Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#127731 par Guryushika
02 Déc 2012, 20:29
Si bien entendu, et heureusement, mais ce n'est pas non plus ce que je voulais dire ;)
#127732 par Mokona
02 Déc 2012, 20:32
Je paris que vous n'avez pas vu la dernière vidéo d'Usul ? :D

Je vous expliquer comment faire =

:arrow: Tapez "jeuxvideo.com dans votre moteur de recherche ( si ce n'est pas trop difficile pour vous ... )
:arrow: Allez dans vidéo récente d'usul
:arrow: Cilquez sur celle "les boîtes"
:arrow: Voilà et maintenant poser tout de suite votre corde/flingues/couteau/cyanure :whistl:

[ Oui, la flemme de metre directement le lien ]
#127734 par Guryushika
02 Déc 2012, 20:52
Euh, comment te dire...
#127742 par Kikosaurus
02 Déc 2012, 21:40
Au moins, ça permettra à certains collectionneurs complètement maniaques et ne vivant que pour et par leur passion de réaliser l'étendue de leur erreur. Quoique.
#127765 par anonyme26
02 Déc 2012, 23:53
Mouais la possession c'est exister... c'est pas nouveau ça fait depuis le fordisme que c'est comme ça ...

C'est le propre de la société de consommation.

Son massacre de MM au début de l'intro j'ai eu mal, autant je m'en cogne de l'unboxing même si d'un certain point de vue je trouve cela informatif même si ça n'a aucun intérêt. C'est juste que désormais on a le moyen de mettre en image et de diffuser ce genre d'info au délà d'une simple liste du contenu d'une boîte sur une news. Il est clair que les "collectors" n'en sont pas et sont juste là pour permettre au studio de gonfler un peu plus leur poche.

J'aime bien Usul, mais de mon point de vue, ce mec restera toujours un "beausardeux" avec son dialogue et ses citations de mecs plus cultivés que les autres avec une vision se voulant toujours en décalage avec la masse populaire. Certains diront que je fais des conclusions hâtives, mais je bosse dans un milieu artistique, je côtoie beaucoup de gens issu des Beaux Arts, d'artistes, etc et c'est souvent le même type de comportement qui ressort à mes yeux.

Un peu comme seb, je m'en cogne ma collection je la kiffe, je le fais parce que j'aime ça, je suis peut être un mouton de la société de consommation et alors ? ce que je fais je le fais pour moi et pour personne d'autre.
#127771 par ledenezvert
03 Déc 2012, 08:26
rezga55 a écrit:Mouais la possession c'est exister... c'est pas nouveau ça fait depuis le fordisme que c'est comme ça ...

C'est le propre de la société de consommation.

Son massacre de MM au début de l'intro j'ai eu mal, autant je m'en cogne de l'unboxing même si d'un certain point de vue je trouve cela informatif même si ça n'a aucun intérêt. C'est juste que désormais on a le moyen de mettre en image et de diffuser ce genre d'info au délà d'une simple liste du contenu d'une boîte sur une news. Il est clair que les "collectors" n'en sont pas et sont juste là pour permettre au studio de gonfler un peu plus leur poche.

Un peu comme seb, je m'en cogne ma collection je la kiffe, je le fais parce que j'aime ça, je suis peut être un mouton de la société de consommation et alors ? ce que je fais je le fais pour moi et pour personne d'autre.

Polop !!

Enorme +1 :whistl:
(parce que je n'ai pas le temps de détailler davantage aussi)
#127781 par seb
03 Déc 2012, 11:12
Guryushika a écrit:Si bien entendu, et heureusement, mais ce n'est pas non plus ce que je voulais dire ;)

je sais que ne n'est pas ce que tu voulais dire
mais tu te pose la question

pourquoi est ce que tu te sent con de conserver des bouts de cartons ? qu'est ce qu'on s'en fout si ça te fait plaisir
comme je te disais une fois en MP, c'est des prises de tetes de gens intelligents ça, moi je m'en fout je suis un cretin

les, et pourquoi tu fait ça, et qu'est ce que ça veux dire etc.... je m'en cogne completement
je suis un mec basique, j'ai envie de collectionner des jeux videos ? ben je collectionne les jeux videos
j'ai envie de dire merde a quelqu'un je lui dis merde
et surtout je me pose pas la question de savoir ce que vont penser mes voisins de ma collection de jeux videos
ou que le mec a qui je vais dire merde, il va le prendre mal

et surtout je n'ai ni gourou ni messie ni maitre, personne ne me dictera ma façon de penser ou de voir les choses
donc les videos d'usul je regarde pas, les autres non plus d'ailleurs, son opinion est surement tres interessante et il a certainement raison sur plein de point
mais ce besoin d'analyse me fatigue, et pourquoi , et qu'est ce que ça veux dire , et la societe de consommation pfffffff
on y est tous jusqu'au coup dans la societe de consommation, on est tous des moutons hein

rez: on a rencontré les memes gens je pense :D
#127789 par Rom'EmAll
03 Déc 2012, 11:48
Mokona a écrit:Je paris que vous n'avez pas vu la dernière vidéo d'Usul ? :D

Je vous expliquer comment faire =

:arrow: Tapez "jeuxvideo.com dans votre moteur de recherche ( si ce n'est pas trop difficile pour vous ... )
:arrow: Allez dans vidéo récente d'usul
:arrow: Cilquez sur celle "les boîtes"
:arrow: Voilà et maintenant poser tout de suite votre corde/flingues/couteau/cyanure :whistl:

[ Oui, la flemme de metre directement le lien ]

Pas mal du tout l'introduction de cette nouvelle vidéo :lol:
#127804 par seb
03 Déc 2012, 12:20
rezga55 a écrit:
seb a écrit:

rez: on a rencontré les memes gens je pense :D

Je me sens moins seul d'un coup :D

non t'inquiete t'es pas seul
et j'aime bien l'expression " beausardeux" ça evoque plein de trucs chez moi :mrgreen:
#127849 par tyounise
03 Déc 2012, 15:42
je sais pas si je peux posé ma question la, si je me trompe corrigez moi.
http://cgi.ebay.fr/Super-Smash-Bros-JAP ... 388wt_1059
a votre avis je risque de prendre pour combien de frais de douane ?
#127863 par Parodius
03 Déc 2012, 16:24
pas bien cher je pense. Après les frais de douane ne sont pas systématiques, je viens de commander 2 jeux super famicom au japon et je les aies reçu rapidement et sans frais supplémentaires!
#127867 par tyounise
03 Déc 2012, 16:37
je sais mais je préfère les compté:D on sais jamais car si il tombe et que je les prévois pas xp sa dépasse pas les 5 euros ?
#127895 par Masterlord
03 Déc 2012, 18:32
tyounise a écrit:je sais mais je préfère les compté:D on sais jamais car si il tombe et que je les prévois pas xp sa dépasse pas les 5 euros ?

A ta place je compte 4x à 6x plus. :whistl:
Jamais été pris pour le moment, je touche du bois *toc*. :D