Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#143814 par Masterlord
16 Mar 2013, 19:23
rezga55 a écrit:Tu regrettes pas l'achat de ta 3DS Master ? Car je sais que tu l'as acheté un peu pour ce Castlevania, en tout cas c'est ce jeu qui à grandement motivé ton achat.

Déçu, oui et non. Ludiquement je ne peux être déçu, même si ce Castlevania est très décevant (et qu'il va très certainement avoir droit à une sortie PSN comme Resident Evil : Revelation) j'ai le droit avec cette console à toute la Ludo DS (que je commence à arpenter) qui m'intéressait aussi (ainsi que quelques jeux 3DS que je me ferais à l'occasion). :)

Après techniquement c'est la grosse déception, l'écran à une résolution vraiment mais vraiment ignoble (j'irai même jusqu’à dire indigne d'un appareil actuel) et les Hauts Parleurs sont dégueulasses (obligé de jouer avec un casque pour apprécier la bande son des jeux). La 3D est prenante sur certains jeux comme sur Super Mario 3DLand, un peu moins réussie sur Castlevania mais j'ai un gros gros problème de crosstalk avec cette dernière, parfois infime parfois flagrant mais quasi omniprésent. Après on perd parfois la 3D lors de combats intenses mais ça c'est le prix à payer pour du sans lunettes. :?

La finition plastique est très agréable sur le modèle Blanc je trouve (bon en dessous du modèle classique mais ça fait moins jouet que les autres) par contre quand je l'ai en main j'ai l'impression que la coque inférieure est à deux doigts de casser (ça craque tout le temps). :?

Donc en gros si on pouvait avoir la Ludo 3DS/DS avec la qualité technique de la Vita (sans parler de puissance mais déjà en terme de résolution) ce serait le nec plus ultra de la portable. :D

D'ailleurs je viens de terminer à 100% le Castlevania pour la fameuse "Cinématique Bonus" (elle ne vaut clairement pas la peine) en 9h50, temps final. :roll:
#144026 par Masterlord
18 Mar 2013, 03:10
Teaser des trois phrases à venir. :whistl:
Image

:whistl:

Comme le laisse entendre la petite image je viens de terminer ma petite épopée chronologique (dans la mesure du possible bien entendu :whistl: ) GoW sur PS3 avec le dernier en date, Ascension en 9h22m28s à 100% en difficulté Difficile. Et si vous hésitiez pour vous le prendre suite à la raclée que la presse lui a administré je n'ai qu'une chose à vous dire : N'écoutez pas ces blasés de la fin de gen et courez vous le prendre. Ok, globalement il est moins impressionnant que le précédent (le contraire aurait été étonnant) mais il reste excellent, et certains passages n'ont vraiment rien à envier à GoW III. Graphiquement c'est une tuerie, une fois "sorti" du premier environnement (l'Hécatonchire, qui est un environnement que je trouve raté) on en prend plein les yeux, Kratos est un peu moins réussi que dans le trois je trouve mais il reste extrêmement bien détaillé pour de l'actual gen, les personnages secondaires le sont aussi contrairement à ceux du trois qui était plutôt bâclés (qui à dit Héra ? :whistl: ), la mise en scène est excellente, la bande son est présente dans les moments épiques, la durée de vie est dans la moyenne de la série bref il mérite le nom de God of War, contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout sur la toile.

Cependant il n'est pas exempts de défauts, le premier et le plus gros c'est son Gameplay. L'ajout de la barre de Rage (qui est certainement là grâce à la fameuse réplique "Nan mais God of War c'est tu lances le jeu, Carré Carré Rond et c'est terminé") bride Kratos et pour pouvoir accéder a toute la palette de mouvement il faut que cette dernière soit remplie autrement dit, il ne faut pas se faire toucher. Ceux qui ont terminés les précédents en difficulté max pourrait se dire que ça ne doit pas être difficile si l'on sait jouer de la gâchette L1 mais malheureusement Santa Monica à changé le système de parade/contre-attaque pour un système beaucoup moins intuitif, de plus les ennemis ne prennent plus de recul quand on les frappe et les différentes lames ne font pas monter la barre à la même vitesse, autant dire que dans les premières heures de jeu, vous allez pas la voir souvent pleine. Du coup les combats en pâtissent, et peuvent devenir extrêmement chiant par moment (Autant envoyer Kratos ramasser une savonnette dans une douche grecque :whistl: ). Mais une fois quelques heures passées dessus et quelques améliorations achetées on commence s'en sortir très correctement. :wink:

Dans les défauts on peut aussi noter quelques passages ou la caméra part en live quand il ne le faut pas (surtout au début du jeu), un changement de doubleur pour Kratos et quelques autres protagonistes (Arès, (?)Zeus(?)), un scénario pas génial avec un Kratos un peu trop "tendre" (ce qui donne une fin pitoyable sur le coup). :?

Enfin, revenons sur un point que beaucoup de testeurs ont notés, la difficulté et notamment le passage du défi d'Archimède (qui suite à ces critiques va se faire patcher :roll: ). Oui le jeu est un peu plus difficile (et encore, on regagne toute sa vie à chaque mort) que les autres (notamment à cause du changement de Gameplay) et oui le passage en question est corsé, mais il n'y a vraiment rien d'insurmontable, je l'ai terminé en difficile et il n'y a aucun endroit ou j'ai buté pendant 30 minutes à cause de la difficulté (et je ne suis mort que deux fois sur le défi d'Archimède). De plus tout les GoW ont leur passage difficile avant la fin du jeu :

- Le passage sur les tapis roulants avant la Boite de Pandore dans GoW.
- Le couloir avant la Fileuse dans GoW II
- L'avant Boss de fin (rapide retour en Enfer pour libérer la chaine) et le Boss de fin dans GoW III

Dire que ces même personne gueulent contre la casualisation des jeux... :roll:

Donc un très bon jeu ainsi qu'un très bon God of War ce GoW Ascension, je conseille vivement aux fans du genre (et autres aussi), par contre il ne faut pas abandonner, la première heure est la plus terrible (environnent bof et découverte du Gameplay). :wink:

J'ai ptet fait plus de trois phrases finalement. :whistl:
#144049 par Lloz07
18 Mar 2013, 11:21
rezga55 a écrit:je sais pas comment vous trouvez la force de platiné un jeu :/

Comme notre bon rez, j'arrive pas à comprendre comment vous trouvez la patience de chasser les trophées / succès, surtout qu'intrinsèquement, à part faire joli dans son profil (=> les petites icônes), la plupart ne servent pas à grand chose...

M'enfin après, chacun ponce son jeu comme il le veut, hein :mrgreen:
#144052 par anonyme26
18 Mar 2013, 11:42
Lloz07 a écrit:

Comme notre bon rez, j'arrive pas à comprendre comment vous trouvez la patience de chasser les trophées / succès, surtout qu'intrinsèquement, à part faire joli dans son profil (=> les petites icônes), la plupart ne servent pas à grand chose...

M'enfin après, chacun ponce son jeu comme il le veut, hein :mrgreen:

Je prend du 600 pour ma part
#144056 par PstyleZ
18 Mar 2013, 11:59
ça dépend des jeux, des fois c'est sympa et ça rallonge la durée de vie du jeu si on se fixe l'objectif de le platiner,après il faut que les défis soient pertinents aussi, quand c'est juste pour te forcer à faire du multi ça n'a pas d'intêret...
#144071 par Masterlord
18 Mar 2013, 13:14

La manie du 100%. :whistl:
Ceci dit je ne passe plus mon temps dessus, je préfère terminer un jeu tranquillement et y revenir plus tard (enfin, c'est surtout parce que j'ai vraiment beaucoup de jeux à faire et que j'ai pas vraiment le temps de platiner tout ce qui bouge). :whistl:
Et ça a un coté HighScore je trouve. Ça rajoute du challenge (quand ils sont bien pensés, MGS4....). :D

Et puis les GoW sont très très simple à platiner, rien de relou qui rallonge artificiellement la durée de vie (sauf pour le premier ou il faut refaire le jeu en moins de 5h). :wink:
#144078 par becks32
18 Mar 2013, 13:22
me tarde que tu nous donne ton avis sur tomb raider car j'ai l'impression d’être le seul a être un peu déçu quand même :whistl: :whistl:
#144083 par Syrrak
18 Mar 2013, 13:31
Avec ma compagne on fait un peu de Starcraft II (du VS contre les ordis) pour le moment!
Elle aimerais aussi recréer des persos à Guild Wars 2, on verras bien... :o

J'étais comme ça aussi à une époque, hors de question qu'un pote passe me faire essayer/découvrir un jeu!
J'allais chez lui ou tant pis! (sinon il restait dans la liste des jeux que j'avais pas terminé à fond... :evil: )

Ça devenais grave quand même alors j'ai recréé un compte et ai supprimé mon profil plein de succès et de points...
Maintenant je joue toujours mais je ne chasse plus, c'était chouette mais ça me bouffais, je me sentais obligé de le faire... :?
#144108 par Skate
18 Mar 2013, 15:07

idem. après, il faut bien avouer que certains défis/trophés sont vraiment sympas à relever, surtout quand le jeu s'y prête, comme Dishonored par exemple, sur lequel je n'ai pas pu m'empêcher de me faire les défis "fantôme", "ombre" et "mains propres". pour le coup, je regrette qu'il n'y ai pas non plus un trophée si tu finis le jeu en mode "très difficile" sans changer la difficulté.

bon sinon de mon côté, je me suis fini tout plein de jeux, Dishonored notamment que j'ai fini tout récemment, mais également Castlevania Lords of Shadow - Mirror of Fate et Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser. actuellement, je suis sur Tactics Ogre Let Us Cling Together.
je ferais une petite review de chacun d'entre eux quand j'aurais le temps =)
Dernière édition par Skate le 18 Mar 2013, 19:24, édité 1 fois.
#144164 par ledenezvert
18 Mar 2013, 18:54
becks32 a écrit:me tarde que tu nous donne ton avis sur tomb raider car j'ai l'impression d’être le seul a être un peu déçu quand même :whistl: :whistl:

Polop !!

Chaque chose en son temps, je l'ai fini juste hier soir et commencé la rédaction quasi dans la foulée pour ne pas trop perdre à chaud et je suis loin d'avoir fini, surtout que j'ai eu une idée / ligne directrice qui me complique un peu l'écriture, je ne sais pas si je pourrais la garder jusqu'au bout vu que ça risque d'être galère pour raconter tout ce que je veux raconter (soit je sacrifierai la forme pour le fond ou le fond pour la forme) ; bref, suivant le temps et l'inspiration ça peut être en ligne ce soir comme dans 5 jours (vu que ça risque d'être long :roll: ), je préfère juste dire que ça devrait être lisible "dans la semaine" :whistl:
#144186 par nicolabong
18 Mar 2013, 21:18
Je viens d'acheter Paper Mario 3DS, et bien je suis très satisfait de cet achat, j'aime beaucoup la 3D sur ce jeu, ça rend vraiment bien ! Ou alors c'est parce que je commence à m'habituer à ce type de 3D.
En tout cas, je viens de finir le premier niveau, et le jeu à l'air pas mal du tout. La suite plus tard :)