Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#141425 par becks32
28 Fév 2013, 14:30
j'ai finis crysis 3 en 7h de jeu une belle merde le scenario..... :whistl: :whistl: maintenant a lara :mrgreen: :mrgreen:
#141427 par Mik3
28 Fév 2013, 14:46
becks32 a écrit:j'ai finis crysis 3 en 7h de jeu une belle merde le scenario..... :whistl: :whistl: maintenant a lara :mrgreen: :mrgreen:

Est ce que ca tabasse graphiquement comme prevu au moins ?
#141435 par anonyme26
28 Fév 2013, 15:56
ledenezvert a écrit:
rezga55 a écrit:Rajoute à ça que j'ai toujours les deux derniers chapitre de Max payne 3 à faire.

Polop !!

:shock: :shock: :shock: :shock:

Quand je pense que j'ai fait Max Payne 3 d'une seule traite tellement j'étais dedans :whistl: Mais qu'attends-tu donc :roll: ??!!

au contraire de toi j'ai de plus en plus de mal à me poser devant la tv et prendre une manette pour jouer et l'essentiel des jeux que je fais ces derniers ce sont des jeux portables (advance wars, wiepout vita, minish cap). J'étais à fond dans Max payne et j'ai bloqué sur un passage puis j'ai plein de taf qui m'est tombé dessus et depuis j'ai pas eu la motivation de m'y remettre et en plus je sais quand je vais allumer la PS3 je vais me taper une maj de la console et du jeu ça me démotive encore plus. Pour zelda, c'est vraiment l'envie qui n'y ai pas tellement je trouve le jeu moyen :/ j'ai eu le même syndrôme avec spirits track j'ai juste le dernier boss à faire ... depuis trois ans maintenant...
#141439 par ledenezvert
28 Fév 2013, 17:14
rezga55 a écrit:au contraire de toi j'ai de plus en plus de mal à me poser devant la tv et prendre une manette pour jouer et l'essentiel des jeux que je fais ces derniers ce sont des jeux portables (advance wars, wiepout vita, minish cap). J'étais à fond dans Max payne et j'ai bloqué sur un passage puis j'ai plein de taf qui m'est tombé dessus et depuis j'ai pas eu la motivation de m'y remettre et en plus je sais quand je vais allumer la PS3 je vais me taper une maj de la console et du jeu ça me démotive encore plus. Pour zelda, c'est vraiment l'envie qui n'y ai pas tellement je trouve le jeu moyen :/ j'ai eu le même syndrôme avec spirits track j'ai juste le dernier boss à faire ... depuis trois ans maintenant...

Polop !!

C'est vrai que je suis dans une (assez longue) période où j'ai envie de jouer (tant mieux^^) et là je suis (encore) en vacances donc j'en profite d'autant + :whistl: Mais je comprends bien ces périodes "sans" où on n'a pas tellement envie de jouer (moi aussi j'en ai eu, rassure-toi :roll: ) que ce soit à cause du taf, la famille ou autres :?

Déjà allume juste ta PS3 pour faire la MàJ, ce sera déjà ça de fait et reprends le jeu un autre jour (au pire reprends depuis le début du chapitre où tu bloques si ça peut t'aider). Pour Zelda, si l'envie n'y est pas, lâche l'affaire ! C'est pour ce genre de cas que je comprends Skate disant avoir arrêté sa collec' pour pouvoir jouer quand il en a envie au lieu de voir encore et toujours les jeux s'amonceler sans y jouer, c'est pervers le syndrome du collectionneur mine de rien :oops: On se dit qu'on achète pour jouer mais on ne le fait pas pour tout un tas de raisons, alors on ne fait qu'accumuler et on "joue" par procuration en lisant les critiques, tests, ou avis des autres. Je l'ai fait, et le fait encore un peu sur qq titres "moyens" pour pouvoir me faire plaisir à côté (depuis l'temps que je voulais m'faire les Max Payne !).

Côté collection, je me calme beaucoup aussi un peu par la force des choses : je commence à avoir fait le tour en rétro de ce qui m'intéressait, ne restent que les titres new/current-gen mais je commence à rattraper mon "retard" (enfin "retard" sur une course que je ne finirai jamais, une machine en remplacera toujours une autre :roll: )

Sinon je te l'ai déjà dit mais s'il faut rallumer ta flamme de joueur en rejouant à des jeux que tu connais déjà par coeur mais que tu adores, n'hésite surtout pas, tu relanceras la machine sans t'en rendre vraiment compte :wink:
#141440 par Bobysmif
28 Fév 2013, 17:44
De mon côté j'ai profiter de l'offre sur le PSN (Non j'dirais pas ESN :D) sur la collection Darksiders (3,99€ le I et 9,99€ le II )
J'avais déjà le premier en version blu-ray malheureusement un gentil YLOD sur ma première PS3 (une Fat 60go en plus) et du coup la perte de ma sauvegarde m'avait retiré l'envie de recommencer le jeu, j'avais donc revendu la galette.

Je m'y suis donc remis avant hier, et j'avais oublié à quel point ce jeu est génial, graphismes sympatoches, difficulté sympa à partir du mode normal, les rencontres contre les boss sont excellentes et des donjons à la Zelda, donc que demande le peuple ?
Dernière édition par Bobysmif le 28 Fév 2013, 19:35, édité 1 fois.
#141444 par anonyme26
28 Fév 2013, 18:05
ledenezvert a écrit:...

t'inquiète la flamme est bien allumé la sur Minish Cap que j'adore, il est certes facile mais je trouve la progression vraiment cool, c'est loin d'être du niveau de Link Awakening mais bon ce dernier fait parti des jeux à mettre au panthéon et qui sont inégalables.

Moi aussi je commence à avoir fait le tour, côté N64 comme j'ai dis me manque deux titres qui sont Blast Corps et Mario Party 2 une fois ces deux titres en ma possession j'arrête la N64, pour la SNES j'ai la plupart des gros hits de la machine en loose et je pense m'en contenter. Je pense petit à petit me séparer de tout mon sega car j'ai aucune attache à ces machines du coup j'ai pas forcément l'envie d'y jouer (et puis c'est quand même vachement moins beau que de la SNES :p) La flamme se rallume petit à petit et va bientôt briller de milles feux je vais changer de taf, arrêter de bosser en freelance le soir donc j'aurais plus le temps et l'envie d'occuper mes soirées :)
#141455 par ledenezvert
28 Fév 2013, 19:18
rezga55 a écrit:t'inquiète la flamme est bien allumé la sur Minish Cap que j'adore, il est certes facile mais je trouve la progression vraiment cool, c'est loin d'être du niveau de Link Awakening mais bon ce dernier fait parti des jeux à mettre au panthéon et qui sont inégalables.

Moi aussi je commence à avoir fait le tour, côté N64 comme j'ai dis me manque deux titres qui sont Blast Corps et Mario Party 2 une fois ces deux titres en ma possession j'arrête la N64, pour la SNES j'ai la plupart des gros hits de la machine en loose et je pense m'en contenter. Je pense petit à petit me séparer de tout mon sega car j'ai aucune attache à ces machines du coup j'ai pas forcément l'envie d'y jouer (et puis c'est quand même vachement moins beau que de la SNES :p) La flamme se rallume petit à petit et va bientôt briller de milles feux je vais changer de taf, arrêter de bosser en freelance le soir donc j'aurais plus le temps et l'envie d'occuper mes soirées :)

Polop !!

Bon je ne m'en fais pas alors, vivement ton changement de taf et l'envie d'occuper tes soirées alors, que ton cosmos ta flamme brille de mille feux jeux que je puisse à mon tour lire tes retours de parties endiablées :whistl:
#141469 par becks32
28 Fév 2013, 21:49
Mik3 a écrit:
becks32 a écrit:j'ai finis crysis 3 en 7h de jeu une belle merde le scenario..... :whistl: :whistl: maintenant a lara :mrgreen: :mrgreen:

Graphiquement j'ai rien vu de plus beau!!!
#141471 par Mik3
28 Fév 2013, 22:22
becks32 a écrit:
Mik3 a écrit:

Graphiquement j'ai rien vu de plus beau!!!

Ok ^^ j'attendrais de changer de proco/carte graphique avant de le tester :lol:

Après un scepticisme sur Sonic 4, je me suis "procurer" voir si ca vallait 30 euros sur steam.
Le premier sentiment : ca decoiffe !! C'est rapide, reactif, fluide !! (Merci les 60 fps sur pc, je crois que les console sont bloqué à 30 fps)
J'ai lancer 2 stage, la green hill zone version "2d" et version 3d "sonic adventure" : on se retrouve avec le meilleur de sonic version 2012 ! En 2d on retrouve l'enchantement des premiers sonic, la musique est la meme (j'aurais aimé retrouver un remix ou la version orchestral de Masato Nakamura mais bon ^^) les decors en 3d sont magnifiques, modernes sans denaturer l'original avec une camera qui tourne durant les phases impressionantes (les vrilles notamment).
La physique de sonic à un peu changer mais en bien. Il est plus leger et son rebond sur les ennemis est plus fort, ce qui dynamise le gameplay.

En 3d facon sonic adventure ca demenage c'est hyper impressionant, on cours, on lock les ennemi à la volée, on active un boost qui nous propulse à 500km/h. C'est une courses aux anneaux et au temps. De plus on repasse en 2d à certains moment pour ralentir un peu le rythme. C'est bien gerer... + les petites nouveautés comme les rails, le boost ou les anneaux qui rouge qui vous propulse, j'adhere.

Du coup je vais l'acheter ^^ sans doute pas une revolutions mais un belle hommage et du fan services de qualité :)
#141495 par Bouli
01 Mar 2013, 11:07
N'ayant jamais possédé ni Playstation (1 & 2), ni GameCube en leur temps, plusieurs grosses franchises me sont totalement inconnues sur ces supports (Splinter Cell, Metal Gear, Silent Hill, etc...). Je me suis procuré quelques titres à moindre coûts ces derniers mois, et je commence donc mon apprentissage par une licence qui m'intéresse beaucoup : Resident Evil. J'ai commencé le RE1 sur PS1, et le RE4 sur GameCube... J'ai du mal à décrocher, surtout du 4. Le gameplay est sympa, l'ambiance terrible (je joue la nuit, et dans la pénombre ce qui renforce le contexte), et le scénario prenant et inquiétant, j'adore, tout simplement.

A part ça, j'ai finis avec énormément de difficulté Mortal Kombat sur Megadrive, Fatal Fury sur Megadrive, et Fatal Fury Special sur SNES. Aucun des 3 ne m'a emballé, même si la version Fatal Fury Special SNES est clairement au dessus des 2 autres. Rien n'égale SSF2 sur ces supports. Décidément je roule vraiment pour l'écurie Capcom en ce moment :P
#141502 par Algui
01 Mar 2013, 11:44
Resident Evil sur Gamecube est excellent, de plus il possède quelque bonus par rapport à la version PS1 ...

Effectivement les Resident Evil sont excellent jusqu'au 5 qui marque le déclin de la série ... On est fan avec DessGui des Resident Evil et après avoir joué à la démo du 6 on ne l'a même pas acheté ...
#141504 par Mik3
01 Mar 2013, 11:51
Si tu joues au 1 et au 4 tu devrais jouer au rebirth sur GC. Le fossé technique est tellement impressionant et l'episode ps1 tellement austere que tu risques peut etre de decrocher. L'episode GC est un vraie claque plus en coherence avec le 4.

A la limite tu joues au 1 sur ps1 pour voir les differences et ensuite t'enchaines le 2 :p
#141511 par anonyme26
01 Mar 2013, 12:34
Mik3 a écrit:Si tu joues au 1 et au 4 tu devrais jouer au rebirth sur GC. Le fossé technique est tellement impressionant et l'episode ps1 tellement austere que tu risques peut etre de decrocher. L'episode GC est un vraie claque plus en coherence avec le 4.

A la limite tu joues au 1 sur ps1 pour voir les differences et ensuite t'enchaines le 2 :p

Euh en parlant du rebirth, s'il vous plait utilisez le vrai nom du jeu sur la jaquette car rebirth c'était le nom de code lors de sa présentation à l'E3, donc ce qu'on appelle le rebirth c'est le 1 ou le 2 car je ne sais jamais j'y connais en RE :/