Plop,
je reviens sur mon problème de N64 RGB, ce midi je me suis monté vite faite 2 compo cms le transistor et la résistance 39 ohms, comme ca je me suis dit que c’était impossible de me louper et que je devrais au moins voir apparaitre la couleur de la piste faite avec un câble snes. Résultat je la vois mais en très très sombre comme sur mes autres modèles, la résistance étant bonne (après test, et même dans le doute re-soudure d'une résistance non cms), une seule conclusion s'impose-> c'est le transistor!
Je vérifie la rèf et hop:
j'ai un transistor marqué 6ER, qui après recherche correspond à: TR CMS NPN BC818-16
R BOITIER SOT-23 [TRBC818-16R-SMD]
après vérification j'aurais du avoir un transistor marqué 6E, et correspondant à: TR CMS NPN BC818-16 BOITIER SOT-23 [TRBC818-16-SMD]
Je sais pas si c'est moi ou le fournisseur qui c'est loupé...
Donc comme je n'y connais rien en compo électronique, ma question est la suivant, même si vous ne connaissez pas la modif en question peut être qu'un électronicien pourrait me dire si j'ai bon et si ce fameux "R" change quelque chose, et à quoi cela correspond , avant que je commence à tout dessouder et à commander d'autre compo.
Merki

Je crois que je vais m'auto attribuer le: