Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#144848 par OBowser
23 Mar 2013, 20:04
Jelly jam a écrit:Passage dans mon cash hyper cher ... j'ai trouvé ça sous blister (?!) dans les jeux GameCube :

Image

Il y a quelques années (4-5 ans ? je ne sais plus) des boutiques en ligne comme CDiscount s'en trainaient un sacré stock. J'ai acheté le mien à 7-8 € à ce moment là.
#144852 par Nevertrust
23 Mar 2013, 20:29
Yes, j'avais acheté le mien à ce prix là dans un magasin deco-fourre-tout il y a 3/4 ans.
#144899 par lorddar30
24 Mar 2013, 11:12
Matario a écrit:
NickyLars0n a écrit:Je pense pour conclure, que chacun a sa chance, qu'il faut être content d'un lot acheter en dessous de la cote, mais sans toutefois arnaquer a tout va en jouant sur la bonne foie des gens, et surtout ne pas harceler, insulter, appeler a minuit des personnes sous prétexte de vouloir avoir absolument le jeu vidéo qui manque sur une étagère déjà remplie de jeux vidéos. Un minimum de courtoisie que peu de personnes ont sur les sites de petites annonces, mais qui pour moi est très important.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut rester courtois et être heureux d'acquérir un jeu ou un lot en dessous de sa cote, mais j'émettrai quelques remarques :

1) Les cotes des jeux rétros est, je pense, assez aléatoire et personnel. Un vendeur, sous prétexte qu'il vend un Dragon Ball Z sur SNES en boîte, en exigera 80€ car c'est un jeu rare à trouver, certes, mais n'aura pas fait attention que la dernière page de la notice est déchirée et que la cale est absente... D'où une cote qui diminue. De ce fait, puisque l'état des jeux varie et leur perception aussi (pour moi Mint = neuf, pour certains Mint = très bon état), il est difficile d'établir une cote universelle.

2) Harceler, insulter, appeler à minuit non, il ne faut pas en arriver là. Mais il est certain qu'il faut être réactif et "insistant" pour faire de bonnes affaires sur LBC.

3) Je pense également que si une personne vend un jeu ou une console en dessous de sa cote (2x ou 3x moins cher), je ne propose pas d'offre de prix supérieure. Pourquoi? Parce que j'estime qu'un vendeur, quel qu'il soit, joueur ou non, connaisseur ou non, doit tenir compte du marché et doit vérifier la cote moyenne de ce qu'il vend. S'il ne le fait pas, tant pis pour lui et tant mieux pour nous, passionnés. Si tous les vendeurs faisaient cet effort, comment pourrions acquérir des jeux à des prix bas?

Un exemple récent qui m'est arrivé : un lot NES complète en boîte + 6 jeux dont double dragon + kid icarus + donkey kong 3 + 3 autres petits jeux (tout en loose) pour 60€ prix de départ sur le bon coin. Les enchères sont montées jusqu'à 97€ (car le vendeur a reçu beaucoup de messages). Même à ce prix là, le lot était peu cher. Le vendeur a testé sa console avant de me l'envoyer et elle clignotait donc il a annulé la vente mais m'a proposé les jeux à l'unité. Entre temps il s'était rendu compte de la rareté de certains jeux et m'a donc proposé les jeux à un prix "normal" (30€ le kid icarus), je n'étais plus intéressé.

Pour conclure, avant de vendre quoi que ce soit, les vendeurs du Bon Coin devraient regarder ce qui se vend sur le marché mais ce n'est pas une obligation A partir de là, peut-on considérer qu'un acheteur qui achète en dessous de la cote arnaque? Pour moi, la réponse est non.

Désolé pour le long post! :D

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai eu la même expérience dernièrement
Une dame vendais une SNES en boîte donkey kong en super état avec zelda en boite, DBZ la légende saience en boite, mario all stars an boite et j'en passe. Il y avait 12 jeux en boite plus la console. Le tout pour 35 euros. J'ai réussi à avoir le mari en premier qui m'a dit de rappeler le soir même car c'etait sa femme qui s'en occupait. Le soir, la dame me dit gentillement que sa boite mail a explosée et m'en propose 40 euros. Offre que j'accepte bien évidement sauf que deux après elle me rappelle en me disant qu'une personne venait de passer pour 80 euros.

Le problème c'est qu'elle s'est faite avoir jusqu'à la moelle et l'attitude de l acheteur favorise l'inflation
#144932 par clioman2
24 Mar 2013, 16:29
3 rentrées de mon coté pour cette fin de semaine:

Tout d'abord un colis:

Image

- Halley Wars sur Game Gear complet pour 12.50 euros FDPin.

Ensuite, passage de mes cousins hier a la maison qui m'ont apporté 2 trucs pour completer ma collec:

Image

- Formation Soccer sur Hucard
et le pack Virtua Cop 1 complet sur Saturn

Image

Il complète ma série d'ou une petite photo de famille :D

Image
#144978 par payalink
25 Mar 2013, 00:13
Choper ce beau petit lot de jeux MD touts sans notice mais au prix que j'ai payer ( 30 euro le tout ) je suis hyper content surtout pour le soleil
Je suis toomber sur un Ex collectionneur mega hyper sympa , sa sera pas les seul jeux que je vais lui acheter !

Image
#144979 par Matario
25 Mar 2013, 00:14
lorddar30 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai eu la même expérience dernièrement
Une dame vendais une SNES en boîte donkey kong en super état avec zelda en boite, DBZ la légende saience en boite, mario all stars an boite et j'en passe. Il y avait 12 jeux en boite plus la console. Le tout pour 35 euros. J'ai réussi à avoir le mari en premier qui m'a dit de rappeler le soir même car c'etait sa femme qui s'en occupait. Le soir, la dame me dit gentillement que sa boite mail a explosée et m'en propose 40 euros. Offre que j'accepte bien évidement sauf que deux après elle me rappelle en me disant qu'une personne venait de passer pour 80 euros.

Le problème c'est qu'elle s'est faite avoir jusqu'à la moelle et l'attitude de l acheteur favorise l'inflation

Encore un bel exemple de non-connaissance du marché, même s'il est compréhensible, la plupart des gens veulent se "débarrasser" de "vieux trucs" et ne cherchent même pas à connaître leur potentielle valeur.

C'est la même chose sur les brocantes (exemple de ce matin tiens ^^ (il faudra que je mette mes acquisitions de la journée en photo sur le bon topic d'ailleurs :) ) :

Un monsieur vendait un lot de 12 jeux SNES... Après avoir regardé rapidement, la plupart des cartouches étaient jaunies, rien d'exceptionnel hormis un petit Street Fighter II. Deux jeunes (une trentaine d'année, geek et célibataire (oui, ce genre de personne se remarque facilement :whistl: ) proposent au vendeur le deal suivant "vous avez 12 jeux à vendre, je vous en propose 12€". Le vendeur était occupé et n'a pas réagi sur le coup. Son ami lui a dit "Eh, un jour j'ai fait pareil et ça a marché, j'ai récupéré pleins de jeux SNES à 1€ pièce!". Je n'ai pas assisté à la fin de la scène mais je suis parti en me disant qu'ils avaient après tout raison d'essayer!
#145003 par anonyme26
25 Mar 2013, 11:18
le but des brocantes c'est d'acheter à moindre coût il n'y a aucun mal à négocier, j'ai récupérer une 64 en boite avec une dizaine de jeux en boite et un expansion pack pour 20 euros, la dame m'amène un carton elle me dit je ne sais pas combien dites moi un prix, j'en propose 15 euros elle me dit mouais c'est juste je dis va pour 20 euros et hop.

Il ne faut pas blâmer les gens qui récupère des lots de plusieurs centaines d'euros pour quelques euros en brocante, on se lève tôt le matin c'est un peu pour ça. Après quand c'est pour revendre une centaine d'euros derrière c'est sur que les mecs joue pas le jeu mais c'est la réalité du marché et je vous rassure, c'est pas que pour les JV que ce phénomène existe en brocante.
#145006 par Tycoul44
25 Mar 2013, 11:25
@clioman2 belle rentrée pour toi, un jeu Hu-Card c'est si rare sur ce forum, sympa ta petite photo de famille des virtua gun.

Pour ma part j'ai enfin pu mettre la main sur une console que je convoitais depuis quelques temps, une Core Grafx.

Acheté sur LBC pour 65€. L'alim déconne donc je l'ai remplacé par une neuve (elle aussi trouvé sur LBC pour 10€).

Image

J'en suis super content, en effet c'est un modèle importé par Sodipeng et donc modifié RGB, pour info j'ai su que c'était une console modifié grâce au câble RGB qui comporte un petit boitier faisant office de sortie cinch et d'amplificateur de signal vidéo.

Les manettes ne sont pas des officielles Nec mais des Hori, et le doubleur est bien pratique car cette console ne propose qu'un port manette.

Quelques photos plus détaillés.

Image

Image

Image

Image

Ce qui m'a encore impressionné c'est la taille de la console et des Hu-Card, face à ses concurrentes de l'époque.

Image

Image

Image

Image

Je sais le capot de ma NES est maxi jauni :wink:

Sinon j'ai récupéré cette compil Amstrad CPC gratos le gars m'avait déjà donné un Amstrad CPC 6128 complet, je lui est offert une Game Boy Color en échange pour le remercier.

Image
#145009 par elbarto
25 Mar 2013, 11:33
Elle est vraiment trop belle cet PC-Engine :) mais je l'a préfère en blanc... ;)
Le prix est plus que correct en plus.

J'ai fait un échange avec Jeff et voila ce que j'ai reçu,

Image

Le seul G&W de mon enfance que j'ai perdu
#145012 par clioman2
25 Mar 2013, 11:44
Merci Tycoul :wink:

Cool que tu t'es trouvé une Core Grafx
C'est une excellente console, et si tu aimes les shoot, cette console en est rempli !!!

@Elbarto: Beau Game and Watch... :wink:
Sinon c'est vrai que la PC Engine est plus belle
Mais la blanche est le tout premier modèle (branchement TV par câble d'antenne), pas trop pratique quoi :roll:
Tycoul s'il veux jouer, il a bien fait de prendre une Core Grafx :wink:
#145015 par badtz
25 Mar 2013, 12:10
Bien joué la Core Grafx !!!

Elle est vraiment terrible cette petite console :D
Par contre, il va falloir te trouver un quintupleur pour Bomberman !!! (et aussi Final Match Tennis)