Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#142048 par Lloz07
05 Mar 2013, 10:55
becks32 a écrit:salut a tous bon ENORME deception que ce nouveau tomb raider.....alors deja jeu assez court meme si apres tu peux recuperer cartes et objectifs facultatifs....apres ben j'ai finit assassins creed il y a pas longtemps ben c'est PAREIL lara a la vision d'aigle :twisted: :twisted: elle escalade les murs :twisted: :twisted:.lara possede un arc?ah oui comme dans crysis....apres le multi j'ai pas fait car tester sur console pira.. :oops: :oops: mais quand je vois le jeu j'ai bien fait :evil: :evil:

Pareil que denez et Lorentzo, j'en attends beaucoup de ce jeu, alors que j'ai jamais fini un seul des opus précédents (pas accroché...).

Après, j'avais entendu dire qu'il ressemblait aussi à Uncharted, ce qui est loin d'être mauvais comme référence :wink:

Mais par contre, je partage ton opinion : à l'heure actuelle, les mécaniques de jeu de la plupart des titres d'un même genre (FPS, action-aventure...) sont communes à beaucoup d'entre eux, ce qui donne cette impression de "déjà vu" lorsque l'on joue à un titre X après avoir fait un autre titre du même genre (cf ton exemple TR / AC). Et bien qu'il est vrai que cela amène une certaine "routine", si ces mécaniques de jeu sont bien huilées et plaisantes à jouer, ce n'est pas forcément un mal non plus (du moment que les devs se contentent pas de livrer une copie carbone, évidemment).

Et puis bon, y'à encore et toujours une logique mercantile derrière tout ça, faut pas se leurrer : les atouts d'une série qui a le vent en poupe se verront repris par ses semblables, voire même parfois dans des genres qui n'ont rien à voir (par exemple, j'ai cru voir du Assassin's Creed dans le trailer de Lightning Returns pour ma part...).
#142052 par Bouli
05 Mar 2013, 11:05
Juste pour signaler, hier soir (vers 23h) sur W9 il y avait un reportage autour du personnage de Lara Croft. Ils ont notamment parlé de la conception du nouveau Tomb Raider. C'était sympa, sans plus, n'étant pas du tout fan de cette franchise. J'imagine qu'on pourrait le retrouver en replay pour ceux qui ne l'ont pas vu.
#142058 par becks32
05 Mar 2013, 11:24
Lloz07 a écrit:
becks32 a écrit:salut a tous bon ENORME deception que ce nouveau tomb raider.....alors deja jeu assez court meme si apres tu peux recuperer cartes et objectifs facultatifs....apres ben j'ai finit assassins creed il y a pas longtemps ben c'est PAREIL lara a la vision d'aigle :twisted: :twisted: elle escalade les murs :twisted: :twisted:.lara possede un arc?ah oui comme dans crysis....apres le multi j'ai pas fait car tester sur console pira.. :oops: :oops: mais quand je vois le jeu j'ai bien fait :evil: :evil:

Pareil que denez et Lorentzo, j'en attends beaucoup de ce jeu, alors que j'ai jamais fini un seul des opus précédents (pas accroché...).

Après, j'avais entendu dire qu'il ressemblait aussi à Uncharted, ce qui est loin d'être mauvais comme référence :wink:

Mais par contre, je partage ton opinion : à l'heure actuelle, les mécaniques de jeu de la plupart des titres d'un même genre (FPS, action-aventure...) sont communes à beaucoup d'entre eux, ce qui donne cette impression de "déjà vu" lorsque l'on joue à un titre X après avoir fait un autre titre du même genre (cf ton exemple TR / AC). Et bien qu'il est vrai que cela amène une certaine "routine", si ces mécaniques de jeu sont bien huilées et plaisantes à jouer, ce n'est pas forcément un mal non plus (du moment que les devs se contentent pas de livrer une copie carbone, évidemment).

Et puis bon, y'à encore et toujours une logique mercantile derrière tout ça, faut pas se leurrer : les atouts d'une série qui a le vent en poupe se verront repris par ses semblables, voire même parfois dans des genres qui n'ont rien à voir (par exemple, j'ai cru voir du Assassin's Creed dans le trailer de Lightning Returns pour ma part...).

yep je suis d'accord avec toi sur toutes les lignes g'en suis a 90% la,c'est vrai qu'il ressemble aussi a uncharted...je vous dit pas la fin mais bon on a pas finis de voir lara :mrgreen: :mrgreen:
#142104 par anonyme26
05 Mar 2013, 16:52
becks32 a écrit:je vous dit pas la fin mais bon on a pas finis de voir lara :mrgreen: :mrgreen:

normal quand on trouve un filon on le prend on le suce jusqu'à la moelle, on l'essore bien jusqu'a la dernière goutte ensuite on le range, on attend un peu et on fait un reboot et c'est reparti :D
#142125 par ledenezvert
05 Mar 2013, 18:32
Polop !!

rezga55 a écrit:normal quand on trouve un filon on le prend on le suce jusqu'à la moelle,

Genre Assassin's Creed :whistl:

rezga55 a écrit:on l'essore bien jusqu'a la dernière goutte ensuite on le range,

Genre Prince of Persia :whistl:

rezga55 a écrit:on attend un peu et on fait un reboot et c'est reparti :D

Genre Tomb Raider justement :whistl:
#142134 par anonyme26
05 Mar 2013, 18:49
ledenezvert a écrit:Polop !!

rezga55 a écrit:normal quand on trouve un filon on le prend on le suce jusqu'à la moelle,

Genre Assassin's Creed :whistl:

rezga55 a écrit:on l'essore bien jusqu'a la dernière goutte ensuite on le range,

Genre Prince of Persia :whistl:

rezga55 a écrit:on attend un peu et on fait un reboot et c'est reparti :D

Genre Tomb Raider justement :whistl:

Voilà :D 3 séries avec des premiers et deuxième opus généralement très bon et qui se perdent peu à peu, peu être moins le cas pour Assasins Creed qui arrive à se renouvelé un peu quand même
#142138 par Geawin
05 Mar 2013, 18:52
rezga55 a écrit:Voilà :D 3 séries avec des premiers et deuxième opus généralement très bon et qui se perdent peu à peu, peu être moins le cas pour Assasins Creed qui arrive à se renouvelé un peu quand même

En sortant 1 jeu par semestre c'est loin d'être évident :whistl:
#142140 par anonyme26
05 Mar 2013, 18:55
Geawin a écrit:
rezga55 a écrit:Voilà :D 3 séries avec des premiers et deuxième opus généralement très bon et qui se perdent peu à peu, peu être moins le cas pour Assasins Creed qui arrive à se renouvelé un peu quand même

En sortant 1 jeu par semestre c'est loin d'être évident :whistl:

Sériously ? un tout les six mois de AC ?
#142198 par MrToinou
05 Mar 2013, 23:07
Chaud les jeux qui sort en ce moment j'ai acheter Farcry3 il a pas lomptemps est je l'ai meme pas commencer que TombRaider est sorti apres il a GodOfWar apres Bioshock :o
#142212 par anonyme26
06 Mar 2013, 00:17
Bon voilà je viens de finir The Legend of Zelda Minish Cap

Plutôt enchanté bien que un peu simple, j'ai connu des zelda bien plus difficile mais l'aspect tout mignon du jeu fait passé outre la difficulté. En fait c'est un jeu mignon gentil mais pas un grand zelda.

Graphiquement on est sur de la très belle 2D, avec de très belles animations, bref ce dans quoi excelle la GBA quoi :), on retrouve la vue du dessus propre aux épisodes portables. La première partie du jeu est vraiment très facile. En fait les deux derniers donjons relève un peu le niveau mais rien de bien compliqué, le gros problème est que les donjons sont hyper linéaire je trouve, on avance sans jamais rencontrer de difficulté, on pousse des blocs, on nettoie des salles, bref la mécanique d'un simple dans sa forme la plus simple. Les changements en petite taille nous permette de varier un peu les plaisirs et justement d'apporte une autre dimension aux énigmes parfois en deux temps (en taille normal, puis en minish pour récupérer des objets entre autres).

Le jeu n'est pas très long une quinzaine d'heures en first run voir un peu plus si on s'attarde sur les éléments annexes, comme la quête des fragments du bonheur. D'ailleurs chose assez curieuse et bien dommage, plusieurs armes ne sont pas obligatoire pour finir l'aventure, et des évolutions d'armes s'acquiert dans le courant du jeu via la quête des fragments mais pas nécessaire :/.

Bref un bon petit jeu, un zelda plus que classique, très simple, mais qui passe tout seul, mais pas inoubliable.

Voilà :)
#142229 par Bouli
06 Mar 2013, 08:59
Allez hop, Skyblazer terminé en un peu plus de 3h cumulées hier soir et ce matin. Ce jeu est génial et finissable, ça change. Prise en main immédiate à la Strider, graphisme entre Actraiser 2 et Super Ghouls 'n Ghost, musiques superbes qui donnent l'impression de "déjà entendu" quand même. Très linéaire, on enchaine les niveaux étonnants d'inventivités parfois.
#142298 par Epica
06 Mar 2013, 19:47
Masterlord a écrit:Je les possèdes tous et j'en ai pas commencé un, si j'accroche à la série je ne suis pas sortit de l'auberge...

J'essaie de me mettre à jour, actuellement, j'en suis à Assassin's creed revelation (je pense à un peu plus de la moitié du jeux), j'ai fais le 2 en octobre, brotherhood en novembre/décembre. Me manquera plus que le 3 (je vais laisser qq semaines entre revelation et le 3 car j'ai enchainé le 2, brotherhood et j'avais commencé le revelation : overdose, je ne prenais plus de plaisir. Je viens de reprendre le revelation avec beaucoup de plaisir après 5 semaines out).