Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#131637 par anonyme26
26 Déc 2012, 13:01
J'ai commencé Gravity rush sur vita (cadeau de noel), j'ai jouéu deux petites heures pour le moment et que dire à part que c'est génial.

Le concept est super efficace, la direction artistique est top, bref j'adore, j'y retourne :D
#131768 par gentux
27 Déc 2012, 02:51
Et bien voilà, il fallait bien que ça arrive.. j'ai fini Shenmue. :cry: :cry: :cry:
Ce jeu tient bien sa réputation, quelle claque !! :shock:
Jamais je n'ai accroché tant à une histoire.
Pourtant l'intrigue part assez naturellement, mais ce jeu te laisse tant de libertés qu'au final tu t'y croirais presque IRL.
Enfin bon, je ne crois pas que l'on puisse conter ce jeu sans que l'on y ait joué !
Puis bon..
JE VEUX SHENMUE II (sur Dreamcast, évidemment) !! :roll:
Hum.. c'est dit. :whistl:
#132150 par Skate
29 Déc 2012, 02:13
Shenmue 1 et 2 se suivent? ou tu peux faire le 2 sans avoir fait le 1?

bon sinon pour ma part, je profite un peu des vacances pour me dégourdir les pouces et je me suis fini le week end dernier le petit Luigi's Mansion.
petit jeu fort sympathique ma foi. agréable à jouer, pas prise de tête pour un rond, au concept plutôt original à mi-chemin entre Ghostbusters et Resident Evil, la frousse ayant cédé sa place au rires, car oui, le jeu est très drôle. la maniabilité est un peu particulière par contre et demande un certain temps d'adaptation, notamment pour l'orientation de la lampe/aspirateur avec le stick C.
Au delà de ça, le jeu se révèle très court, deux après midi m'ayant suffi pour une première run, sans trop forcer, avec 49 (ou 50?) boos sur 50 et un rang E comme score. c'est maigrichon. Cependant, comme mentionné avant, le jeu intègre un système de score, fonction des bonus trouvés dans le manoir prenant la forme de pièce, billets, lingots, pierres précieuses et j'en passe et qui détermine le rang obtenu à la fin de l'aventure (ainsi qu'une autre petite feature marrante =) ).
à noter également que le jeu propose une sorte de "new game +" dont je ne connais pas les spécificités.

en bref, un petit jeu très sympathoche, qui, sans être le jeu du siècle, vous fera passer un agréable moment :)

maintenant, pour rester sur la lancée Gamecube, je me suis mis à Sonic Adventure 2 Battle. je dois en être au niveau 5 ou 6 de la bande à Bono euh... à Sonic. le jeu me laisse une impression assez bizarre, pas mauvaise, non, juste bizarre. le jeu tranche tellement d'une part avec les Sonic megadrive mais d'autre part avec la ludothèque Gamecube que ça en est presque choquant. Malgré tout, le titre se révèle pour l'instant très plaisant à jouer =)
#132154 par Skate
29 Déc 2012, 02:21
gentux a écrit:Oui, ils se suivent.
Tu peux faire le 2, mais je crois que tu n'y comprendras pas grand chose ! :whistl:

Shenmue 2 sur Xbox, seul, l'art de l'inutilité en somme...
#132162 par Geawin
29 Déc 2012, 09:46
Skate a écrit:Shenmue 2 sur Xbox, seul, l'art de l'inutilité en somme...

Exactement !
C'est un peu comme aller voir "Les 2 tours" au ciné sans avoir vu "La communauté de l'anneau". Tu passera un trés bon moment, mais tu risques pas de tout comprendre au scénario :mrgreen:
#132267 par anonyme26
29 Déc 2012, 19:49
Bon c'est une certitude maintenant Gravity Rush est une tuerie, je l'ai pas encore fini mais je le scotch 3heures par jour minimum en ce moment depuis noêl, la direction artistique est sublime le scénar est ... putain je comprend pas grand chose mais c'est bien foutu :D et c'est un plaisir de faire virvolter Kat

Ce jeu est un must have de la console.
#132272 par trashitall
29 Déc 2012, 20:00
je viens de me prendre dishonored...a force d en entendre parler tous les jours même sur France info;...
bah ca a pas l air mal, pas si révolutionnaire que ça, mais jouable quoi.
#132406 par Tachyon
30 Déc 2012, 02:25
rezga55 a écrit:Bon c'est une certitude maintenant Gravity Rush est une tuerie, je l'ai pas encore fini mais je le scotch 3heures par jour minimum en ce moment depuis noêl, la direction artistique est sublime le scénar est ... putain je comprend pas grand chose mais c'est bien foutu :D et c'est un plaisir de faire virvolter Kat

Enfin, en même temps sur Vita, je vois pas d'autre jeu potable que celui ci...
Mode Troll /OFF
#132519 par bibi
30 Déc 2012, 23:42
Je viens de me remettre à Zelda WindWalker, la dernière sauvegarde remontait à 2006... :D
#132523 par anonyme26
30 Déc 2012, 23:44
Tachyon a écrit:
rezga55 a écrit:Bon c'est une certitude maintenant Gravity Rush est une tuerie, je l'ai pas encore fini mais je le scotch 3heures par jour minimum en ce moment depuis noêl, la direction artistique est sublime le scénar est ... putain je comprend pas grand chose mais c'est bien foutu :D et c'est un plaisir de faire virvolter Kat

Enfin, en même temps sur Vita, je vois pas d'autre jeu potable que celui ci...
Mode Troll /OFF

Perso j'ai adoré faire rayman origins sur portable et uncharted est pas mal aussi mais bon c'est clair que ça manque de jeu :)
#132538 par Tachyon
31 Déc 2012, 00:13
J'ai fini à nouveau Megaman X hier et là je me suis mis à Castlevania 4. Je pense que la dernière fois que j'y ai joué c'était il y a plus de 10ans, et clairement, j'en suis au stage 5 et j'avais en mémoire qu'il était beaucoup plus difficile que ça (en même temps y'a des niveaux que j'avais complètement oublié comme si je les faisais pour la première fois xD)
#132573 par MiKG38
31 Déc 2012, 11:39
Pour ma part je me suis fini l'excellent Secret of Mana il y a deux semaines, et là je me refait Final Fantasy VIII à 100%^^