Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#127524 par kazeus
01 Déc 2012, 14:23
Kikosaurus a écrit:Beaucoup d'entre vous ont - je pense - un jeu qu'ils n'ont jamais fini. Ils y ont joué plusieurs fois, ils sont même allés assez loin, mais ne l'ont jamais vraiment terminé, faute de temps ou de motivation. Pour moi, ce jeu, c'est Majora's Mask. Je m'y suis remis ce soir, c'est fou de voir que je n'ai vraiment rien oublié alors que je n'y ai pas joué depuis au moins un an. :shock:

le pire c'est que,pour ma part, je ne l'ai jamais vu tourné :roll: :shock: et je le possède :whistl:
#127530 par ledenezvert
01 Déc 2012, 14:54
kazeus a écrit:
Kikosaurus a écrit:Beaucoup d'entre vous ont - je pense - un jeu qu'ils n'ont jamais fini. Ils y ont joué plusieurs fois, ils sont même allés assez loin, mais ne l'ont jamais vraiment terminé, faute de temps ou de motivation. Pour moi, ce jeu, c'est Majora's Mask. Je m'y suis remis ce soir, c'est fou de voir que je n'ai vraiment rien oublié alors que je n'y ai pas joué depuis au moins un an. :shock:

le pire c'est que,pour ma part, je ne l'ai jamais vu tourné :roll: :shock: et je le possède :whistl:

Polop !!

C'est le seul Zelda que je n'ai jamais terminé. Le fait de devoir à chaque fois tout recommencer est frustrant. Les limites de temps, c'est le mal.

Ceci dit je reconnais qu'il en est bien original pour le coup, mais ô combien déroutant :roll:
#127554 par kazeus
01 Déc 2012, 18:45
ledenezvert a écrit:
kazeus a écrit:

Polop !!

C'est le seul Zelda que je n'ai jamais terminé.

moi si j'y joue et que je le termine,ca sera mon premier zelda de bouclé :lol:
#127588 par Masterlord
01 Déc 2012, 21:13

J'ai pas terminé celui ci non plus, je bavais trop devant la pub pour ce dernier étant plus jeune et finalement quand je l'ai choppé il n'y a pas longtemps j'ai pas aimé. :roll:
Sinon en jeux qu'a chaque fois que je m'y met j'abandonne sans finir j'ai Alundra. Commencé deux fois, laché deux fois. :whistl:
Pokemon aussi, j'ai beaucoup de mal à aller jusqu'au bout quand je commence une partie désormais (même les épisodes déja terminés).

kazeus a écrit:moi si j'y joue et que je le termine,ca sera mon premier zelda de bouclé :lol:

Personne n'est parfait.
#127603 par anonyme26
01 Déc 2012, 22:57
C'est dommage car majora mask est pour le coup le zelda le plus original et le trame scnéraristique est super bien ficelé, les mecs ce sont vraiment pris la tête pour un tas de truc. Même pour de simple quête annexe tu sens le souci du détails et le moteur de ocarina of time légèrement booster est sublime (pour de la N64 bien sûr). Après si t'es pas branché Zelda forcément c'est difficile d'accroche à la base avec en plus ce système des trois jours assez frustrant quand tu n'arrives pas à faire le truc dans les temps.

Mais de souvenir j'ai pas recommencer tant de fois que ça et une fois que tu as les mélodies pour passer les jours ça te permet de jumper d'un jour à l'autre rapidement pour récupérer des items de quêtes.
#127618 par Masterlord
01 Déc 2012, 23:45
rezga55 a écrit:Après si t'es pas branché Zelda forcément c'est difficile d'accroche à la base avec en plus ce système des trois jours assez frustrant quand tu n'arrives pas à faire le truc dans les temps.

Je pense justement que ce qui m'a fait lâcher le jeu c'est qu'il, pour mon ressenti personnel à moi, ne ressemble pas à un Zelda. Je veux dire, j'y ai pas joué longtemps (je ne sais plus peut-être 3h) je n'ai fait que le premier donjon sans le terminer (un truc avec de l'eau empoisonné) et tout le long de ma petite balade je n'ai pas ressenti une seule seconde l'ambiance Zelda. C'est vraiment le seul jeu estampillé Zelda que j'ai commencé et que je n'ai pas terminé, même Twilight Princess que j'ai trouvé ultra-chiant je l'ai terminé (après une mise au placard de 6 mois) car au-delà de sa chiantitude extrême il a "l'ambiance Zelda" (pompée sur Ocarina of Time diront certains).

Majora's Mask n'est pas chiant, mais j'accroche pas, j'ai pas envie d'en voir la fin (et le jeu ne la donne pas).

C'est étrange mais The Legend of Zelda : Majora's Mask et Super Mario Sunshine sont les deux jeux Nintendo que je voulais absolument avoir quand j'étais jeune (Fan de Super Mario 64 et de Ocarina of Time), et finalement c'est les épisodes de la saga Zelda et Mario que j'aime le moins (voire pas du tout pour le moustachu dans le cube). :|
#127634 par Skate
02 Déc 2012, 00:36
Majora's Mask a ceci d'exquis qu'il se démarque justement de la ligne directrice de la saga Zelda. c'est le seul, avec Link's Awakening, ou ta quête n'est pas emplie de cette noble cause chevaleresque certes jouissive mais somme toute très manichéenne.

Link est ici faible, mais faible à un point qu'il est difficile de l'imaginer. rien qu'à voir quand il se tord de douleur lorsqu'il enfile les masques, ça me fout la chair de poule. les PNJ aussi acquièrent une véritable personnalité. tu les sens vraiment concernés par le problème de la lune, avec une vision qui change au fil des jours. finis les PNJ totalement vides, sans t'en rendre compte, tu finis par t'attacher à eux, à avoir de l'empathie pour eux, qu'ils soient des PNJ essentiels ou non, et la résolution de leurs quêtes ne se finit que rarement sur un happy end franc, pour qui lit entre les lignes.

l'ambiance de ce Zelda est vraiment unique, mettant en parallèle un certain onirisme et une folie malsaine et terriblement glauque. quand je finis une partie de ce jeu, j'ai en général le même sentiment que quand je finis Silent Hill 2 ou les Mother, à savoir un certain malaise, un sentiment d'étrangeté qui reste dans le fond de ma tête et qui me fait réfléchir pendant des jours, voire des semaines.

je pense qu'il faut passer outre les spécificités de gameplay de cet opus (très facilement domptables hein, un chant du temps à l'envers au début du 1er jour suffit largement à finir un donjon) pour véritablement apprécier tout ce qui fait le sel de cet épisode.
#127647 par Skate
02 Déc 2012, 01:18
rezga55 a écrit:Tu as tout dis skate, j'espère voir un remake 3DS du niveau de OoT mais avant un zelda original et un bon ...

si c'est pour sortir un truc du genre de Spirit Tracks ou Phantom Hourglass, je me contenterais largement d'un remake de Majora's Mask :whistl:
#127653 par Kikosaurus
02 Déc 2012, 08:17
Mais, mais, j'aime bien Spirit Tracks moi... :(

Nan je plaisante, c'est une bouse innommable :whistl:
#127654 par Tekan
02 Déc 2012, 08:50
Kikosaurus a écrit:Mais, mais, j'aime bien Spirit Tracks moi... :(

Et dire qu'après avoir finis Phantom Hourglass, je m'étais jeté sur Spirit tracks le jour de sa sortie... J'y ai joué 2h, je l'ai revendu :D (saloperie de train :D )
#127660 par tyounise
02 Déc 2012, 11:29
me suis lancé dans Epic mickey le retour des héros sur xbox le jeux est plutôt pas mal m'attentais a un jeux enfantin mais au final je me retrouve bloquer car je n'arrive plus a avancer :D
#127661 par Geawin
02 Déc 2012, 11:39
Kikosaurus a écrit:Mais, mais, j'aime bien Spirit Tracks moi... :(

Tiens bizarre moi je l'avais trouvé pas trop mal.
Effectivement ce n'est pas le meilleur Zelda portable, les trajets en train sont fastidieux (ceux en bateau sont pas non plus extra) mais on retrouve les éléments clefs d'un Zelda et la jouabilité reste très bonne.
#127664 par ledenezvert
02 Déc 2012, 11:57
Polop !!

Ah oui, c'est vrai que je n'ai pas non plus terminé Spirit Tracks :oops: !! Non pas qu'il soit mauvais (pas + que Phantom Hourglass en tout cas) mais la maniabilité au stylet, je ne suis guère fan. En fait j'y ai joué dès sa sortie et ai un peu lâché l'affaire à la dernière partie du jeu, peu avant d'aller voir le boss final. Mais je voulais le finir hein, je devais sûrement avoir un autre jeu autrement + intéressant sur une console (de salon) et j'ai un peu oublié. Moi et les consoles portables de toutes façons, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour :whistl:

Sinon j'ai commencé à essayer Nintendo Land et New Super Mario Bros. Wii U. J'attends de me faire un avis définitif en jouant en multi, surtout au 1er (car certains mini-jeux ne sont jouables qu'en multi). De tous les mini-jeux que j'ai pu essayer pour le moment, j'ai passé le + de temps sur Metroid Blast, bien sympa et simple à la fois. Par contre, ce qui me rebute un peu avec les jeux dans Nintendo Land pour le moment c'est qu'on joue davantage en regardant le gamepad que la TV... Quant à NSMBWU en solo, c'est juste le contraire ! Le gamepad ne sert à rien, on peut d'ailleurs n'y jouer qu'à la wiimote si on le souhaite :roll: Je me demande si ce sera la même chose pour Rayman Legends, je veux parler de l'utilisation du gamepad obligatoire seulement en mode multi... Ah et NSMBWU, c'est du SMB classique pour le moment (j'ai fini le monde 2 avec toutes les pièces étoiles) ; j'espère, comme Super Mario World en son temps dont il s'inspire énormément, que c'est à la fin du jeu que je me rendrai compte qu'il y a encore plein de secrets à découvrir (mondes cachés, warp zones...). Wait Play and see !

Bref, la Wii U pour le moment, c'est nouveau, c'est rigolo, ça a du potentiel mais attendons justement la suite pour qu'on nous le révèle vraiment (et surtout vivement que je puisse tester les jeux en multi, ça doit être le + fun je pense :mrgreen: )