Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#143571 par Masterlord
14 Mar 2013, 21:29
Tekan a écrit:Tu as carburé quand meme! Moi je suis au deuxieme chapitre et je dois presque a 6h si c'est pas plus!

Apres je suis pas hardcore gamer et les boss m'emmerde pas mal...

Non, j'ai même plutôt pris mon temps vu que je l'ai terminé à 87%. Le troisième chapitre est très très court. :?

ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Voila, Castlevania - Lords of Shadows : Mirror of Fate terminé en 7h43 réparties sur trois séances, on est (très) loin des 16 heures (ou 20 je ne sais plus) promises par Dave Cox... :|

Polop !!
Enfin tu ne nous dis pas le principal, c-à-d ce que tu en as pensé : bon ou mauvais Castlevania :roll: ?

Justement je ne sais pas. :?

En terminant le jeu je me suis dit que finalement c'était pas mal mais en y repensant, il a quand même beaucoup de défauts : Pas de scénario (si vous avez vu le premier trailer vous avez tout vu), un framerate tout juste correct, un aliasing de fou (sérieux le personnage c'est une bouilli de pixels, mais ça c'est plus de la faute à la console)), une bande son discrète (déçu que le Belmont's Theme ne soit pas de la partie, et le meilleur titre n'est qu'en deuxième partie de générique de fin, sans parler des hauts parleurs de la 3DS XL qui grésillent même lorsque le son n'est qu'a moitié...) , et il est assez simple, on s'ennuie un peu dans ce château vide. Par contre j'ai beaucoup apprécié les cinématiques, notamment celles avec Dracula.

De plus si l'on a pas fait Lords of Shadows sur PS3 alors le jeu ne présente aucun intérêt.
Je pense qu'il ont sorti le jeu vite fait pour gagner quelques sous sur le dos de l'impatience des joueurs qui attendent LoS2. C'est l'impression que le jeu donne, un fan service "inachevé".

Ceci dit si vous avez apprécié LoS et que vous attendez LoS2 c'est toujours (très) bon à prendre, mais peut-être pas à 40€.

rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Voila, Castlevania - Lords of Shadows : Mirror of Fate terminé en 7h43 réparties sur trois séances, on est (très) loin des 16 heures (ou 20 je ne sais plus) promises par Dave Cox... :|

t'es sur qu'il promettait 20 heures de jeux ? si mes souvenirs sont bon c'est plutôt une douzaine voir peut être une quinzaine d'heures mais pas plus :/

Après c'est sur c'est pas énorme, pour moi un jeu qui fait moins de 15 heures en first run c'est trop peu vu les tarifs pratiqué sur du JV neuf (portable ou salon)

Yep il promet bien 16h de jeu pour un first run et 20h pour le 100%. Le 12h c'est pour le second run... :whistl:

Dave Cox a écrit:La moyenne pour une première partie sera de 16 heures. Si vous voulez absolument tout débloquer à 100 %, ce sera plus long. Si vous décidez de recommencer le jeu, vous en aurez pour 12 heures environ. En somme, il faudra environ 20 heures à un joueur moyen pour tout voir.

M'enfin on commence à être habitué aux fausses durées de vie. :whistl:
#143580 par anonyme26
14 Mar 2013, 22:10
Perso j'ai préco Luigi et Fire emblem j'ai hâte :) je trouve les sorties plutôt bien étalées sur 3DS. Tu regrettes pas l'achat de ta 3DS Master ? Car je sais que tu l'as acheté un peu pour ce Castlevania, en tout cas c'est ce jeu qui à grandement motivé ton achat.
#143625 par elbarto
15 Mar 2013, 11:54
Puisque vous parlez de Castlevania, j'ai commencé Dawn of Sorrow. C'est mon premier de la série et je dois dire que je ne suis pas déçu :) Les graphismes et la musique sont superbes, il y a l'air d'avoir une bonne durée de vie, la variété des ennemis est impressionnante. Au rayon reproche, le jeu qui redémarre quand on meurt est assez chiant, ils pouvaient pas nous envoyer directement au dernier checkpoint ?... La difficulté du labyrinthe m'a obligé à me servir d'une carte du jeu (j'ai un très mauvais sens de l'orientation...).
Ca m'a donné envie de tous les essayer, vous me conseiller de les faire dans l'ordre de sortie ?

J'ai aussi attaqué Super Mario 3D Land, excellent jeu qui regorge de bonnes idées même s'il est un peu simple. La 3D est très bien exploitée. Du très bon Mario :)
#143629 par elbarto
15 Mar 2013, 12:36
Non je parlais sur toutes les plateformes.
Après avoir fini Dawn of Sorrow, je pensais tout reprendre du début avec les épisodes NES, GB, SNES...
#143632 par PstyleZ
15 Mar 2013, 12:56
pour moi voici ceux qu'il faut faire (encore que les épisodes NES sont dispensable je trouve qu'ils ont assez mal vieiilis)

- Castlevania 1 NES
- Castlevania 3 NES
- Castlevania IV SNES
- Belmont's revenge GB
- generations MD
- Chi no Rondo PC engine
- Symphony of the Night PS1
- les 3 épisodes GBA
- lament of innocence PS2
#143633 par elbarto
15 Mar 2013, 13:04
Merci pour cette liste,
tu ne mets aucun jeux de DS ? ils te semblent moins bon que les autres ?
#143634 par PstyleZ
15 Mar 2013, 13:26
oui pour moi ils sont dispensables, après je ne dis pas qu'ils sont mauvais non plus mais perso je me suis ennuyé en les faisant, enfin si t'as kiffé danw of sorrow tu kifferas les autres épisodes DS.
#143697 par Jean
15 Mar 2013, 20:33
J'ai commencé Spyro 2: Gateway to glimmer [PS1] il n'y a pas si longtemps.
J'en suis au boss final, les Spyro me rendent nostalgique. ^^
J'aimerais bien trouver le 1 et le 3 que j'ai aussi beaucoup aimé.
#143698 par Joluz
15 Mar 2013, 20:44
Jean a écrit:J'ai commencé Spyro 2: Gateway to glimmer [PS1] il n'y a pas si longtemps.
J'en suis au boss final, les Spyro me rendent nostalgique. ^^
J'aimerais bien trouver le 1 et le 3 que j'ai aussi beaucoup aimé.

Le 3 c'est bien Spyro ; Year of the dragon ?
#143701 par Jean
15 Mar 2013, 20:50
Ouais c'est bien year of the dragon ^^ , c'est mon préféré des trois.
Ceux qu'ils ont fait après sont des gros bides, c'est dommage :(
#143770 par petor
16 Mar 2013, 10:04
Je viens de terminer Overlord 2 sur 360. J'avais adoré le 1 et l'episode Wii mais là je suis un peu décu niveau scenario, gameplay. Je continue la chasse a quelques succes et ensuite j'enchaine sur WiiU avec Batman avant MH3 et Lego City
#143802 par trashitall
16 Mar 2013, 17:21
ouf, terminé LA Noire.
c est chouette, mais vraiment redondant....je vais pas faire la chasse aux trophées dessus tellement j ai peur de m ennuyer à le faire. Mais à coup d'une heure de temps en temps, le jeu est bien.
#143811 par Epica
16 Mar 2013, 19:07
trashitall a écrit:ouf, terminé LA Noire.
c est chouette, mais vraiment redondant....je vais pas faire la chasse aux trophées dessus tellement j ai peur de m ennuyer à le faire. Mais à coup d'une heure de temps en temps, le jeu est bien.

J'ai bien aimé ce jeux, malgré la redondance, je l'ai platiné. A la fin, c'est vrai que je frôlais l'overdose mais il ne me restais plus grand chose à faire pour le platine et j'ai tenu bon. Pour moi, ce jeux vaut surtout pour son ambiance polar des année 30 !

Je viens à l'instant de terminer Assassin creed - Revelation, j'ai vraiment aimé ce jeux, même si parfois l'histoire est un peu fouillis mais ça reste un très bon jeux. Je vais attendre un peu puis je vais m'attaquer au 3.