Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#132554 par Tachyon
31 Déc 2012, 02:21
Homefront: Pas exactement de l'histoire mais plus une situation géopolitique d'anticipation, géniale sur le papier, dommage que le jeu soit si mauvais.
#132556 par Jybé
31 Déc 2012, 08:03
JNS : tu veux des titres qui prennent comme base un fait historique (peu importe la notion de réalité ou le traitement) ou bien des titres historiques (qui permettent de rejouer l'histoire et éventuellement de modifier son cour ?

Par exemple, Astérix se classera dans la première catégorie, alors que close combat fera parti de la deuxième.

Civilization, la série Anno, conquest of à new word ... Seront plus difficile à caser, mais à mon sens se rapprochent pas mal de la seconde.
#132774 par Tidji
02 Jan 2013, 00:52
Ca va pas faire très connaisseur, mais après avoir googler, j'ai trouvé ce site:
http://jeuxvideosethistoire.wordpress.com/

L'auteur a l'air de s'être fait chier, en plus, mais après faut peut-être vérifier quelques trucs...
#139245 par Tekan
11 Fév 2013, 23:29
Ça fait une eternité que j'y ai joué mais il me semble quand dans les jeux Knight of temple, il y a des references historique.

Un jeu assez vilain graphiquement mais j'avais aimer y jouer!
#139249 par Tekan
11 Fév 2013, 23:44
Double post...

Je viens de verifier, en fait pas de reference historique. Le but de l'histoire est de fermer les portes de l'enfer.

J'étais persuadé qu'il y avait un rapport avec la quête de graal, mais je confond...
#139646 par comptesuppr101
14 Fév 2013, 16:39
Merci pour vos premières contributions .

Après 4,5h d'Assassin's Creed I : j'ai la curieuse impression que le jeu est vidé de tout contexte politico-relligieux... C'est assez plaisant de se balader dans ces villes magnifiques par contre, même si le gameplay est un peu lourdeau et répétitif...
#149058 par polia
22 Avr 2013, 20:32
Médiéval 2 total war je pense que tu peut le mettre.le jeux se déroule entre 1080 et 1503 avec les conflit religieux, croisade etc.