Je me suis mal exprimé alors, désolé seb.
Non justement les sites de "cover" il en existe des tonnes et c'est légal, on parle de celui-ci pour les boîtes NES/SNES mais ça fait belles lurettes qu'il y a les équivalent pour les jaquettes "DVD".
C'est pas le fait de les mettre en ligne qui est illégal puisque ça reste la propriété des ayants droits comme tu le dis, mais le fait de les vendre et pour le coup je vise bel et bien le vendeur sur LBC, comme celui d'ebay, et d'autres qu'on découvrira certainement avec le temps.
LBC ne fait rien a part supprimer l'annonce, c'est pour ça que je me posait la question de savoir si le site de cover NES/SNES qui héberge les images (Vu la qualité des images sur son annonce, c'est clair et net que ça provient de chez eux et que ce n'est pas un scan perso du vendeur...) avait quelconque pouvoir contre ces vendeurs.
Cependant, vous n'avez en aucune façon le droit de vendre ces boites ! La distribution de ces boites doit impérativement rester gratuite. Si vous profitez de ce site pour revendre vos jeux en loose sur eBay en les faisant passer pour des boites originales vous vous exposez à des poursuites pour contrefaçon.