becks32 a écrit:salut a tous bon ENORME deception que ce nouveau tomb raider.....alors deja jeu assez court meme si apres tu peux recuperer cartes et objectifs facultatifs....apres ben j'ai finit assassins creed il y a pas longtemps ben c'est PAREIL lara a la vision d'aigle![]()
elle escalade les murs
![]()
.lara possede un arc?ah oui comme dans crysis....apres le multi j'ai pas fait car tester sur console pira..
![]()
mais quand je vois le jeu j'ai bien fait
![]()
Pareil que denez et Lorentzo, j'en attends beaucoup de ce jeu, alors que j'ai jamais fini un seul des opus précédents (pas accroché...).
Après, j'avais entendu dire qu'il ressemblait aussi à Uncharted, ce qui est loin d'être mauvais comme référence

Mais par contre, je partage ton opinion : à l'heure actuelle, les mécaniques de jeu de la plupart des titres d'un même genre (FPS, action-aventure...) sont communes à beaucoup d'entre eux, ce qui donne cette impression de "déjà vu" lorsque l'on joue à un titre X après avoir fait un autre titre du même genre (cf ton exemple TR / AC). Et bien qu'il est vrai que cela amène une certaine "routine", si ces mécaniques de jeu sont bien huilées et plaisantes à jouer, ce n'est pas forcément un mal non plus (du moment que les devs se contentent pas de livrer une copie carbone, évidemment).
Et puis bon, y'à encore et toujours une logique mercantile derrière tout ça, faut pas se leurrer : les atouts d'une série qui a le vent en poupe se verront repris par ses semblables, voire même parfois dans des genres qui n'ont rien à voir (par exemple, j'ai cru voir du Assassin's Creed dans le trailer de Lightning Returns pour ma part...).