Polop !!
Bon j'ai avancé dans
The Last Story (fini le chapitre 16). Ça commence à devenir un peu + sympa question scénar' mais ça reste bien classique dans l'ensemble ; je crains qu'il n'y ait pas de vrais moments épiques à vrai dire

mais sait-on jamais...
Le système de combat reste particulier (entre l'
action RPG et le
tactical RPG d'une certaine manière) bien qu'on s'y fasse, mais les tutoriels continuent d'apparaître régulièrement même après 6h de jeu
Par contre, je pense que c'est un jeu qui aurait dû être fait en HD car même si ce n'est pas moche (n'abusons pas, hein Master

) les
cut-scenes avec le moteur du jeu sont mine de rien vachement
aliasées (contrairement aux autres cinématiques) ; on s'en rend moins compte dans le feu de l'action ceci dit
Mais le vrai problème est que le perso principal n'est (pour le moment) pas très charismatique, et ses potes non plus (je commence à peine à m'intéresser à l'histoire

). Et je veux bien que ça soit difficile d'avoir un
chara-design original vu tout ce qui a déjà pu être fait auparavant mais c'est du vu et revu (le grand méchant a beaucoup de faux semblants avec un certain Ganondorf par exemple

et certains personnages secondaires ont davantage de classe que le héros

). Alors peut-être bien aussi que je commence aussi à saturer entre les coupes de cheveux improbables de certains persos (qui ne bougent pas d'un iota même par grand vent) et leurs accoutrements à mi-chemin entre le
visual kei et le cuir
bondage