Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#130822 par ledenezvert
18 Déc 2012, 23:27
gentux a écrit:Un Zelda peu apprécié à sa juste valeur. :wink:

Polop !!

J'ai jamais trop compris ce qu'on lui reprochait perso :roll: le dernier tiers est moins épique que le reste (et certains objets sont sous-exploités comme la toupie) mais à part ça, c'est du tout bon :whistl:
#130823 par 10mey
18 Déc 2012, 23:37
Alerte au spoil ! :)

Budget oblige, j'y joue sur Wii (la version gamecube est hors de prix), et franchement je trouve le gameplay irréprochable.
#130829 par anonyme26
19 Déc 2012, 00:14
Boarf la version GC c'est 40 euros grand max c'est même pas le prix d'un jeu neuf. Sans spoilé je me suis arrêté au Lac hylia j'ai pas réussi à la finir la faute à la wiimote, la maniabilité est horrible sur ce zelda :/. Dès que j'ai le temps je me le ferais sur GC avec un vrai pad... ca fait deux ans que je le dis :D

Pour ma part c'est surtout la maniabilité qui m'a fait perdre patience, sinon il est vraiment très beau et l'ambiance est vraiment cool. Mais je suis vraiment allez pas loin. Je crois que le lac hylia vient après le deuxième donjon me semble. Enfin la premiere partie de l'aventure la chronologie est copié collé sur OoT ... forêt montagne flotte...
#130836 par Geawin
19 Déc 2012, 00:25
rezga55 a écrit:Pour ma part c'est surtout la maniabilité qui m'a fait perdre patience, sinon il est vraiment très beau et l'ambiance est vraiment cool. Mais je suis vraiment allez pas loin. Je crois que le lac hylia vient après le deuxième donjon me semble. Enfin la premiere partie de l'aventure la chronologie est copié collé sur OoT ... forêt montagne flotte...

La maniabilité m'a pas vraiment dérangé dans ce jeu bizarrement. Effectivement ça change des précédents, mais j'ai bien pris mon pied dessus. Et le combat final et sympa :whistl:
#130839 par 10mey
19 Déc 2012, 00:32
rezga55 a écrit:Boarf la version GC c'est 40 euros grand max c'est même pas le prix d'un jeu neuf. Sans spoilé je me suis arrêté au Lac hylia j'ai pas réussi à la finir la faute à la wiimote, la maniabilité est horrible sur ce zelda :/. Dès que j'ai le temps je me le ferais sur GC avec un vrai pad... ca fait deux ans que je le dis :D

Tu trouves la maniabilité horrible ?! Tain y'a vraiment tous les goûts dans la nature alors :)
J'prend mon pied moi
#130842 par Masterlord
19 Déc 2012, 00:42
ledenezvert a écrit:
gentux a écrit:Un Zelda peu apprécié à sa juste valeur. :wink:

Polop !!

J'ai jamais trop compris ce qu'on lui reprochait perso :roll: le dernier tiers est moins épique que le reste (et certains objets sont sous-exploités comme la toupie) mais à part ça, c'est du tout bon :whistl:

Je l'ai trouvé chiant perso, je me suis forcé à le finir. :?
#130850 par Masterlord
19 Déc 2012, 01:05
gentux a écrit:C'est que t'as trouvé chiant ? l'ambiance ?

Les donjons, j'ai lâché le jeu à celui de glace (je m'étais déjà bien forcé pour en arriver là) puis je l'ai terminé quelques mois plus tard ( je ne sais plus, 6 ou 8 peut-être).
Répétitif a fond aussi. Après il a des qualités hein, les musiques sont pas mal (enfin je ne me souviens que du title theme et du theme de la plaine d'hyrule mais rien que ces deux sont excellentes).

Sinon après avoir terminé Arkham City (qui est une (très) petite déception) j'enchaine avec Scott Pilgrim : Contre le Monde et j'accroche pour l'instant même si c'est un peu lent pour un BtA (par contre les musiques !). :)
#130969 par Skate
19 Déc 2012, 21:25
rezga55 a écrit:Boarf la version GC c'est 40 euros grand max c'est même pas le prix d'un jeu neuf. Sans spoilé je me suis arrêté au Lac hylia j'ai pas réussi à la finir la faute à la wiimote, la maniabilité est horrible sur ce zelda :/. Dès que j'ai le temps je me le ferais sur GC avec un vrai pad... ca fait deux ans que je le dis :D

Pour ma part c'est surtout la maniabilité qui m'a fait perdre patience, sinon il est vraiment très beau et l'ambiance est vraiment cool. Mais je suis vraiment allez pas loin. Je crois que le lac hylia vient après le deuxième donjon me semble. Enfin la premiere partie de l'aventure la chronologie est copié collé sur OoT ... forêt montagne flotte...

le temple de l'eau est le 3ème et arrive sans grand peine à être aussi chiant que celui d'OoT en son temps.

bon sinon moi je continue sur ma lancée Uncharted. j'ai torché le 1, le 2 et j'en suis à la moitié du 3 et c'est juste jouissif =)
Dernière édition par Skate le 20 Déc 2012, 16:30, édité 1 fois.
#131026 par anonyme26
20 Déc 2012, 12:00
Geawin a écrit:J'attaque Rayman Origins maintenant :mrgreen:

Une pépite ce jeu, fait sur vita, une petite merveille. c'est peut être un des jeux qui me ferais craquer pour la Wii U d'ailleurs
#131090 par ledenezvert
20 Déc 2012, 19:19
Polop !!

Je viens de finir une 1ère run de Probotector II sur NES (à l'aide du fameux code Konami pour avoir 30 vies :whistl: ), et je ne suis pas déçu ; action menée tambour-battant du début à la fin, difficulté rehaussée par rapport au 1er épisode globalement (mais on apprend vite : dès ma 2ème partie, j'ai fini les 2 premiers niveaux sans perdre de vie :D mais ça se gâte vite après :oops: ). Nouveauté : 2 niveaux sont en vue de dessus (les 2 et 5 si je ne dis pas de bêtises, Ivan me corrigera :whistl: ), comme dans Super Probotector qui suivra sur SNES... D'ailleurs on sent bien que Probotector II a été une sorte de brouillon de l'opus SNES comme on y retrouve ça et là des similitudes entre les 2 jeux.

Pour autant, ce 2ème épisode a sa propre identité, avec notamment certains bosses inédits qui vous donneront du fil à retordre, même si on sent que les derniers niveaux ont été faits + rapidement que les 1ers (rien que graphiquement déjà ça saute aux yeux :roll: ). On pestera contre le boss final qui ne peut se faire toucher qu'à un endroit bien précis, exigeant qu'on se tienne à un endroit bien précis pour sauter et espérer l'arroser de nos balles, tout en essayant d'éviter au mieux ses attaques, même s'il n'est clairement pas le boss sur lequel on perd le + de vies. J'ai par contre regretté le fait que le tir de base ne soit pas continu, ce qui ajoute à la difficulté si on n'a pas de manette turbo par exemple. Et bizarrement quand on a joué au III, l'arme la + efficace est celle qui tire dans 5 directions à la fois (le laser reste inutile pour moi, et je n'ai guère eu le temps de réellement tester les autres armes pour pouvoir affirmer autre chose :oops: ).

Bref, un très bon jeu dans la droite lignée du 1er qui malheureusement ne garde pas sa qualité ou n'augmente pas en qualité au fur et à mesure qu'on avance (les niveaux 7 & 8 sont clairement en dessous du reste, avec une difficulté très rebutante à certains endroits), ce qui fait qu'il ne surpasse pas son prédécesseur je trouve. Il reste un jeu NES à faire et à posséder, qui plaira aux fans de la licence à coup sûr :D Mais finalement le seul inconvénient est de le trouver à prix raisonnable :?
#131097 par kazeus
20 Déc 2012, 19:51
mais comment fais tu pour jouer et finir autant de jeux :shock:
je viens de finir batman arkham asylum sur 360 et je ne suis pas vraiment fan :roll: de plus j'ai vaincu deux boss (joker et je ne sais plus qui) et le jeu m'a fait recommencer comme si j'avais perdu :evil: ce qui est bien rageant!!!!
bref assez déçus dans l'ensemble même si c'est loin d'être un mauvais jeu ;)
je continu sur ma lancée 360 avec assassin's creed brotherhood qui me plait beaucoup pour le moment même si ca sent un peu le réchauffé par rapport au deuxième épisode :?
#131099 par ledenezvert
20 Déc 2012, 20:03
kazeus a écrit:mais comment fais tu pour jouer et finir autant de jeux :shock:

Polop !!

Ben là c'est un jeu NES, difficile mais pas bien long (surtout avec le code Konami), j'ai dû y jouer 2h. Et cette semaine est allégée pour moi en terme de cours vu que les 3è sont en stage, ça aide (9h en moins :whistl: ). Pour NSMBU l'autre jour, j'y ai passé qq soirées et qq parties ici ou là en rentrant du taff, ça va vite quand tu accroches bien et que tu n'as pas d'autres impératifs bien sûr. Sinon je n'ai vraiment pas l'impression d'être un gros joueur, mais j'essaie de me trouver du temps pour jouer depuis qq temps (sinon je ne fais que scruter les bons plans pour ma collection sans pouvoir jouer :roll: ) et j'avoue lever le pied au boulot cette année (j'en fais le moins possible chez moi et le max au bahut hein, j'ai pas lâché l'affaire ni perdu la flamme :wink: ). Voilà, grosso merdo :D