Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#137780 par ledenezvert
03 Fév 2013, 21:01
Polop !!

[36 15 My Life] Revenu du festival de Gérardmer (7 films vus en 1 jour et demi malgré la neige et le froid), je retiendrai que ce sont les films hors compétition qui sont bien :whistl: Je retiens surtout le film d'animation Hôtel Transylvanie (Pitch rapide : le comte Dracula décide de construire un hôtel pour monstres uniquement et s'y installe avec sa fille. Tout va bien jusqu'à l'arrivée d'un humain dans l'hôtel...), vraiment chouette et drôle, beaucoup de clins d'oeil, et surtout le nouveau film des Wachowski, Cloud Atlas (Pitch hyper rapide : les destins croisés de plusieurs personnes et de leurs descendants/réincarnations (?) à travers les siècles), qui m'a un peu laissé dubitatif au début (trop de personnages à suivre, et surtout on ne voit pas bien où on veut en venir) mais qui au final m'a tenu en haleine jusqu'au bout de ses 2h50. Clairement un film qui ne plaira pas à tout le monde (malgré l'ovation de la salle à la fin de la projection, j'entendais pas mal de gens en sortant dire qu'ils n'avaient rien compris :roll: ).

Rien à voir, j'ai enfin installé ma Wii avec mes consoles rétro (plus aucune console ne rentrera dans ce meuble :whistl: ) et transféré mes sauvegardes sur Wii U, sauf qu'au passage j'ai perdu celles de Donkey Kong Returns et de New Super Mario Bros. Wii, ce qui m'agace vu la difficulté que j'ai eu à passer certains niveaux et/ou à obtenir certaines pièces étoiles/lettres KONG, enfin bref ce sera l'occasion de les refaire un jour :roll: [/36 15 My Life]
#137781 par anonyme26
03 Fév 2013, 21:06
CLoud Atlas, incontestablement le film à voir cette année je pense :) j'en ai pas mal entendu parler, et apparemment les retour de l'avant première du festival sont dithyrambique.

LE problème de Cloud Atlas c'est sa narration en pyramide. D'ailleurs je me tate grandement à choper la bouquin avant d'aller voir le film. Tu comptes te faire le roman Denez ?
#137792 par ledenezvert
03 Fév 2013, 21:41
rezga55 a écrit:CLoud Atlas, incontestablement le film à voir cette année je pense :) j'en ai pas mal entendu parler, et apparemment les retour de l'avant première du festival sont dithyrambique.

LE problème de Cloud Atlas c'est sa narration en pyramide. D'ailleurs je me tate grandement à choper la bouquin avant d'aller voir le film. Tu comptes te faire le roman Denez ?

Polop !!

Non, je n'ai pas prévu de me faire le roman (pas pour le moment en tout cas). Comme tu dis c'est la narration qui est déroutante au début, tu passes d'une époque à l'autre (et d'un personnage à l'autre) parfois très rapidement, les actions d'un personnage peuvent avoir une/des répercussion(s) à une époque ultérieure, parfois on ne le comprend que bien + tard, bref beaucoup d'échos et de va-et-viens il faut donc s'accrocher (au début on ne comprend vraiment pas grand chose, toutes les époques / situations sont mises en place et s'enchaînent sans lien entre elles autre que les acteurs (sans savoir pour autant si les personnages que chacun joue ont un lien entre eux, c'est pour cela que je mettais un point d'interrogation à côté de "réincarnations" + haut). Encore un film à revoir à plusieurs reprises pour en saisir toutes les subtilités en somme :whistl:
#137794 par anonyme26
03 Fév 2013, 21:45
ledenezvert a écrit:
rezga55 a écrit:CLoud Atlas, incontestablement le film à voir cette année je pense :) j'en ai pas mal entendu parler, et apparemment les retour de l'avant première du festival sont dithyrambique.

Polop !!

Non, je n'ai pas prévu de me faire le roman (pas pour le moment en tout cas). Comme tu dis c'est la narration qui est déroutante au début, tu passes d'une époque à l'autre (et d'un personnage à l'autre) parfois très rapidement, les actions d'un personnage peuvent avoir une/des répercussion(s) à une époque ultérieure, parfois on ne le comprend que bien + tard, bref beaucoup d'échos et de va-et-viens il faut donc s'accrocher (au début on ne comprend vraiment pas grand chose, toutes les époques / situations sont mises en place et s'enchaînent sans lien entre elles autre que les acteurs (sans savoir pour autant si les personnages que chacun joue ont un lien entre eux, c'est pour cela que je mettais un point d'interrogation à côté de "réincarnations" + haut). Encore un film à revoir à plusieurs reprises pour en saisir toutes les subtilités en somme :whistl:

en tout cas bien content du retour sur le devant de la scène des frères (et soeur :D) Wachowski :D
#137797 par ledenezvert
03 Fév 2013, 21:54
rezga55 a écrit:en tout cas bien content du retour sur le devant de la scène des frères (et soeur :D) Wachowski :D

Polop !!

A ce propos, j'étais complètement à l'ouest vu que je n'étais absolument pas au courant de la métamorphose du frère en soeur :oops:
#137799 par anonyme26
03 Fév 2013, 22:01
ledenezvert a écrit:
rezga55 a écrit:en tout cas bien content du retour sur le devant de la scène des frères (et soeur :D) Wachowski :D

Polop !!

A ce propos, j'étais complètement à l'ouest vu que je n'étais absolument pas au courant de la métamorphose du frère en soeur :oops:

je te rassure je l'ai su il n'y a pas très longtemps :)
#137815 par Syrrak
04 Fév 2013, 00:08

Hahha j'ai bien rit! :mrgreen:
#137821 par Masterlord
04 Fév 2013, 04:19
Guryushika a écrit:Magnifique!

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... e-beau.htm

Je l'ai trouvé très sympa aussi. Mais j'ai un problème avec la musique (sérieux, on dirait le dernier tube de Rihanna (j'ai rien contre Rihanna)), si il n'y avait pas eu de paroles ça aurait été vachement mieux et Kratos est un peu bizarre sur certains plan. Mais il est très très sympa, la mise en scène est géniale. Me tarde le 13 avec impatience. :mrgreen:
#137958 par tyounise
04 Fév 2013, 23:24
Hy Hy^^

qui connait le magasin ayato a Marseille ?
#138030 par tyounise
05 Fév 2013, 13:42
PstyleZ a écrit:oui je connais

il est bien ?
#138031 par stryke62
05 Fév 2013, 13:45
moi je connais un petit magasin qui ne paye pas de mine à Lens, il s'appelle Console games, ya pas mal de jeux rétro pour pas excessivement cher, y'a moyen de se faire plaisir sans se ruiner :mrgreen:
#138037 par tyounise
05 Fév 2013, 13:56
PstyleZ a écrit:y a du matos après ça dépend ce que tu cherches, y a surtout pas mal d'import japonais.

je vais passé le week end a marseille alors me suis dit autant faire un petit tours.
que du jap ?