Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#149156 par ledenezvert
23 Avr 2013, 13:55
Masterlord a écrit:M'en souvient pas trop, ça fait un bon moment que je l'ai laché. :?
Soit j'y ai joué 11h soit je me suis arrêté au chapitre 11 soit il y a pas de 11 du tout ( :whistle: ), après "scénaristiquement" (lol) je sais ou je me suis arrêté. :wink:

Polop !!

OK^^ j'espère que j'irai au bout avec plaisir. Fingers crossed :whistl:
#149216 par Joluz
23 Avr 2013, 18:58
Kikosaurus a écrit:Je joue à F-Zero X en écoutant du jazz bebop.

Grisant.

Tiens c'est marrant je suis a fond sur F-zero GX , une tuerie , on en bave au début mais une fois le gameplay maitrisé et les circuits bien en mémoire , quel pied , surtout avec une machine qu'on peut crée , par contre la je bloque à la coupe Emeraude en débutant..
Sinon je m'éclate bien sur Bulletstorm , ça me rappelle Serious Sam par moment.
#149219 par Kikosaurus
23 Avr 2013, 19:01
Joluz a écrit:Tiens c'est marrant je suis a fond sur F-zero GX , une tuerie , on en bave au début mais une fois le gameplay maitrisé et les circuits bien en mémoire , quel pied , surtout avec une machine qu'on peut crée , par contre la je bloque à la coupe Emeraude en débutant..

Je te donne un conseil : essaie de terminer le chapitre 1 de l'histoire en Very Hard. Tu vas probablement bouffer ta manette, mais si tu réussis, tu débloqueras un vaisseau complètement abusé jusqu'en difficulté Master. :wink:
#149224 par Joluz
23 Avr 2013, 19:03
Kikosaurus a écrit:
Joluz a écrit:Tiens c'est marrant je suis a fond sur F-zero GX , une tuerie , on en bave au début mais une fois le gameplay maitrisé et les circuits bien en mémoire , quel pied , surtout avec une machine qu'on peut crée , par contre la je bloque à la coupe Emeraude en débutant..

Je te donne un conseil : essaie de terminer le chapitre 1 de l'histoire en Very Hard. Tu vas probablement bouffer ta manette, mais si tu réussis, tu débloqueras un vaisseau complètement abusé jusqu'en difficulté Master. :wink:

Ok merci du tuyau , je vais tester ça , sinon avec quatre manette en stock tu pense que ça le fera :whistl:
#149255 par ledenezvert
23 Avr 2013, 20:57
Polop !!

Bon j'ai avancé dans The Last Story (fini le chapitre 16). Ça commence à devenir un peu + sympa question scénar' mais ça reste bien classique dans l'ensemble ; je crains qu'il n'y ait pas de vrais moments épiques à vrai dire :cry: mais sait-on jamais...

Le système de combat reste particulier (entre l'action RPG et le tactical RPG d'une certaine manière) bien qu'on s'y fasse, mais les tutoriels continuent d'apparaître régulièrement même après 6h de jeu :|

Par contre, je pense que c'est un jeu qui aurait dû être fait en HD car même si ce n'est pas moche (n'abusons pas, hein Master :whistl: ) les cut-scenes avec le moteur du jeu sont mine de rien vachement aliasées (contrairement aux autres cinématiques) ; on s'en rend moins compte dans le feu de l'action ceci dit :roll:

Mais le vrai problème est que le perso principal n'est (pour le moment) pas très charismatique, et ses potes non plus (je commence à peine à m'intéresser à l'histoire :o ). Et je veux bien que ça soit difficile d'avoir un chara-design original vu tout ce qui a déjà pu être fait auparavant mais c'est du vu et revu (le grand méchant a beaucoup de faux semblants avec un certain Ganondorf par exemple :roll: et certains personnages secondaires ont davantage de classe que le héros :? ). Alors peut-être bien aussi que je commence aussi à saturer entre les coupes de cheveux improbables de certains persos (qui ne bougent pas d'un iota même par grand vent) et leurs accoutrements à mi-chemin entre le visual kei et le cuir bondage :roll:
#149258 par Nevertrust
23 Avr 2013, 21:02
ledenezvert a écrit:Polop !!

Bon j'ai avancé dans The Last Story (fini le chapitre 16). Ça commence à devenir un peu + sympa question scénar' mais ça reste bien classique dans l'ensemble ; je crains qu'il n'y ait pas de vrais moments épiques à vrai dire :cry: mais sait-on jamais...

Le système de combat reste particulier (entre l'action RPG et le tactical RPG d'une certaine manière) bien qu'on s'y fasse, mais les tutoriels continuent d'apparaître régulièrement même après 6h de jeu :|

Par contre, je pense que c'est un jeu qui aurait dû être fait en HD car même si ce n'est pas moche (n'abusons pas, hein Master :whistl: ) les cut-scenes avec le moteur du jeu sont mine de rien vachement aliasées (contrairement aux autres cinématiques) ; on s'en rend moins compte dans le feu de l'action ceci dit :roll:

Mais le vrai problème est que le perso principal n'est (pour le moment) pas très charismatique, et ses potes non plus (je commence à peine à m'intéresser à l'histoire :o ). Et je veux bien que ça soit difficile d'avoir un chara-design original vu tout ce qui a déjà pu être fait auparavant mais c'est du vu et revu (le grand méchant a beaucoup de faux semblants avec un certain Ganondorf par exemple :roll: et certains personnages secondaires ont davantage de classe que le héros :? ). Alors peut-être bien aussi que je commence aussi à saturer entre les coupes de cheveux improbables de certains persos (qui ne bougent pas d'un iota même par grand vent) et leurs accoutrements à mi-chemin entre le visual kei et le cuir bondage :roll:

Tu as bien du courage de continuer ! Pour ma part j'ai laché après 3h de jeu, trop de ralentissements (je rejoint ton avis, quel gâchis de l'avoir fait sur Wii) et trop peu de charismes venant des personnages. L'aliasing n'arrange rien et les combats sont trop bancals. Mistwalker est un studio de génies mais pour le coup... grosse déception.
#149261 par Masterlord
23 Avr 2013, 21:08
J'ai pas dit qu'il était moche, j'ai dit qu'il était joli mais que ce terme restait relatif, surtout quand on parle d'un jeu Wii.
D'ailleurs il est tellement "détaillé" que la console ne peut pas le faire tourner convenablement.
#149262 par ledenezvert
23 Avr 2013, 21:10
Polop !!

Ben je crois surtout qu'ils ont essayé d'innover côté gameplay et rythme de jeu (ça va plutôt "vite" mine de rien une fois la loooooongue intro de 6 chapitres passée, le découpage en chapitres n'est pas mauvais) mais qu'ils sont restés trop classiques dans le scénar' et les persos. Du coup c'est un peu bancal :? Mais tant que je trouve de l'intérêt au jeu je vais continuer (surtout qu'il n'est pas si long que ça apparemment) :whistl: Et puis je sais que vous attendez tous mon avis définitif sur le jeu de toutes façons :mrgreen:
#149394 par Damien
24 Avr 2013, 14:18
Tiens c'est marrant je suis a fond sur F-zero GX , une tuerie

Le mode ou on doit détruire tous les autres véhicules est pas mal non plus, essai de descendre sous la barre des 30 secondes^^ (si si c'est possible)
#149395 par Kikosaurus
24 Avr 2013, 14:20
Damien a écrit:
Tiens c'est marrant je suis a fond sur F-zero GX , une tuerie

Le mode ou on doit détruire tous les autres véhicules est pas mal non plus, essai de descendre sous la barre des 30 secondes^^ (si si c'est possible)

Il n'est pas présent sur F-Zero GX, mais sur F-Zero X. Même si le chapitre 4 de l'histoire est une reprise de la Death Race de l'opus 64 :wink:
#149397 par Masterlord
24 Avr 2013, 14:42
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:♪♫♪♪♫♪♫♫...

NAN ! T'es en train de le faire ? Je veux TOUT savoir ! Tout ! :lol:

J'en suis qu'a une heure de jeu donc pour le moment j'ai pas grand chose à dire à part que l'écran de la GBA est très petit et très mal éclairé, que l'histoire ne s'est pas encore lancée, que je ne suis pas trop fan du chara-design, que j'ai pas encore tout pigé au système de combat (genre l'arbalète de Edgar elle est infinie ou pas ?), que le Overworld Theme rentre dans la tête très très vite et que celui des combats me frustre à chaque fois qu'il démarre car je m'attends toujours à ça. :whistl:
#149398 par Kikosaurus
24 Avr 2013, 15:34
Masterlord a écrit:J'en suis qu'a une heure de jeu donc pour le moment j'ai pas grand chose à dire à part que l'écran de la GBA est très petit et très mal éclairé, que l'histoire ne s'est pas encore lancée, que je ne suis pas trop fan du chara-design, que j'ai pas encore tout pigé au système de combat (genre l'arbalète de Edgar elle est infinie ou pas ?), que le Overworld Theme rentre dans la tête très très vite et que celui des combats me frustre à chaque fois qu'il démarre car je m'attends toujours à ça. :whistl:

1) Le faire sur SNES, c'est le bien :wink:
2) Je pense que tu viens d'arriver au château de Figaro, j'me trompe ?
3) Le chara design n'est pas transcendantal, surtout qu'on est sur du 16 bits. Mais ça devient mieux par la suite.
4) L'arbalète d'Edgar est infinie, c'est son Skill personnel (file lire mon test jeune impudent :whistl:)
5) Question OST, it's only the tip of the iceberg. 8)