Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#147400 par Alex Redfield
11 Avr 2013, 09:14
Merci les gars pour toutes vos recherches! Vive la communauté!

Pour info il y avait encore la facture de la console et la personne l'avait acheté exactement le 12/12/2009, donc ce n'est pas un premier modèle (hors vieux stock peut-être).
#147563 par Damien
12 Avr 2013, 15:16
Plop,
je reviens sur mon problème de N64 RGB, ce midi je me suis monté vite faite 2 compo cms le transistor et la résistance 39 ohms, comme ca je me suis dit que c’était impossible de me louper et que je devrais au moins voir apparaitre la couleur de la piste faite avec un câble snes. Résultat je la vois mais en très très sombre comme sur mes autres modèles, la résistance étant bonne (après test, et même dans le doute re-soudure d'une résistance non cms), une seule conclusion s'impose-> c'est le transistor!
Je vérifie la rèf et hop:
j'ai un transistor marqué 6ER, qui après recherche correspond à: TR CMS NPN BC818-16R BOITIER SOT-23 [TRBC818-16R-SMD]
après vérification j'aurais du avoir un transistor marqué 6E, et correspondant à: TR CMS NPN BC818-16 BOITIER SOT-23 [TRBC818-16-SMD]
Je sais pas si c'est moi ou le fournisseur qui c'est loupé... :?
Donc comme je n'y connais rien en compo électronique, ma question est la suivant, même si vous ne connaissez pas la modif en question peut être qu'un électronicien pourrait me dire si j'ai bon et si ce fameux "R" change quelque chose, et à quoi cela correspond , avant que je commence à tout dessouder et à commander d'autre compo.
Merki :mrgreen: :mrgreen:

Je crois que je vais m'auto attribuer le:
Image
#147584 par Flowww34
12 Avr 2013, 16:47
Bonjour toute le monde,
J'ai une petite question je viens de telecharger un emulateur ps1 (je sais pas bien ;)) et j'aimerai savoir si on peut jouer avec une manette plutôt qu'avec le clavier ?
En sachant que j'ai un mac .
Merci en tout cas pour vos future réponse
#147636 par Masterlord
12 Avr 2013, 21:23
Damien a écrit:Donc comme je n'y connais rien en compo électronique, pourrait me dire si j'ai bon et si ce fameux "R" change quelque chose, et à quoi cela correspond , avant que je commence à tout dessouder et à commander d'autre compo.

Je serais tenté de te dire que le R ne change rien (à vrai dire j'en suis sûr à 99,999999999999%), mais vu que tout tes composants sont à priori bon ton affaire est bizarre. :mrgreen:

T'as peut être cramé un composant en le soudant, le CMS n'étant pas fait pour la "soudure classique". :?
#148326 par Tekan
18 Avr 2013, 11:27
J'ai un soucis avec le jeu "Soleil" Sur Megadrive

Quand je commence le camp d'entrainement au nord de la ville, il y a des pique. Si jamais j'en touche un, le jeu se bloque...

La musique continue par contre, mais je ne peut plus rien faire. Normal ou soucis de ma cartouche?
#148748 par Punkzen
21 Avr 2013, 00:29
Bonjour , j'aurais une question : un amis m'a donné sa Xbox , donc tout fonctionne bien , mais seul petit soucis : l'embout de la manette xbox ne correspond pas avec celui des ports de la console : quelqu'un pourrait il me donner une explication ? y a t'il un adaptateur ? Un endroit ou trouver un adaptateur ? Voila merci d'avance :mrgreen:
#148771 par Joluz
21 Avr 2013, 10:38
Punkzen a écrit:Bonjour , j'aurais une question : un amis m'a donné sa Xbox , donc tout fonctionne bien , mais seul petit soucis : l'embout de la manette xbox ne correspond pas avec celui des ports de la console : quelqu'un pourrait il me donner une explication ? y a t'il un adaptateur ? Un endroit ou trouver un adaptateur ? Voila merci d'avance :mrgreen:
'

Le mini cable qui va de la manette à la console (donc la manette est faite d'un grand cable et d'un tout petit) était vendu avec la machine , donc la celui qui te l'a donné a du l'oublier ou le perdre , mais ça doit se retrouver
#148998 par Masterlord
22 Avr 2013, 17:02
C'est moi ou Resident Evil 2 PAL sur Dreamcast est censuré ? Quand on meurt on ne voit pas Leon se faire bouffer en arrière plan et il me semble que sur PS on le voit (j'ai pas le jeu sous la main pour vérifier). :?
#149172 par Masterlord
23 Avr 2013, 15:58
Damien a écrit:plop,
juste : c'était bien le "r" :mrgreen:

Sûr ? Ton précédent transistor n'avait pas cramé ? Parce que notre prof d'électronique nous a bien dit que les lettres après les références ne sont pas importantes (dans le cas de ton transistor ce qui compte est NPN et BC818-16). M'enfin si ça marche tant mieux. :mrgreen:
#149331 par ice
24 Avr 2013, 10:31
Masterlord a écrit:C'est moi ou Resident Evil 2 PAL sur Dreamcast est censuré ? Quand on meurt on ne voit pas Leon se faire bouffer en arrière plan et il me semble que sur PS on le voit (j'ai pas le jeu sous la main pour vérifier). :?

Je n'est pas test la version Dreamcast, mais je peut te dire que sur PS, Léon se fais bouffer que se soit par les zombies, les chiens ou encore les lickers, à chaque fois il y a une scène plus ou moins gore et plus ou moins bien faite d'ailleurs...Enfin c'est un autre sujet^^

Même tarif pour Claire également :)
#149351 par Masterlord
24 Avr 2013, 11:56
Damien a écrit:Plop,
oui, en l’occurrence ce "r" etait la pour reverse, j'ai lu des explications quelques part, j'ai pas tout compris, mais c'est pas pareil xD

Franchement tu m'intrigues, pas moyen de trouver une doc du fameux R en plus (ce qui est bizarre pour un composant totalement différent avec une même référence), je demanderai à mon prof qu'il m'explique cette histoire de reverse. :?

Bon ben désolé de la fausse info alors et content qu'au final tout soit arrangé. :oops:

ice a écrit:
Masterlord a écrit:C'est moi ou Resident Evil 2 PAL sur Dreamcast est censuré ? Quand on meurt on ne voit pas Leon se faire bouffer en arrière plan et il me semble que sur PS on le voit (j'ai pas le jeu sous la main pour vérifier). :?

Je n'est pas test la version Dreamcast, mais je peut te dire que sur PS, Léon se fais bouffer que se soit par les zombies, les chiens ou encore les lickers, à chaque fois il y a une scène plus ou moins gore et plus ou moins bien faite d'ailleurs...Enfin c'est un autre sujet^^

Même tarif pour Claire également :)

C'est bien ce qu'il me semblait, je ne suis pas encore (totalement) fou.

Bon ben la version Dreamcast PAL est bel et bien censurée alors (ou alors il y a un réglage dans les options, mais ça m'étonnerait beaucoup)... Pas moyen de trouver une version correcte de jeu en PAL finalement... :evil:

Vivement qu'il nous fasse un RE2 Rebirth. :whistl: