Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#128823 par ledenezvert
07 Déc 2012, 21:15
becks32 a écrit:moi je suis sur new super mario bros U avec ma femme :D :D

Polop !!

T'en es où ? Perso, je vais attaquer "Paradis Chantilly" (monde 7), j'ai récupéré toutes les pièces étoiles et débloqué tous les passages jusqu'à présent (c'est vraiment chaud pour certains d'ailleurs, tu tombes dessus par hasard ou en cherchant beaucoup et en mourant souvent :whistl: ).

Bref, c'est un jeu qui ne sert à rien sur Wii U (en mode solo tout du moins, j'ai pas encore pu tester en multi), sur Wii ça aurait été pareil, mais qui est dans la droite lignée de ces prédécesseurs, avec un peu la sensation de rejouer à un Super Mario World 20 ans après, vraiment agréable donc, dommage que la tenue d'écureuil volant ne serve qu'à voler (pas d'attaque "frontale" possible comme avec une plume ou un costume de raton-laveur, Tanuki & cie) mais je m'amuse beaucoup quand même malgré ce "défaut" :D
#128830 par becks32
07 Déc 2012, 21:53
ledenezvert a écrit:

Polop !!

T'en es où ? Perso, je vais attaquer "Paradis Chantilly" (monde 7), j'ai récupéré toutes les pièces étoiles et débloqué tous les passages jusqu'à présent (c'est vraiment chaud pour certains d'ailleurs, tu tombes dessus par hasard ou en cherchant beaucoup et en mourant souvent :whistl: ).

Bref, c'est un jeu qui ne sert à rien sur Wii U (en mode solo tout du moins, j'ai pas encore pu tester en multi), sur Wii ça aurait été pareil, mais qui est dans la droite lignée de ces prédécesseurs, avec un peu la sensation de rejouer à un Super Mario World 20 ans après, vraiment agréable donc, dommage que la tenue d'écureuil volant ne serve qu'à voler (pas d'attaque "frontale" possible comme avec une plume ou un costume de raton-laveur, Tanuki & cie) mais je m'amuse beaucoup quand même malgré ce "défaut" :D

yep je suis d'accord avec toi pour le fait que voila wii ou wii u c'est pareil a part qu'il est plus jolie..
moi je suis a peine au monde 3 avec ma femme c'est compliqué :whistl: :whistl: mais disons que c'est toujours aussi FUN :D
je me régale a faire les defis etc....
#128845 par Skate
07 Déc 2012, 23:23
becks32 a écrit:
ledenezvert a écrit:

Polop !!

yep je suis d'accord avec toi pour le fait que voila wii ou wii u c'est pareil a part qu'il est plus jolie..
moi je suis a peine au monde 3 avec ma femme c'est compliqué :whistl: :whistl: mais disons que c'est toujours aussi FUN :D
je me régale a faire les defis etc....

elle fait comme dans la pub et te colles des plates formes juste sous le nez pile pendant ton saut :D ?
#128860 par anonyme26
08 Déc 2012, 00:48
J'ai récup mon Paper mario sticker star je viens juste de faire l'intro c'est top :D , j'ai tout les papers mario rétro mais c'est le premier dans lequel je me plonge vraiment ... j'ai jamais fini aucun des autres :/ Par contre plus de batterie dans le pikachu demain faut que j'aille me chercher un chargeur ma copine oublié de prendre le sien...
#128867 par Masterlord
08 Déc 2012, 01:14
rezga55 a écrit:j'ai tout les papers mario rétro mais c'est le premier dans lequel je me plonge vraiment ... j'ai jamais fini aucun des autres :/

J'ai adoré celui sur 64 quand j'étais petit par contre celui sur Wii j'ai pas réussi à en voir le bout. :?
Qu'est ce qui te gêne dans celui sur Sixty-FOOOOOOOUUUUUUUUUUUUR ?

J'aimerai bien mettre la main sur l'épisode GC au détour d'un vide grenier, et je me ferais certainement celui sur 3DS une fois que j'en aurai une (LoS : Mirror of Fate sort en Mars 2013 il me semble). :whistl:

rezga55 a écrit:Par contre plus de batterie dans le pikachu demain faut que j'aille me chercher un chargeur ma copine oublié de prendre le sien...

Nintendo, inventeur de la console jetable. :whistl: :mrgreen:
#128872 par anonyme26
08 Déc 2012, 01:44
Sur 64 je n'y ai jamais joué enfin si j'y ai joué il y a quelques années quand je téléchargé des fullset de rom, je démarrais un jeu j'y jouais une journée et le jour d'après je faisais un autre jeu :D du coup j'ai du juste le commencer comme ça l'histoire d'une heure.

Donc je peux pas dire qu'il me dérange :) je le ferais quand j'aurais le temps, mais ces derniers temps je suis plus orienté jeu sur portable, et aussi parce que j'ai pas la place de mettre mes consoles retro en permanence branché et du coup bah je joue peu au retro de salon :/ à mon grand désespoir :'(
#129068 par elbarto
09 Déc 2012, 20:25
Je viens de commencer Link's Awakening DX :) ça m'a l'air bien sympa, par contre la manip pour sauvegarder est juste horrible, je galère pour appuyer sur touts les boutons d'un coup...
Par contre quand je vois des captures de ce jeu sur le net c'est bien plus beau que sur ma SP... c'est quelle version du jeu ?
merci
#129075 par ledenezvert
09 Déc 2012, 21:05
Polop !!

Je viens de finir New Super Mario Bros. U avec absolument toutes les pièces étoiles du jeu :D :D :D Ça n'a pas été une sinécure à partir du monde 7 je dirais, mais le monde 9 est juste une horreur (étoile, comme dans Super Mario World :wink: ), monde auquel on a accès après avoir vaincu Bowser (et récupéré toutes les pièces étoiles des mondes 1 à 8 pour débloquer tous les niveaux du monde 9... Ou presque :whistl: ). Le niveau ultime est d'ailleurs une grosse rigolade comparé au précédent ("le château fléau"... Qui porte + que bien son nom :oops: ). Bref, c'est un vrai Mario à l'ancienne avec du vrai challenge pour ceux qui veulent en voir réellement le bout :whistl:
#129089 par becks32
09 Déc 2012, 22:03
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je viens de finir New Super Mario Bros. U avec absolument toutes les pièces étoiles du jeu :D :D :D Ça n'a pas été une sinécure à partir du monde 7 je dirais, mais le monde 9 est juste une horreur (étoile, comme dans Super Mario World :wink: ), monde auquel on a accès après avoir vaincu Bowser (et récupéré toutes les pièces étoiles des mondes 1 à 8 pour débloquer tous les niveaux du monde 9... Ou presque :whistl: ). Le niveau ultime est d'ailleurs une grosse rigolade comparé au précédent ("le château fléau"... Qui porte + que bien son nom :oops: ). Bref, c'est un vrai Mario à l'ancienne avec du vrai challenge pour ceux qui veulent en voir réellement le bout :whistl:

cool merci mec en deux mots apres le monde 8 ma femme ne joues plus :lol: :lol:
#129140 par Lloz07
10 Déc 2012, 11:03
becks32 a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

cool merci mec en deux mots apres le monde 8 ma femme ne joues plus :lol: :lol:

:lol: :lol: Mario c'est un truc de BONHOMME mouahahah!!!!

Plus sérieusement, ledenezvert, tu l'as déjà plié? Punaise j'aimerais bien avoir moi aussi le temps de poncer mes jeux comme ça! :mrgreen:
#129170 par seb
10 Déc 2012, 12:52
Geawin a écrit:Moi je suis sur Zombi U, je suis bien fan, ambiance bien oppressante, et quelques sueurs froides.
Ca me rappel Resident evil (le 1 bien entendu !)

non non non

je refuse
#129196 par Geawin
10 Déc 2012, 14:50
seb a écrit:
Geawin a écrit:Moi je suis sur Zombi U, je suis bien fan, ambiance bien oppressante, et quelques sueurs froides.
Ca me rappel Resident evil (le 1 bien entendu !)

non non non

je refuse

tu as le droit, mais moi clairement ca me procure cette sensation que je n'avais pas ressenti depuis un petit bout de temps !

Mention spécial à la partie dans la tour de Londres, ça fais bien flipper !
#129233 par ledenezvert
10 Déc 2012, 19:09
Lloz07 a écrit:Plus sérieusement, ledenezvert, tu l'as déjà plié? Punaise j'aimerais bien avoir moi aussi le temps de poncer mes jeux comme ça! :mrgreen:

Polop !!

Un Mario c'est un peu comme un Zelda pour moi, quand je m'y met ça ne fait jamais bien long feu, j'y joue dès que j'ai un moment de libre en semaine (le soir après le boulot et en soirée suivant le cas) et le weekend ; bon, le principe de niveaux aide à faire de petites parties aussi, pas comme Zelda là par contre :whistl: Et puis là j'avais pas joué à un jeu depuis mon départ en Australie, c'est peu dire que ça commençait à me démanger :whistl: !! Enfin d'habitude je joue seulement le weekend (et encore, surtout le dimanche à vrai dire), j'ai bien d'autres choses à faire à côté je te rassure :wink:

EDIT : je me garde New Super Mario Bros. 2 pour les vacs de Noël par contre :mrgreen: