Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#134928 par anonyme26
12 Jan 2013, 20:48
Skate a écrit:ce jeu... les mots me manquent...

ce jeu ... est encore emballé avec les nombreux autres jeux PS3 que j'ai pas encore eu le temps de testé...

Perso à fond dans Advance Wars je m'y suis remis sec :D et le weekend prochain je vais me plonger dans mortal kombat et wipeout sur Vita :D
#134944 par Masterlord
12 Jan 2013, 22:16
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:ce jeu... les mots me manquent...

ce jeu ... est encore emballé avec les nombreux autres jeux PS3 que j'ai pas encore eu le temps de testé...

Trouve du temps ! :evil:
En plus il a eu une mise à jour pour du Cross-play Vita il me semble. :?
Donc tu peux abattre du colosse sur le trône, plus d'excuses ! :whistl:

Pour ma part je viens de le terminer et je confirme, cette version HD est à posséder et à faire même si l'on a l'original sur PS2. Premièrement parce que c'est un incontournable, de deux le lissage "HD" 720p (possibilité d'upscale 1080p dans les options) rend le jeux agréable à l'oeil sur un écran Full HD et surtout cette version PS3 corrige le principal gros défaut de la mouture PS2 : un framerate enfin acceptable. :D

Malheureusement tout n'est pas totalement parfait dans cette version, la luminosité est vachement élevée de base et il y a un gros problème de rendu avec le brouillard d'origine qui fait plus "filtre blanc" que brouillard et donc dans certains passages le combo luminosité élevé + brouillard on y vois pas grand chose. Ensuite il y a le problème récurrent des jeux en monde ouvert sans chargements, les textures apparaissent parfois à 2m du perso (je ne sais plus si ça le faisait dans la version PS2) et le framerate faibli à quelques passages. Enfin quelques animations sont douteuses. Mais c'est tout ce qu'on peut reprocher à cette version HD. :wink:

Sinon le jeu est le même, épique, un Must Have quoi. :wink:

J'ai aussi reçu mes filtres de protection pour 3DS XL donc j'ai commencé Super Mario 3D Land est même si c'est extrêmement simple c'est agréable quand on souhaite juste jouer sans se prendre la tête. :D
#134960 par anonyme26
13 Jan 2013, 00:55
Sans vouloir te décevoir MasterLord j'ai une pile de jeu à faire et le dyptique Ico/Shadow n'est pas dans mes priorités et pourtant je les ai jamais fait :), mais j'ai d'autres trucs plus important à faire à mes yeux, comme terminer enfin zelda skyword sword, faire enfin Twilight princess sur GC, terminer pikmin, faire minish cap sur GBA, finir Max payne (me reste deux chapitre toujours pas eu le temps de finir...), bref et j'en passe.

Mais dès que j'aurais un vrai moment calme et ou je serais pas obligé de bosser tout les soirs jusque 1h j'y penserais promis :D
#134972 par gentux
13 Jan 2013, 11:26
Bon j'viens de presque finir Castlevania Nes (GBA Classics).
J'avais le jeu sous blister non-officiel depuis quelques mois, et vers 9h j'ai décidé de l'ouvrir, réflexion hautement psychologique après une nuit blanche. :whistl:
Il est pas trop mal, Simon est bien rigide à souhait, que demande le peuple ? :mrgreen:
Y'a juste quelques trucs plutôt énervants dans ce jeu..
1 - Mais bordel pas trop cheatée La Mort ???

2 - Eaux bénites, je vous aiiiiiiiiiiime. :twisted:

3 - Le niveau de Dracula est juste :shock: . Pas long, mais alors d'une difficulté !

4 - Euh z'êtes arrivé à battre Dracula ou c'est moi qui suis nul ? :lol:
#134981 par Skate
13 Jan 2013, 12:07
bon hier ça a été journée décompression au pad, pour se faire :

- je me suis (presque) terminé 1080° avalanche : toutes les tenues secondaires débloquées (championnat expert finis avec tous les persos), tous les persos spéciaux débloqués (championnat extrême avec tous les persos), toutes les planches spéciales débloquées (parcours d'obstacle), les 4 premiers sets de planches débloqués (10/18 time trials coins), il ne me reste qu'à me trouver les dernières pièces de time trial et j'aurais terminé.
mention spéciale tout de même à l'une des features les plus drôles, mais aussi les plus débile du JV : la planche fusée à réaction. débloquée après avoir terminé toutes les épreuves de slalom géant, cette planche est juste débilement abusée, complètement déséquilibrée et casse le jeu à elle toute seul. c'est bien simple, avec cette planche, il est impossible, je dis bien impossible de perdre : vitesse constante à >130 km/h, quelque soit le terrain, montant entre 180 et 200 lors des sauts et passage 0/130 km/h immédiat, que ce soit au départ ou après une chute. tu peux descendre la pente comme un gros bourrin de base, te prendre des gamelles, faire de la merde, pas de soucis, t'arriveras toujours premier avec minimum 15 secondes d'avance sur le concurrent en mode extrême (!)
je ne vais pas trop me plaindre non plus car c'est elle qui m'aura servi a finir le mode extrême avec tous les persos, mais bon, si c'est marrant 5 minutes, je trouve que ça tue tout de même le jeu.
ceci étant, les dev ont eu l'excellente idée de faire en sorte que tu ne puisses pas enregistrer de record en time trial avec ce machin, très bonne initiative. au moins les records ne seront dûs qu'au seul skill du joueur sur sa planche =)
ceci étant, ce jeu est vraiment une perle, les sensations laissées sur 1080 snowboarding reviennent ici puissance 10 000 pour des descente de pure folie. la sensation de vitesse est excellente, les sauts sont titanesques et les tracés vraiment sympas (enfin, surtout les derniers).
par contre, il est vrai que celui ci se présente plus comme une grosse mise à jour de 1080° snowboarding que comme une véritable suite. le contenu est aussi réduit que le premier et l'interface est toujours aussi austère, mais à côté de ça, tout ce qui était déjà très bon dans le premier opus est ici encore meilleur.

- Wario World : ce jeu, à sa sortie, m'avait beaucoup attiré, vraiment, et le temps passa, je ne l'ai pas eu et je ne l'ai pas fait. j'ai décidé de m'y mettre récemment après me l'être trouvé et le constat est assez mitigé. bien sûr, j'avais lu les tests et savait pertinemment à quoi m'attendre, mais malgré tout, j'ai quand même du mal à m'y faire. le jeu se présente comme un jeu de plate-forme 3D très classique avec sa dose d'objets chiants et totalement inutiles à récupérer et ses boss de fins de niveaux. le panel de move de Wario, pour l'aspect plate forme, est proprement ridicule et se limite à un simple saut (pas de double non) et un saut en longueur après une charge; pour l'aspect baston, là par contre c'est un peu plus étoffé : coup de poings, écrasements, choppe assez dévastatrices, charge emblématique de Wario, rendant les combats plutôt sympas, les ennemis n'hésitant pas à venir à 15 contre 1 pour se faire défoncer. non, le hic, le gros hic vient d'un bestiaire et d'un level design paresseux au possible.

Le bestiaire au travers des niveaux est à 80% le même, seules les skins changent : mob mini, mob moyen, mob lourd avec massue/charge, piafs, tour génératrice de monstre chiante, tortue char d'assaut,... bref les différents types d'ennemis se comptent sur les doigts des deux mains. seuls quelques nouveaux monstres apparaissent par ci par là, mais c'est pas flagrant non plus.

concernant le level design, c'est un peu particulier à expliquer. en fait, le jeu est en 3D, mais les niveaux sont des stages éminemment horizontaux, s'étalant sur peut être deux étages, trois grand max et linéaires au possible. alors bien sûr, il y a bien quelques petits passages secrets et quelques allers retours à faire pour aller récupérer un coffre planqué au début du niveau avec son interrupteur à la fin, mais là encore, rien de bien transcendant. des zones souterraines spéciales, mais incontournables pour terminer les stages, exploitent véritablement des environnements 3D, avec possibilité de faire tourner la caméra. celles ci sont de deux types : des zones fermées avec une mini mini énigme pour récupérer un cristal (et souvent un autre bonus) et des zones plus ouvertes qui ne sont pas sans rappeler les niveaux alternatifs de Mario Sunshine sans le J.E.T. avec les blocs qui tournent tout partout et supra difficiles, à ceci près qu'ici, il n'y a aucune, je dis bien aucune difficulté. premièrement parce que les phases de plate forme sont ridiculement faciles, du genre "ah j'ai deux leviers à l'entrée de la zone, activons les dans n'importe quel ordre, woah magique! les deux seules plate-formes de la zone se mettent à bouger lentement pour m'amener de l'autre côté". ridicule, vraiment. deuxièmement, parce que lorsque vous tombez vous ne mourrez tout simplement pas. on vous ramène gentiment à l'entrée de la zone et vous pouvez recommencer comme ça indéfiniment.

la mort n'est d'ailleurs pas présente dans Wario World : si vous tombez dans les niveaux, vous tomberez dans une sorte de cave avec de l'acide et des fantômes qui vous poursuivent et dont le contact de l'un ou l'autre vous fera perdre des pièces. le but de ces caves est d'exploser une bonne douzaine de caisses pour trouver un ressort planqués au milieu de bombes et qui vous ramènera à l'étage. quand votre jauge de vie tombe à zéro, pas de panique non plus, vous pourrez payer quelques piécettes pour recommencer exactement là où vous avez passé l'arme à gauche avec full vie. l'est pas belle la vie?

concernant la construction générale du jeu, celui ci se découpe en 4 mondes de 2 niveaux et d'un stage de boss. chaque niveaux comporte un mini boss de fin accessible qu'après avoir trouvé un nombre suffisant de cristaux rouges, que l'on trouve justement dans ces caves. si on en a pas assez, un ballon nous ramène gentiment à l'entrée de la zone pour chercher ces caves et récolter le nombre de cristaux adéquat. les niveaux sont blindés de trésor inutiles en tout genre, juste bon à titiller le joueur avide de 100% et de collection ainsi que de 8 fragments de statues de Wario qui permettront, une fois celle ci reconstituées, d'allouer un demi coeur supplémentaire à la barre de vie de notre anti héros.

niveau durée de vie, les stages se terminent en ligne droite en environ 30-40 minutes boss compris, donnant un total avoisinant les 5-6h pour une première run. niveau bande son, rien de bien transcendant. les thèmes sont plutôt jazzy, assez agréables à écouter mais ne resteront pas dans les annales pour leur qualité.

en bref, un jeu moyen, certes agréable à jouer, pas prise de tête pour un rond, mais juste moyen. Le jeu ne se serait pas appelé Wario World et n'aurait pas mis en scène ce bon Wario, celui ci serait tombé dans l'oubli le plus total.
#135208 par Masterlord
15 Jan 2013, 01:18
Ayé, après 9h57 de jeu (enfin c'est ce que dit la console) j'ai terminé Super Mario 3D Land à quasi 100% (je pensais l'avoir fait à 100% mais je viens de lire que pour débloquer le dernier niveau il faut en plus d'avoir choppé toutes les pièces (fait), tout les drapeaux (fait) et tout les niveaux (fait) il faut refaire les niveaux avec Luigi...) et en 3D tout du long SVP. 8)

Et c'était bien. Fun, promenade de santé mais fun (même si j'ai perdu une vingtaine de vies dans un des niveaux du monde spécial 8) ), 3D très agréable, la musique est cool même si elle sent un peu le réchauffé par moment et même l'emprunté parfois (le theme du château de Bowser (pas le dernier, les tout cons) me fait penser au (magnifique) "T"-B Tyrant Theme de Resident Evil 2 (ou une autre mais j'ai déjà entendu l'air dans un RE, mais il me semble bien que ce soit le "T"-B Tyrant Theme)) et une autre à une de Symphony of the Night). Des challenges bien sympa a partir des mondes spéciaux, (Time Out, Mario Violet, combo des deux) bref de la bonne licence Nintendo quoi. :D

Cependant j'ai pu relever quelques défauts :

- Le Gameplay : Assez incroyable quand on parle d'un Mario mais il y a quelque chose de foiré dans le gameplay et notamment dans la course de Mario. Il y a un problème de perte de vitesse qui n'est pas dans les autres jeux de la franchise que je n'arrive pas à comprendre, combien de fois suis-je tombé dans un trou toukon ou ai-je raté le sommet d'un drapeau a cause d'une perte de vitesse juste avant le saut... Bizarre. :?

- Il est ou le Boss Final des mondes Spéciaux, assez (très beaucoup) déçu de devoir refaire le niveau de fin du monde normal (même si celui ci est excellent (un des meilleurs Fight vs Bowser dans un Mario (Musique et Mise en Scène géniale, coté difficulté par contre c'est limite (et si on a une feuille en réserve j'en parle même pas))). :?
Après c'est peut-être le fameux niveau final mais j'ai pas le courage de tout me retaper avec Luigi, pas tout de suite en tout cas. :whistl:

- Un poil trop simple peut-être (enfin j'y ai laissé 216 vies tout de même, mais pas vraiment à cause de la difficulté). :?

Mais je le range (fake je l'ai en démat') dans les excellents Mario 3D à coté du maitre Super Mario 64 et de Super Mario Galaxy. :D

Je vais maintenant pouvoir enfiler mon chapeau haut de forme pour résoudre quelques énigmes dans l'étrange village ! :D
#135210 par anonyme26
15 Jan 2013, 01:52
Je me suis arrêter au milieu du second run de Mario 3D LAND, monde 4 ou 5 en spécial il me semble, mais c'est clair que c'est un très bon mario, surtout quand tu le compare à NSMB2 qui est vraiment minable je trouve.

Moi je viens de finir le first run de advance wars 1 :D ça fait plaisir, un peu simple mais bon je suis que rang B hein, maintenant je le recommence :D kiffe trop ce jeu. Faut que je me trouve le 2, il est sous blister dans ma collection pas envie de le déballer :)
#135213 par Skate
15 Jan 2013, 10:23
rezga55 a écrit:Je me suis arrêter au milieu du second run de Mario 3D LAND, monde 4 ou 5 en spécial il me semble, mais c'est clair que c'est un très bon mario, surtout quand tu le compare à NSMB2 qui est vraiment minable je trouve.

Moi je viens de finir le first run de advance wars 1 :D ça fait plaisir, un peu simple mais bon je suis que rang B hein, maintenant je le recommence :D kiffe trop ce jeu. Faut que je me trouve le 2, il est sous blister dans ma collection pas envie de le déballer :)

bouh le rang B :whistl:

:mrgreen:
#135214 par Geawin
15 Jan 2013, 10:32
Clairement que Mario 3D land est un super jeux, je le classerai même devant Mario Galaxy. Pas encore fini mais on retrouve les même sensations qu'un Mario 64, la 3D en plus :mrgreen:
Car oui je trouve que la 3D emmène un vrai plus à ce jeux.

Mais c'est vrai comme le dit Master que Mario a une inertie un peu spéciale parfois...
#135247 par anonyme26
15 Jan 2013, 13:48
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:Je me suis arrêter au milieu du second run de Mario 3D LAND, monde 4 ou 5 en spécial il me semble, mais c'est clair que c'est un très bon mario, surtout quand tu le compare à NSMB2 qui est vraiment minable je trouve.

Je suis joue de puis presque 20 ans mais je suis loin mais vraiment loin d'être un PGM :D je fais rarement les jeux au delà du mode normal :D
#135252 par Skate
15 Jan 2013, 14:41
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:

Je suis joue de puis presque 20 ans mais je suis loin mais vraiment loin d'être un PGM :D je fais rarement les jeux au delà du mode normal :D

si tu veux débloquer Sturm et Haichi, t'auras tout intérêt à faire bien mieux que rang B ;)
#135268 par anonyme26
15 Jan 2013, 17:35
oui oui je recommence le jeu là j'essaye d'avoir au moins le rang 1 sur chaque mission, j'ai eu un rang S même 8) trop fier c'est mon premier :)
#135277 par Skate
15 Jan 2013, 18:37
rezga55 a écrit:oui oui je recommence le jeu là j'essaye d'avoir au moins le rang 1 sur chaque mission, j'ai eu un rang S même 8) trop fier c'est mon premier :)

allez, plus qu'à en avoir un pour chaque mission de la campagne en mode normal et minimum rang A pour toutes les missions de la campagne expert et tu auras respectivement accès à Sturm et à Haichi.

bon courage =)
#135290 par Skate
15 Jan 2013, 20:09
rezga55 a écrit:Comment on fait débloque la campagne expert ?

j'ai un doute sur le nom... campagne expert? hard?

'fin quelque soit le nom, il n'y a qu'un niveau de difficulté de plus pour la campagne et il me semble que tu la débloques en finissant la campagne normal.