Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#145896 par Joluz
31 Mar 2013, 18:26
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:
Joluz a écrit:Super Metroid est suréstimé a mon gout.

replace le dans son contexte aussi, c'est sûr que si tu le compares aux metroid 2D suivants il a du mal à tenir la comparaison (et encore), mais il faut bien se rendre compte de la claque que ça a été à l'époque.

Polop !!

Super Metroid enterre Metroid Fusion sans sourciller, ce jeu est devenu une référence dès sa sortie en 1994 (je m'en rappelle encore !) et le demeure en matière de jeu d'aventure/plate-forme 2D en 2013 :roll: Le 1er sur NES a bien vieilli par contre, heureusement que son lifting Zero Mission lui a redonné ses lettres de noblesse :D

Je vois pas ce que Super Metroid a de si spécial par rapport au Fusion ? (que je viens de refinir)et pourtant j'aime beaucoup la série , j'ai commencé avec le 2 , et ça ne m'empèche pas de préferer Fusion et Prime , pour aimer Metroid faut forcément aduler Super Metroid ? , un peu comme pour aimer Zelda faut forcément adorer Link To The Past (d'ailleurs le mieux pour moi est Link Awakening) , l'immersion et l'ambiance ainsi que le son est bien mieux dans Prime et je reste sur ma position , chacun n'aime pas toujours les jeux adorer par d'autres...
#145913 par ledenezvert
31 Mar 2013, 20:10
Joluz a écrit:Je vois pas ce que Super Metroid a de si spécial par rapport au Fusion ? (que je viens de refinir)et pourtant j'aime beaucoup la série , j'ai commencé avec le 2 , et ça ne m'empèche pas de préferer Fusion et Prime , pour aimer Metroid faut forcément aduler Super Metroid ? , un peu comme pour aimer Zelda faut forcément adorer Link To The Past (d'ailleurs le mieux pour moi est Link Awakening) , l'immersion et l'ambiance ainsi que le son est bien mieux dans Prime et je reste sur ma position , chacun n'aime pas toujours les jeux adorer par d'autres...

Polop !!

Déjà je parle de jeux en 2D, Prime n'a donc rien à voir là-dedans ! Ensuite, bien que Fusion soit très bon, il n'atteint pas à mon sens la profondeur de Super Metroid sorti 8 ans + tôt ; en fait la seule chose différente qu'il apporte c'est le parasite X, enfin surtout les phases de poursuite ! Enfin, je ne te dis pas quoi aimer pour être un fan (comment pourrais-je me le permettre :roll: ?), je ne faisais que compléter ce que te répondait Skate quand tu disais que Super Metroid était surestimé ; sans ce dernier, Fusion n'aurait juste jamais vu le jour :wink:
#145915 par Joluz
31 Mar 2013, 20:19
Ce serait bien aussi qu'on ai une suite au Fusion sur Wii U (dans le genre Other M mais sans le scénario Team Ninja ) ou 3DS (mais pas un Hunter) :wink: , que peuvent donc apporter ces deux machines à la série Metroid ? c'est une question a laquelle Nintendo doit penser (enfin j'ose espérer :mrgreen: )
#145917 par Geawin
31 Mar 2013, 21:01
Joluz a écrit:Ce serait bien aussi qu'on ai une suite au Fusion sur Wii U (dans le genre Other M mais sans le scénario Team Ninja ) ou 3DS (mais pas un Hunter) :wink: , que peuvent donc apporter ces deux machines à la série Metroid ? c'est une question a laquelle Nintendo doit penser (enfin j'ose espérer :mrgreen: )

Ou un retour au source à la 2D avec des graphismes genre New Super Mario et ou DK Returns... :whistl:
#145919 par Joluz
31 Mar 2013, 21:11
Geawin a écrit:
Joluz a écrit:Ce serait bien aussi qu'on ai une suite au Fusion sur Wii U (dans le genre Other M mais sans le scénario Team Ninja ) ou 3DS (mais pas un Hunter) :wink: , que peuvent donc apporter ces deux machines à la série Metroid ? c'est une question a laquelle Nintendo doit penser (enfin j'ose espérer :mrgreen: )

Ou un retour au source à la 2D avec des graphismes genre New Super Mario et ou DK Returns... :whistl:

ah DKCR quel jeu :wink: ( par Retro Studio , a qui on doit les Metroid Prime)sinon Metroid en 2D à la Rayman Origins :D
#145937 par Skate
31 Mar 2013, 23:04
bon, eh bien voala, je viens de finir ma semaine Bioshock en finissant à l'instant le mode 1999 de Bioshock Infinite. pour tout dire, j'éprouve une immense satisfaction a l'avoir fini dans ce mode, tout comme j'ai fini Dishonored au niveau de difficulté max ou Deus Ex HR en difficulté max l'an passé car ce n'est généralement pas dans mes habitudes de faire un jeu dans son plus haut niveau de difficulté loin de là. faut croire que je commence à m'habituer au challenge :D

maintenant je retourne m'arracher les cheveux sur Odin Sphere qui est juste dur, débilement dur... et pour le coup je joue en facile
#145966 par Joluz
01 Avr 2013, 10:03
Skate a écrit:bon, eh bien voala, je viens de finir ma semaine Bioshock en finissant à l'instant le mode 1999 de Bioshock Infinite. pour tout dire, j'éprouve une immense satisfaction a l'avoir fini dans ce mode, tout comme j'ai fini Dishonored au niveau de difficulté max ou Deus Ex HR en difficulté max l'an passé car ce n'est généralement pas dans mes habitudes de faire un jeu dans son plus haut niveau de difficulté loin de là. faut croire que je commence à m'habituer au challenge :D

maintenant je retourne m'arracher les cheveux sur Odin Sphere qui est juste dur, débilement dur... et pour le coup je joue en facile

Odin sphere , je l'ai laisser en suspens l'année dernière , c'est vrai que sa difficulté peut rebuter , mais alors quel beau jeu :wink: .
#145968 par Skate
01 Avr 2013, 10:28
Geawin a écrit:
Skate a écrit: et pour le coup je joue en facile

Oh que tu es faible !

mais même en facile il est débilement dur en fait xD

Joluz a écrit:Odin sphere , je l'ai laisser en suspens l'année dernière , c'est vrai que sa difficulté peut rebuter , mais alors quel beau jeu :wink: .

ah ça oui, il est beau, impitoyable, mais beau.
#145972 par gentux
01 Avr 2013, 11:01
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:ah ça oui, il est beau, impitoyable, mais beau.

Polop !!

Un peu comme D&D inc. dans Castlevania : Portrait of Ruin en mode Richter :whistl: Mais quelle classe ce Richter quand même comparé à Jonathan Morris :D

T'aimes pas les cow-boys avec un fouet ?
J'imagine le bruit quand il donne des coups, un peu comme Link frappant Epona dans OOT.
Je suis taré. :|
#145974 par Skate
01 Avr 2013, 11:05
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:ah ça oui, il est beau, impitoyable, mais beau.

Polop !!

Un peu comme D&D inc. dans Castlevania : Portrait of Ruin en mode Richter :whistl: Mais quelle classe ce Richter quand même comparé à Jonathan Morris :D

D&D inc? Dungeon & Dragon inc?

:|
#145996 par ledenezvert
01 Avr 2013, 13:18
Polop !!

@Gentux : même en ayant fait du levelling jusqu'au niveau 60, je me fais encore pourrir ; c'est chaud avec Richter, t'as pas beaucoup de droit à l'erreur vu que tu n'as pas de potions et surtout quand tu vois les dégâts qu'on te fait :cry:

@Skate : c'est le p'tit nom que j'ai donné au boss final ;)
Dracula & Death incorporated
#145999 par ledenezvert
01 Avr 2013, 13:30
gentux a écrit:J'en suis contre D&D incorporated, Richter niveau 35, et je me fais sodomiser. :whistl:

Polop !!

J'en suis arrivé là aussi la 1ère fois (niveau 34 même) et comme toi j'ai eu sacrément mal au derge, je n'arrivais même pas à la 2ème forme. Là niveau 60 j'y parviens sans me faire trop démolir mais je me fais avoir soit avec le coup de la faux soit avec des coups de genoux :oops: Je commence à me lasser, j'y suis depuis hier soir :?