Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#134356 par Vash
09 Jan 2013, 20:10
rezga55 a écrit:
Vash a écrit:Ah, j'aime beaucoup 1080 sur N64 ! (le premier ^^) Que de souvenirs d'après-midi passés à dévaler les pentes et à s'exploser les pouces :D

Crystal Peaks ! (avec la voix du jeu :D)

OUIKY OUINTEUHBOHN ! :lol:
#134372 par Skate
09 Jan 2013, 21:40
Vash a écrit:
rezga55 a écrit:
Vash a écrit:Ah, j'aime beaucoup 1080 sur N64 ! (le premier ^^) Que de souvenirs d'après-midi passés à dévaler les pentes et à s'exploser les pouces :D

Crystal Peaks ! (avec la voix du jeu :D)

OUIKY OUINTEUHBOHN ! :lol:

:lol:

Ricky Winterborn est toujours présent dans 1080 avalanche, c'est d'ailleurs lui la guest star qui a volé la vedette au jap' du premier opus ^^

et le commentateur bouffe toujours autant les mots aussi :lol:

bon, je me suis fait quelques descentes là, fini les courses jusqu'au mode expert, il ne me reste que le mode extrême maintenant. en Time Trial, mission réunir les fragments de pièce sur chaque circuit et... je sens que je vais en baver pour celles là tellement certaines sont foutues dans des endroits improbables xD.
#134376 par Punkzen
09 Jan 2013, 21:46
Vash a écrit:J'ai commencé Fallout. C'est... difficile, pour être honnête. Mais c'est bien immersif. :)

Tu joues au premier du nom ? :mrgreen:
#134430 par Vash
09 Jan 2013, 23:00
Punkzen a écrit:
Vash a écrit:J'ai commencé Fallout. C'est... difficile, pour être honnête. Mais c'est bien immersif. :)

Oui ! C'est très particulier comme ambiance, on tremble à tout instant à cause de la difficulté et ça ne fait qu'augmenter l'excitation :D Là j'essaye d'arrêter les radscorpions pour le village des Sables Ombragés !
#134437 par Skate
09 Jan 2013, 23:13
Vash a écrit:
Punkzen a écrit:

Oui ! C'est très particulier comme ambiance, on tremble à tout instant à cause de la difficulté et ça ne fait qu'augmenter l'excitation :D Là j'essaye d'arrêter les radscorpions pour le village des Sables Ombragés !

il tourne sur des configs actuelle? car j'ai peur que, au vue de l'âge du jeu, il tourne difficilement sur Windows 7...

moi sur PC qu'il faut absolument que je me fasse, c'est Sanitarium. depuis le temps que j'en entends parler!
d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, le jeu est en abandonware, donc totalement gratuit.
#134500 par Vash
10 Jan 2013, 07:43
Pour ma part j'y joue sur Windows XP. Tu peux le télécharger pour quelques euros (moins de 10, j'en suis sûr) sur GOG.com qui regroupe beaucoup de vieux jeux reconfigurés pour tourner sur des PC actuels :) Et en cherchant un peu sur le Web, tu pourras même trouver un patch pour mettre le jeu dans la langue de Molière :wink:
#134504 par Punkzen
10 Jan 2013, 08:04
Skate a écrit:il tourne sur des configs actuelle? car j'ai peur que, au vue de l'âge du jeu, il tourne difficilement sur Windows 7...

Ça , ça peut se régler facilement , j'ai une petite idée de comment ça peut se faire , mais bon je pense que ça soit l'age d'un jeux qui peut poser problème sur des PC récents , des jeux next gen , je peut comprendre mais l'inverse bof . :mrgreen:
#134585 par Vash
10 Jan 2013, 20:20
Punkzen a écrit:
Skate a écrit:il tourne sur des configs actuelle? car j'ai peur que, au vue de l'âge du jeu, il tourne difficilement sur Windows 7...

Ça , ça peut se régler facilement , j'ai une petite idée de comment ça peut se faire , mais bon je pense que ça soit l'age d'un jeux qui peut poser problème sur des PC récents , des jeux next gen , je peut comprendre mais l'inverse bof . :mrgreen:

Si, ça peut poser problème parce que les utilitaires d'installation "officiels" sont souvent fournis avec des DRM trop anciens que ne reconnaissent pas les nouveaux PC. Par exemple, pour Grim Fandango, le seul moyen d'y jouer sur un PC récent est d'utiliser un utilitaire non-officiel qui a été réalisé par un fan.
#134591 par Punkzen
10 Jan 2013, 21:14
Vash a écrit:
Punkzen a écrit:

Si, ça peut poser problème parce que les utilitaires d'installation "officiels" sont souvent fournis avec des DRM trop anciens que ne reconnaissent pas les nouveaux PC. Par exemple, pour Grim Fandango, le seul moyen d'y jouer sur un PC récent est d'utiliser un utilitaire non-officiel qui a été réalisé par un fan.

Sinon y a sur Windows 7 le système de compatibilité ( Propriete >> Compatibilité >> Mode de comptabilité ) qui permet d'avoir accès a des versions antérieur a windows , après j'en ai jamais eu besoin réellement , mais ça peut être une option viable .
#134597 par Vash
10 Jan 2013, 22:08
Punkzen a écrit:Sinon y a sur Windows 7 le système de compatibilité ( Propriete >> Compatibilité >> Mode de comptabilité ) qui permet d'avoir accès a des versions antérieur a windows , après j'en ai jamais eu besoin réellement , mais ça peut être une option viable .

Cela marche très rarement.
#134602 par Punkzen
10 Jan 2013, 22:34
Vash a écrit:
Punkzen a écrit:Sinon y a sur Windows 7 le système de compatibilité ( Propriete >> Compatibilité >> Mode de comptabilité ) qui permet d'avoir accès a des versions antérieur a windows , après j'en ai jamais eu besoin réellement , mais ça peut être une option viable .

Cela marche très rarement.

Comme disait un grand homme " Sur un malentendu ça peut marcher " :whistl: .

Sinon Bloqué sur Punch-out ! Bloqué sur Bald Bull , et son spécial qui One shot , il m'enerve :evil: .
#134631 par Masterlord
11 Jan 2013, 00:38
Une vidéo parlera plus qu'un paragraphe (Edit : Ne la regardez pas si vous avez pas encore touché au jeu, bien entendu. :wink: ) :

Mais cette fois ci en HD. Putain ce jeu ! Ce Boss ! Cette Musique ! :D
Pour ceux qui ce poseraient la question, oui, la version HD est indispensable ! :D
#134911 par Arjii
12 Jan 2013, 18:36
J'ai terminé ... le niveau de Heat Man de Megaman 2 sur nes (du retro désolé :whistl: ).
Ce niveau est tellement crispant que c'est comme si j'avais terminé le jeu :D. Allez je vais respirer sinon je vais continuer a avoir l'impression d'avoir bu 10 expressos tout l'aprem :mrgreen: