à partir des 3/4 du CD 1, ça ne cesse de s'améliorer jusqu'à atteindre un raisonnement philosophique).
C'est pas un jeu... c'est de l'art.
#149431 par Joluz
24 Avr 2013, 19:16
Kikosaurus a écrit:Deuxième CD de Final Fantasy IX bouclé après 25 heures de jeu. C'est que du bonheur !

Il s'arrète ou le CD deux au fait ? fait longtemps que j'y ai pas joué :wink:
#149432 par gentux
24 Avr 2013, 19:21
Joluz a écrit:
Kikosaurus a écrit:Deuxième CD de Final Fantasy IX bouclé après 25 heures de jeu. C'est que du bonheur !

A l'arbre Ifa.
#149435 par Kikosaurus
24 Avr 2013, 19:23
Joluz a écrit:

Branet invoque Bahamut pour mettre sa mère à Kuja sauf que celui-ci réussit à le retourner contre elle (comment ? Je ne sais pas... encore. :whistl:) et défonce son armada de vaisseaux. Branet meurt dans les bras de sa fille la princesse Grenat/Dagga en lui disant qu'il faut profiter de la vie comme tout bon méchant agonisant dans un RPG japonais ; Dagga retourne à Alexandrie enterrer sa môman et prendre les rênes du pays. Kuja s'est enfui sur son dragon d'argent, tout émoustillé parce que Bahamut lui a fait couler quelques millilitres de sang (fantasme suspect repéré).

Et on ne me dit pas ce qui se passe après, on est gentil :wink:
Dernière édition par Kikosaurus le 24 Avr 2013, 19:31, édité 1 fois.
#149437 par Kikosaurus
24 Avr 2013, 19:28
gentux a écrit:Mais alors ce CD là... (plus généralement à partir des 3/4 du CD 1, ça ne cesse de s'améliorer jusqu'à atteindre un raisonnement philosophique).
C'est pas un jeu... c'est de l'art.

Déjà, le passage dans le Village des Mages Noirs m'a littéralement défoncé, la beauté et la simplicité du truc sont inimaginables. On verra pour le reste. :wink:

Ceci dit, le jeu ne m'a pas encore complètement conquis : je le trouve tout de même assez prévisible pour l'instant du point de vue du développement de l'histoire. Les personnages, en revanche, sont vraiment intéressants et changent des canons du RPG japonais (rien que Dagga, déjà...). Et les combats sont plutôt mous...
#149438 par Joluz
24 Avr 2013, 19:32
Kikosaurus a écrit:
Joluz a écrit:

Branet invoque Bahamut pour mettre sa mère à Kuja sauf que celui-ci réussit à le retourner contre elle (comment ? Je ne sais pas... encore. :whistl:) et défonce son armada de vaisseaux. Branet meurt dans les bras de sa fille la princesse Grenat/Dagga en lui disant qu'il faut profiter de la vie comme tout bon méchant agonisant dans un RPG japonais ; Dagga retourne à Alexandrie enterrer sa môman et prendre les rênes du pays. Kuja s'est enfui sur son dragon d'argent, tout émoustillé parce que Bahamut lui a fait couler quelques millilitres de sang (fantasme suspect repéré).

Et on ne me dit pas ce qui se passe après, on est gentil :wink:

Ok , merci , je m'en souvenait pas , d'ailleurs après
bah rien , amuse toi bien