rezga55 a écrit:au contraire de toi j'ai de plus en plus de mal à me poser devant la tv et prendre une manette pour jouer et l'essentiel des jeux que je fais ces derniers ce sont des jeux portables (advance wars, wiepout vita, minish cap). J'étais à fond dans Max payne et j'ai bloqué sur un passage puis j'ai plein de taf qui m'est tombé dessus et depuis j'ai pas eu la motivation de m'y remettre et en plus je sais quand je vais allumer la PS3 je vais me taper une maj de la console et du jeu ça me démotive encore plus. Pour zelda, c'est vraiment l'envie qui n'y ai pas tellement je trouve le jeu moyen :/ j'ai eu le même syndrôme avec spirits track j'ai juste le dernier boss à faire ... depuis trois ans maintenant...
Polop !!
C'est vrai que je suis dans une (assez longue) période où j'ai envie de jouer (tant mieux^^) et là je suis (encore) en vacances donc j'en profite d'autant +

Mais je comprends bien ces périodes "sans" où on n'a pas tellement envie de jouer (moi aussi j'en ai eu, rassure-toi

) que ce soit à cause du taf, la famille ou autres
Déjà allume juste ta PS3 pour faire la MàJ, ce sera déjà ça de fait et reprends le jeu un autre jour (au pire reprends depuis le début du chapitre où tu bloques si ça peut t'aider). Pour
Zelda, si l'envie n'y est pas, lâche l'affaire ! C'est pour ce genre de cas que je comprends Skate disant avoir arrêté sa collec' pour pouvoir jouer quand il en a envie au lieu de voir encore et toujours les jeux s'amonceler sans y jouer, c'est pervers le syndrome du collectionneur mine de rien

On se dit qu'on achète pour jouer mais on ne le fait pas pour tout un tas de raisons, alors on ne fait qu'accumuler et on "joue" par procuration en lisant les critiques, tests, ou avis des autres. Je l'ai fait, et le fait encore un peu sur qq titres "moyens" pour pouvoir me faire plaisir à côté (depuis l'temps que je voulais m'faire les
Max Payne !).
Côté collection, je me calme beaucoup aussi un peu par la force des choses : je commence à avoir fait le tour en rétro de ce qui m'intéressait, ne restent que les titres
new/current-gen mais je commence à rattraper mon "retard" (enfin "retard" sur une course que je ne finirai jamais, une machine en remplacera toujours une autre

)
Sinon je te l'ai déjà dit mais s'il faut rallumer ta flamme de joueur en rejouant à des jeux que tu connais déjà par coeur mais que tu adores, n'hésite surtout pas, tu relanceras la machine sans t'en rendre vraiment compte