seb a écrit:Lloz07 a écrit:Purée que j'aimerais avoir le temps de poncer mes jeux moi aussi... 
c'est pas la meilleure solution pour enlever le jaunissement hein
je confirme

blague à part, de mon côté, je me suis mis doucement à
the Darkness premier du nom, une demi heure par ci par là. niveau gameplay c'est pas trop trop ça, avec des déplacements plutôt lents, un darkness assez difficile à contrôler mais surtout un feeling qui manque cruellement de punch au niveau des armes. jamais vu un shotgun aussi mou du genou, c'est navrant.
En revanche, là où il tire clairement son épingle du jeu, c'est au niveau de l'ambiance, de l'immersion et du scénar. glauquissime, vraiment, vraiment violent, malsain au possible et ultra dérangeant, c'est vraiment pas un titre à mettre entre toutes les mains. j'en reviens toujours pas du chapitre 2 et 4 d'ailleurs (bien que les autres chapitres ne soient pas en reste non plus).
à côté de ça, le jeu ménage des instants de calme, notamment dans le métro qui est un petit monde à lui tout seul. A cela, ajoutons un doublage en VO (sous titrés, don't worry guys) absolument génial.
très très bon jeu d'ambiance en somme. pour ceux qui ont apprécié des jeux comme Max Payne, Silent Hill, ou dans un autre registre American Mcgee's Alice, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus.