Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#133035 par becks32
03 Jan 2013, 13:43
oui.....
#133037 par seb
03 Jan 2013, 13:51
Bobysmif a écrit:Oui c'est celui-ci.
Le mieux ça ne serait pas que le site de repro rentre en contact direct avec LBC pour faire valoir les droits ?

ta phrase est carrément etrange :shock:
#133054 par Jybé
03 Jan 2013, 15:14
Grave ... genre je mes des copies à disposition sur le net et y'a qqu qui en profite pour les vendre ...
Les seuls qui pourraient intervenir sont les ayant droits et/ou Nintendo directement.
Après LBC devrait de lui même interdire ce genre de vente.
#133057 par Damien
03 Jan 2013, 15:31
+1 pour le gars qui vend des repro sur lbc!
j'ai aussi deja signalé son annonce, mais lbc m'a répondu qu'on ne pouvait pas prouver qu'il vend du faux...
Je propose un pourrissage de boite mail....
#133059 par anonyme26
03 Jan 2013, 15:40
prouvé qu'il vend du faux ? mais il le dis lui même dans l'annonce...

c'est comme la pourriture qui vend des repro de boites et notice sur ebay à 30 euros in une honte... on va bientôt arriver ou le marché sera inondé de faux, cartmod et boite homemade
#133060 par Parodius
03 Jan 2013, 15:43
A la derniere japan touch , a coté de game spirit y'avait un stand visiblement tenu par des allemands, avec des yoshi's island, des mario kart en boite home made au prix fort... Les boites étaient affreuses en plus ca se voyait depuis mars que c'etait des home made u___u
#133066 par Bobysmif
03 Jan 2013, 15:58
seb a écrit:
Bobysmif a écrit:Oui c'est celui-ci.
Le mieux ça ne serait pas que le site de repro rentre en contact direct avec LBC pour faire valoir les droits ?

ta phrase est carrément etrange :shock:

Si je te dis "moi donner toi collection complète resident evil sous blister" là tu me comprends ? :P

D'une c'est dégueulasse pour le site qui fournit les scan de boîtes, et de deux c'est la propriété de Big N avant tout.. :whistl:

Vous parlez du vendeur UK pour les repro boîte + notice sur la bay ?
#133068 par seb
03 Jan 2013, 16:02
non mais j'ai compris ta phrase

mais soit tu considere que c'est illegal du coup le fameux site qui fournis les scans est a denonce de la meme façon
soit tu considere ça pas illegal mais ça ne l'est pas pour les deux

surtout que pour coup rien ne prouve que ce ne sont pas des scans de ses propres boites

tout ça pour dire que les seuls a pouvoir faire valoir leur droit, ben ce sont les ayants droits Nintendo ou autres, et aupres des deux
le vendeur et le site ;)
#133072 par Bobysmif
03 Jan 2013, 16:16
Je me suis mal exprimé alors, désolé seb.

Non justement les sites de "cover" il en existe des tonnes et c'est légal, on parle de celui-ci pour les boîtes NES/SNES mais ça fait belles lurettes qu'il y a les équivalent pour les jaquettes "DVD".

C'est pas le fait de les mettre en ligne qui est illégal puisque ça reste la propriété des ayants droits comme tu le dis, mais le fait de les vendre et pour le coup je vise bel et bien le vendeur sur LBC, comme celui d'ebay, et d'autres qu'on découvrira certainement avec le temps.

LBC ne fait rien a part supprimer l'annonce, c'est pour ça que je me posait la question de savoir si le site de cover NES/SNES qui héberge les images (Vu la qualité des images sur son annonce, c'est clair et net que ça provient de chez eux et que ce n'est pas un scan perso du vendeur...) avait quelconque pouvoir contre ces vendeurs.

Cependant, vous n'avez en aucune façon le droit de vendre ces boites ! La distribution de ces boites doit impérativement rester gratuite. Si vous profitez de ce site pour revendre vos jeux en loose sur eBay en les faisant passer pour des boites originales vous vous exposez à des poursuites pour contrefaçon.
#133075 par Jybé
03 Jan 2013, 16:58
Ca n'empêche que même scanné et mis à disposition gratuitement par un site, c'est tjs illégale.
Par exemple, je scanne une BD et je la mets gratuitement sur le net, c'est illégal.
Le graphiste qui a bossé sur les boites n'est pas payé, que ce soit par le site gratuit ou par le type de LBC. Donc l'un ou l'autre n'ont pas le droit.
Le seul truc, c'est qu'en les vendant, tu vends des faux. Le préjudice pour l'acheteur n'est pas le même que pour un internaute qui le télécharge gratuitement.
J'imagine que la réponse légale ne sera pas la même suivant que tu vende ou fournisses gratuitement des scans.
#133083 par seb
03 Jan 2013, 17:53
Voilà jybe a très bien résume ma pensée
Légalement tu peux pas condamner l'un sans l'autre

Quand a la qualité des scans, tu peux clairement avoir de meilleurs résultats chez toi que ceux fourni
Sur le site
Tout simplement parce que tu peux faire ton scan a la plus haute res dispo et réimprimer direct
À l'heure actuelle tu peux avoir un scan très performant chez toi sans sortir une couille
#133094 par anonyme26
03 Jan 2013, 18:33
ouais enfin scanné une impression offset, ça implique un détramage et donc forcément une dégradation de l'image.

Pour sortir un truc correct, faut scanné à 1200 DPI avec filtre de détramage puis réduire ton scan à 300 pour le réimprimer. Et même si on trouve de bons scanner, désolé mais un vrai scanner (pas un truc multifonction de mes couilles chez Epson) reste quand même un investissement. Après tout dépend du niveau d'exigence du mec :)
#133099 par seb
03 Jan 2013, 18:50
rezga55 a écrit:ouais enfin scanné une impression offset, ça implique un détramage et donc forcément une dégradation de l'image.

Pour sortir un truc correct, faut scanné à 1200 DPI avec filtre de détramage puis réduire ton scan à 300 pour le réimprimer. Et même si on trouve de bons scanner, désolé mais un vrai scanner (pas un truc multifonction de mes couilles chez Epson) reste quand même un investissement. Après tout dépend du niveau d'exigence du mec :)

ben vi
j'ai un scan canon qui monte a 4800 dpi, pour 180 euro
pas de quoi s'arracher une couille

et je peux t'assurer que j'aurais de meilleur scan que la plupart sur npes