Ce matin, gros vide-grenier de 500 exposants commençant à 7h. Le temps d'enfiler un slip propre, de retirer du liquide, et de faire les nombreuses bornes, j'arrive sur site à 8h30. C'était noir de monde. A la recherche de jeux 16 bits en priorité et de certains jeux de rôle plateau et jeux de société, je parcoure l'ensemble des exposants avec l'oeil du tigre, sûr de tomber sur une bonne affaire. Comment cela pourait-il en être autrement ? Et bien rien du tout niveau jeux de société et niveau jeux vidéo, seuls 3 exposants avaient des choses susceptibles de m'intéresser :
- Le premier avait un Castlevania GBA en lose (mauvais état, étiquette usée ++), un RE 2 PS1 complet mais avec boite bien cassée, et un Super Smash Bros Mellee GC sans notice. Après négociation (lol), il me faisait le 1er à 20€

, le second à 25€

, le dernier à 25€

, mais si je prenais les 3 il me les lachait pour 60€. J'ai finis par rire nerveusement, et je lui ai souhaité "bonne chance".
- Le second exposant avait une 50aine de jeux de sport et autres Tintin au Tibet pour SNES en mauvais état (sunfade, étiquette parfois déchirées), de la camelote donc, achetée en lot dans des cashs car comportant encore les étiquettes partiellement grattées avec les logos. Au milieu de tout ce merdier, je vois un Sensible Soccer ! Hourra, le seul et unique jeu de sport que je recherche toute machine confondues pour raison de souvenirs. L'étiquette était bien sunfadée, mais je me suis dis, je suis prêt à mettre 1€ quand même pour l'occasion. Je lui demande combien, le gars me regarde bien dans les yeux et me claque "ah, celui là !?! je vous le fais à 8€"... Je lui explique que c'est un jeu de merde en mauvais état et qu'il vaut 1€ grand max. Il me répond "c'est du Nintendo, c'est très recherché, 5€ mais pas moins". J'ai reposé sa daube en lui disant que c'était pas possible.
- Un troisième exposant vendait une Super Nintendo jaunie 50€ (sans jeux bien sûr), et des jeux GameBoy Color (genre Titeuf et Fort Boyard) en lose 6€ pièce, et GameBoy (genre Tetris) 8€ sauf Mario Land à 12€.
Je suis reparti en me disant que ces gens devaient avoir des gros soucis financiers et espéraient se refaire via le retrogaming. Du coup j'ai tondu et désherbé mon jardin.