Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#139160 par anonyme26
11 Fév 2013, 18:40
Dieu merci j'achèterais jamais de Scenic :D mais bon c'est très con mais quand tu commences à avoir une vie un peu près classique on va dire, bah faut bien te faire à manger décemment et arrêter le mc do et les pâtes tout les jours, faire des lessives et à la limite du repassage, travailler 8 par jour et même plus si tu as un deuxième job comme beaucoup pour arrondir tes fins de mois, si en plus de ça tu as des enfants bah il faut aussi veiller à leur éducation et entretenir une relation avec eux (c'est ton gosse quand même) voilà, tu peux aussi rajouter faire la vaisselle, le ménage etc, enfin pour ma part je suis loin d'être le mec qui fout rien à la baraque je suis pas forcément très bricoleur mais je déteste vivre dans le bordel, mal mangé, j'ai la chance d'habiter au chaud et de manger à ma faim donc c'est pas pour vivre comme un clochard dans un appart.

Ça fait peut être vieux cons mais voilà, à moins d'avoir une gonzesse qui fait la boniche, pas de gosse et un boulot pépère qui paye bien, bah prendre le temps pour jouer c'est pas évident ^^, mais bon je ne suis pas une généralité, comme je disais dans un autre topic, j'ai de moins en moins le temps ET l'envie de jouer, et de plus en plus je préfère utiliser mon temps libre à autre chose que jouer devant ma TV :D et j'adore regardé des films du coup j'ai plus de facilité à tuer 2h avec un film qu'avec un jeu
#139161 par Bouli
11 Fév 2013, 18:57
@rez : Je t'imagine ancien skater, j'ai peut-être tort, mais je vais faire comme ci c'était le cas. Si on t'avait dit qu'un jour tu n'aurais même plus de skate à la maison, t'aurais certainement répondu (avec la voix qui mue) "ouais n'importe quoi". Pourtant il y a de fortes chances qu'il ne t'ait pas suivi dans ta maison et qu'il soit dans la cave chez tes parents. J'me plante peut-être complètement mais tu vois un peu l'idée. Le truc c'est qu'on évolues c'est normal les gouts et les priorités changent un minimum. Comme dirait le doc de fun radio à l'époque du lovin' fun "ton corps change, ce n'est pas sale" :lol: Il y a juste un détail qui me chagrine dans ta vision, c'est que ce que tu donnes l'impression que tout ce que tu quittes était génial, pour rejoindre un monde que tu présentes plein de contraintes, de responsabilités et de choses pénibles et récurrentes avec 0% de fun. Pas sûr que ce soit le meilleur calcul sur le long terme niveau bonheur tu crois pas ? Faut rentrer dans le moule un minimum, mais pas forcément le promouvoir comme une fatalité. Entre 30 et 50 piges c'est cool aussi même si t'as pas de gosse et un Scenic plein de vieux emballages de Mac Do (enfin de friterie par chez moi) ! :D
#139164 par Syrrak
11 Fév 2013, 19:19
Bouli a écrit:Bah voila. Ca commence comme ça et après on se coupe les cheveux, on achète un scenic... Le début de la fin quoi.

J'ai ris comme une baleine! :mrgreen:
#139165 par becks32
11 Fév 2013, 19:20
Nostalgie.....il y a a peine 4 ans....

http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 80498.html

maintenant 200euros :evil: :evil:
#139166 par Guryushika
11 Fév 2013, 19:25
200?

Celui d'hier sur ebay est parti à + de 450...
#139167 par becks32
11 Fév 2013, 19:27
:shock: :shock: mouais...si je revends tout mes packs je peux presque m'acheter une caisse :D :D

http://www.ebay.fr/itm/SNES-Console-Sup ... 500wt_1414

a quand meme................................les gens faut qu'ils arrêtent la!!!
#139168 par Guryushika
11 Fév 2013, 19:30
becks32 a écrit::shock: :shock: mouais...si je revends tout mes packs je peux presque m'acheter une caisse :D :D

http://www.ebay.fr/itm/SNES-Console-Sup ... 500wt_1414

a quand meme................................les gens faut qu'ils arrêtent la!!!

Je suppose que tu parles d'une voiture?
Parce que vu la cote du carton, j'me dis que c'est ptet' d'une grosse boi-boite dont tu parles.
#139169 par becks32
11 Fév 2013, 19:31
lool oui pas une caisse en plastiquee :lol: :lol:
#139240 par nicolabong
11 Fév 2013, 23:15
Je viens de m'acheter un petit lot de 4 jeux sur ebay, pas très commun à un prix que je trouve correct, j'ai hate de les recevoir pour vous les montrer :) Premiers achats en 2013 !
#139255 par anonyme26
12 Fév 2013, 00:51
nicolabong a écrit:Je viens de m'acheter un petit lot de 4 jeux sur ebay, pas très commun à un prix que je trouve correct, j'ai hate de les recevoir pour vous les montrer :) Premiers achats en 2013 !

La même la semaine dernière je les attend, je vais sûrement faire quelques envieux :) surtout au prix ou je l'ai chopé ^^si je me suis pas fait bité ^^car c'est du hors ebay au final ... :D

Sinon pour te répondre Bouli, je suis dans une situation professionelle assez particulière actuelle et du coup la vie active a un goût très amer pour le moment surtout quand t as tapé 5ans d'études supérieures :D donc pour le moment non je ne nage pas dans le bonheur et j'en suis très loin même ^^mais vendredi est une journée importante et ça va sûrement changer des choses si tout ce passe :)
#139259 par Bouli
12 Fév 2013, 01:30
rezga55 a écrit:Sinon pour te répondre Bouli, je suis dans une situation professionelle assez particulière actuelle et du coup la vie active a un goût très amer pour le moment surtout quand t as tapé 5ans d'études supérieures :D donc pour le moment non je ne nage pas dans le bonheur et j'en suis très loin même ^^mais vendredi est une journée importante et ça va sûrement changer des choses si tout ce passe :)

T'inquiète pas va, je connais trèèèès bien ça, les désillusions de la vie active (du status cadre moisi, du salaire minable, de la pression bureaucratique, les open-spaces, le manque total de considération/reconnaissance) après 5 ans d'études assez poussées. Si Vendredi tu passes un entretien d'embauche, joue au winner ils aiment bien ça. Tiens moi (nous ?) au courant, ça me (nous again ?) ferait plaisir de savoir.

Sinon, rien à voir là, j'en appelle à votre culture générale SNES :
- Dans Super Mario World, lorsqu'on a fini le jeu... C'est normal que le slot de la sauvegarde redevienne vide ? Sinon, c'est que j'ai un problème de pile.
- Dans Rival Turf!, niveau 2 (stadium), je choppe la première poubelle avec Oozie Nelson (le mec en rouge balèze avec une casquette de village people), la poubelle touche le sol, ne se brise pas et là l'écran fait une transition pixellisée sur fond noir et plus rien ne réagi... Il n'y a plus de musique, c'est un freeze total. La jolie transition pixellisée me fait plus croire en un bug logiciel qu'en un problème hardware de faux contact dans les broches du jeu. Avez-vous déjà rencontré ce soucis ? J'ai eu le cas de figure décris une seule fois, je n'ai pas encore réussi à reproduire le problème.
#139273 par nicolabong
12 Fév 2013, 09:49
Bouli a écrit:Sinon, rien à voir là, j'en appelle à votre culture générale SNES :
- Dans Super Mario World, lorsqu'on a fini le jeu... C'est normal que le slot de la sauvegarde redevienne vide ? Sinon, c'est que j'ai un problème de pile.

Non ce n'est pas normal... Surement problème de pile comme tu dis. Faut le finir à 100% ce jeu, ça affiche un 96 en bleu.
#139282 par Bouli
12 Fév 2013, 10:49
Merci Nico et Stryke, ça confirme ce que je craignais. Le truc marrant c'est que ça a resetté les 3 slots et que ça sauvegarde de nouveau ! J'ai déjà changé plusieurs piles déjà, et je me suis "forgé/meulé" un outil sur mesure pour ouvrir les cartouches, ça devrait être bon elle va y passer.
#139305 par Lloz07
12 Fév 2013, 11:38
Bouli a écrit: je me suis "forgé/meulé" un outil sur mesure pour ouvrir les cartouches, ça devrait être bon elle va y passer.

Tu m'intéresses, là! :P

Comment as tu réalisé l'outil en question?