Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#145170 par Joluz
26 Mar 2013, 11:45
Fini Vanquish , la vache ça péte bien ce jeu (j'ai mieux aimé que Gears of Wars) , ça bouge vite , les commandes répondes nickel et le challenge et à la hauter , par contre 6h00 de jeu :roll: , en tout les cas je le recommande aux amateurs de TPS bien nerveux , mais comme tout jeux Platinum Games ... le succés ne suit pas , ah si peut être MGR:Revangeance...

(RE)fini Deux EX Human Revolution avec la dernière fin que j'avais pas vu
La fin on se sacrifie avec le projet Panchaea
, j'ai fini le jeu sans tuer personne , faudra que je le refasse sans déclencher d'alarme.
#145242 par ledenezvert
26 Mar 2013, 18:40
Polop !!

Image

J'ai fini hier soir Castlevania : Dawn of Sorrow sur DS, suite directe d'Aria of Sorrow sur GBA (fini il y a qq mois et également chroniqué dans ce même topic :whistl: ). On a encore affaire à du "metroidvania" en 2D, forcément + joli que son prédécesseur - puissance de la DS oblige - dans lequel le héros est toujours Soma Cruz (accompagné d'autres personnages issus de la GBA comme Julius Belmont par exemple), ici aux prises avec une secte voulant faire revenir Dracula. On se retrouve donc sur le lieu de villégiature de la secte, lequel prend comme par hasard bien vite la forme d'un château au fur et à mesure de l'exploration :whistl: On se retrouve donc d'emblée en terrain connu.

Image Image

Le gameplay reste grosso modo le même, à savoir que le héros est capable d'assimiler les âmes des ennemis vaincus pour se servir de leurs pouvoirs comme arme ou système de défense, à la différence près qu'on dispose de 3 pouvoirs utilisables quasi-simultanément (ou tout du moins qu'on peut enchaîner sans avoir à repasser par le menu de sélection). Autre nouveauté, chaque boss sera définitivement vaincu à l'aide d'un sceau que l'on tracera au stylet (il y en a 5 à récupérer au total), notre avancée dans le jeu dépendant à la fois des sceaux et des pouvoirs à notre disposition (donc avec pas mal d'aller-retours à la clé comme dans tout "metroidvania" qui se respecte). Un système de points d'expérience est lui aussi de la partie comme à l'accoutumée (augmentant au fur et à mesure du massacre en bonne et due forme opéré sur les ennemis vous barrant le chemin :mrgreen: ).

Image Image

Par contre, c'est au niveau de la difficulté que les choses changent vraiment. Si Aria of Sorrow était franchement facile, Dawn of Sorrow est lui bien moins aisé (sans être insurmontable non plus, je l'ai fini au niveau 36 alors que le niveau 50 est "préconisé" pour tuer le boss final :whistl: ), la différence se faisant surtout au contact des bosses qui peuvent faire très mal et vous tuer en très peu de temps si vous ne faites pas assez attention :oops: Heureusement, avec un peu d'entraînement pour éviter au maximum les attaques, les pouvoirs qui vont bien pour toucher efficacement les points faibles de l'ennemi, et le plein de potions pour survivre, on en vient à bout après qq essais ; c'est surtout le boss final qui m'a vraiment causé des soucis, j'avais peur de devoir me taper du levelling rébarbatif pour voir le vrai mot fin (car il y a 3 fins différentes :wink: ). Il ne m'aura fallu "que" 7h et des brouettes au compteur pour y parvenir sans toutefois débloquer les 100% de la carte (mais davantage en réalité - je dirais 10h - en comptant les Game Over et nouveaux essais). En somme, c'est surtout grâce à sa difficulté revue à la hausse que Dawn of Sorrow enterre Aria of Sorrow, les rares nouveautés ne faisant guère oublier qu'on a affaire à un épisode bien classique au final :roll:
#145255 par gentux
26 Mar 2013, 19:18
T'as bien aimé le système des sceaux ?
Pour ma part ça m'a UN PEU énervé, surtout quand tu bats un boss qui t'oppose quelques difficultés et que tu rates le sceau au stylet et bien sûr, tu te fais défoncer derrière. :whistl:
J'ai trouvé ça un peu too much.
J'ai l'impression que c'tait histoire de dire "Hé regardez, l'écran tactile sert à quelque chose !".
#145256 par ledenezvert
26 Mar 2013, 19:24
gentux a écrit:T'as bien aimé le système des sceaux ?
Pour ma part ça m'a UN PEU énervé, surtout quand tu bats un boss qui t'oppose quelques difficultés et que tu rates le sceau au stylet et bien sûr, tu te fais défoncer derrière. :whistl:
J'ai trouvé ça un peu too much.
J'ai l'impression que c'tait histoire de dire "Hé regardez, l'écran tactile sert à quelque chose !".

Polop !!

J'ai trouvé ça original et "logique" pour de la DS mais je n'ai guère aimé ce système pour la même raison que toi, surtout que tu dois le faire en temps limité pour les derniers bosses apparemment :oops: Et je me rends compte que j'ai oublié de parler du système de crafting des armes :oops: mais en même temps vu que je ne l'ai pas essayé, c'est un peu normal :whistl:

EDIT : et quant au jeu sur double écran, j'ai trouvé ça pratique d'avoir la carte en haut et le jeu en bas, on se repère + vite :wink: car l'écran tactile ne sert pas à grand chose sinon (à part les sceaux et la destruction des blocs de glace) :?
#145435 par Joluz
27 Mar 2013, 19:47
Fini d'une traite Metroid 2 sur Game Boy Player avec la meilleur fin en 2h47 , toujours un jeu que j'aime , je me demande si je vais pas me tenter d'autre jeux game boy avec la GB Player.
#145436 par Punkzen
27 Mar 2013, 19:52
Alors , pour ma part j'ai finis Tomb Raider ce week-end : bon jeux , mais alors déçu du boss de fin .
Sinon en ce moment je joue a Zelda Phantom Hourglass , et je hais par dessus tout le temple du Roi des mer ! :evil:
#145438 par Jean
27 Mar 2013, 20:23
Punkzen a écrit:Alors , pour ma part j'ai finis Tomb Raider ce week-end : bon jeux , mais alors déçu du boss de fin .
Sinon en ce moment je joue a Zelda Phantom Hourglass , et je hais par dessus tout le temple du Roi des mer ! :evil:

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas des mains qui te ramènent au début du donjon? :)
#145447 par Punkzen
27 Mar 2013, 20:46
Jean a écrit:
Punkzen a écrit:Alors , pour ma part j'ai finis Tomb Raider ce week-end : bon jeux , mais alors déçu du boss de fin .

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas des mains qui te ramènent au début du donjon? :)

Pas la ou j'en suis , mais il y a juste un timer qui te met une pression , sans oublier des ennemis invincibles , et bien entendu , quand tu en sors et que tu dois y revenir après , tu dois tout refaire , et même si tu connais le truc par coeur , ça prend un temps fou , et c'est vite chiant . Mais sinon en dehors de ça , j'adore :mrgreen: .
#145484 par Cobra
28 Mar 2013, 11:51
Punkzen a écrit:
Jean a écrit:

Pas la ou j'en suis , mais il y a juste un timer qui te met une pression , sans oublier des ennemis invincibles , et bien entendu , quand tu en sors et que tu dois y revenir après , tu dois tout refaire , et même si tu connais le truc par coeur , ça prend un temps fou , et c'est vite chiant . Mais sinon en dehors de ça , j'adore :mrgreen: .

Clair que c'est chiant éviter les mains qui se balladent et les différent pièges alentours, faut pas se pricipiter ^^
#145531 par Jean
28 Mar 2013, 20:33
Aujourd'hui j'ai commencé rayman sur playstation.
Le jeu est vraiment très beau graphiquement, et le gameplay est pas mal.
J'y avais déjà joué il y a longtemps, et là j'ai déjà fini les deux premiers mondes, la forêt et le monde de la musique :)
J'ai du y jouer il y a une dizaine d'année déjà ^^
#145544 par Bouli
28 Mar 2013, 22:54
Rayman premier du nom est vraiment sympa. Il fait parti de cette vague de jeux impliquant fortement des français, des jeux à forte innovation, avec beaucoup de créativité et de poésie. En plus de Rayman, il y avait Heart of Darkness, Little Big Adventure, Alone in the Dark... Le point commun de tous ces titres c'est la qualité de leurs réalisations (gameplay, graphismes, musiques), et surtout leurs univers sublimes et leurs concepts inédits.a

Perso je m'éclate sur Bermuda Syndrome en ce moment... Sous windows 98.
#145562 par Skate
29 Mar 2013, 01:11
yosh!

après avoir maudit la fnac et ses livreurs de ne pas avoir reçu avec un jour d'avance Bioshock Infinite, c'est finalement le jour de sa sortie, 13h35, avant même que le mec ait eu le temps de le rentrer dans le stock que j'ai pu mettre la main sur mon édition songbird, précommandée depuis le 22/11/12. l'attente fut longue, très très longue et autant vous dire que le cours de l'après midi m'a paru d'une longueur absolument ahurissante. c'est finalement à 19h que j'ai ENFIN pu lancer le jeu, après 2 ans et demi d'attente, pour ne le lâcher que cet après midi, celui ci ayant occupé allègrement tout mon temps libre depuis. je l'ai donc fini en ce jour béni du 28/03/13, 18h, date qui restera dans les annales comme étant le jour ou j'aurais joué à l'une des plus grandes oeuvres vidéoludiques, que dis-je, oeuvre d'art! jamais créées en ce bas monde.

plutôt que de faire un bref exposé à chaud, ce qui serait extrêmement réducteur et impossible de toute façon, je vais prendre le temps de le digérer, de réfléchir longuement dessus, voire de le refaire une deuxième fois histoire de bien m'en imprégner et promis, je vous ferais un article, maison, dessus d'ici l'été.

en attendant, faites le, faites le absolument car, au même titre que des oeuvres comme Silent Hill 2, Shadow of the Colossus ou Earthbound, c'est le genre de jeu dont on ressort éreinté, chamboulé, malmené, mais grandi.
#145568 par Billyjoe
29 Mar 2013, 09:35
Et bien ça donne envie! Il est vrai que les premiers retours sont très bons. Perso, je vais d'abord faire le 2... :whistl: