Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#123506 par Kikosaurus
11 Nov 2012, 18:37
Ah. C'est bon à savoir.

Mais faut quand même le finir une fois avant.
#123507 par seb
11 Nov 2012, 18:45
wé ben je vais voir ce que je trouverais hein
mais a priori j'aimerais bien le n64, on verra

en cemoment j'ai pas le temps d'etre a l'affut de l'occase mais ça viendra
#123581 par Skate
11 Nov 2012, 22:07
yosh!

une question tout bête : quelle version de Sonic Adventure 2 est la meilleure selon vous? la version Gamecube ou la version Dreamcast (avec quelques arguments svp :) )? y a t'il des différences notables entre les deux, que ce soit en contenu ou bien simplement en qualité?

merci d'avance pour vos réponses :)
#123586 par Kikosaurus
11 Nov 2012, 22:24
Les deux se valent. Du point de vue du gameplay, les deux sont très similaires, même si la version Gamecube est un tout petit peu plus maniable ; mais c'est presque imperceptible. Question graphismes, musiques et contenu c'est exactement le même jeu. Seul un argument pourrait te faire pencher vers la version Gamecube : dans le mode 2 joueurs, tous les personnages sont disponibles dès le départ alors qu'il faut les débloquer sur Dreamcast. Ah oui, sur Gamecube tu peux transférer tes Chao vers Sonic Advance sur GBA mais je suppose que tu t'en fous :lol:

Au final, je te conseillerais tout de même la version Gamecube, (très) légèrement optimisée. Si tu as d'autres questions sur ce titre, n'hésite pas ; c'est mon Sonic favori, je l'ai fini à 100 % deux fois :wink:
#123589 par Skate
11 Nov 2012, 22:28
Kikosaurus a écrit:Les deux se valent. Du point de vue du gameplay, les deux sont très similaires, même si la version Gamecube est un tout petit peu plus maniable ; mais c'est presque imperceptible. Question graphismes, musiques et contenu c'est exactement le même jeu. Seul un argument pourrait te faire pencher vers la version Gamecube : dans le mode 2 joueurs, tous les personnages sont disponibles dès le départ alors qu'il faut les débloquer sur Dreamcast. Ah oui, sur Gamecube tu peux transférer tes Chao vers Sonic Advance sur GBA mais je suppose que tu t'en fous :lol:

Au final, je te conseillerais tout de même la version Gamecube, (très) légèrement optimisée. Si tu as d'autres questions sur ce titre, n'hésite pas ; c'est mon Sonic favori, je l'ai fini à 100 % deux fois :wink:

merci de ta réponse mon grand :)

je l'ai sur GC, mais dans l'hypothèse où je me prenne (un jour...) une Dreamcast, c'était pour savoir si c'était nécessaire que je bazarde ma version GC pour la version DC, vu que certains portages GC sont effectivement moins bons que sur DC (Ikaruga et Skies of Arcadia) ^^.
#123597 par Kikosaurus
11 Nov 2012, 22:45
J'ai fini Super Castlevania IV.

C'est donc cela, le Castlevania christique qui devait me marquer d'une empreinte indélébile et me faire hurler de plaisir au cœur de la nuit ? Ah. Bon. Je préfère Rondo of Blood.
#123615 par Skate
11 Nov 2012, 23:04
Kikosaurus a écrit:J'ai fini Super Castlevania IV.

C'est donc cela, le Castlevania christique qui devait me marquer d'une empreinte indélébile et me faire hurler de plaisir au cœur de la nuit ? Ah. Bon. Je préfère Rondo of Blood.

Je crois avoir entendu Masterlord sauter par la fenetre.
#123618 par Masterlord
11 Nov 2012, 23:10

Image

J'attends une explication. :x
#123620 par Kikosaurus
11 Nov 2012, 23:11
Si ça ne te gêne pas, allons dans l'autre topic pour ne pas trop flooder celui-ci.
#123632 par Elphilou81
11 Nov 2012, 23:26
Je n'avais pas vu ce topic encore :)

Alors en rétro je suis sur les Halo de la XBOX depuis quelques heures, je compte me faire le 1 et le 2 dans la foulée.

Agreablement surpris de l' I.A. générale, une belle découverte !

Sur portable, je me fais Mario World ( mario advance 2 ) sur gba, j'ai beau avoir 30 ans, je me suis jamais fais un mario dans son intégralité ( sacrilège )

Et enfin en next gen, je suis encore et toujours sur Super Street fighter IV qu'on ne presente pas :P
#123655 par ledenezvert
12 Nov 2012, 06:16

Polop !!

Image

C'est pas possible, tu voulais sûrement que Master et moi ressortions nos classiques :whistl:
#123694 par anonyme26
12 Nov 2012, 11:52
Pour revenir sur Conker 64, c'était déjà pas une bonne affaire quand il est sorti car il était super cher (le jeu le plus cher de la 64), mais c'est un hit en puissance. Même la version Xbox commence à coûter cher je trouve, d'ailleurs les version FR soit disant son cher, quand tu les prend en UK le prix est divisé par deux mais je sais pas si cette version intègre des sous titres FR ? Car sur ebay les versions soit disant PAL FR sont à 80 euros...
#123829 par Skate
12 Nov 2012, 20:57
rezga55 a écrit:Pour revenir sur Conker 64, c'était déjà pas une bonne affaire quand il est sorti car il était super cher (le jeu le plus cher de la 64), mais c'est un hit en puissance. Même la version Xbox commence à coûter cher je trouve, d'ailleurs les version FR soit disant son cher, quand tu les prend en UK le prix est divisé par deux mais je sais pas si cette version intègre des sous titres FR ? Car sur ebay les versions soit disant PAL FR sont à 80 euros...

ils sont moins 2x moins chers sur priceminister. après reste à savoir s'ils sont en PAL-FR.
mais sinon je pense que tu dois avoir la langue FR dans le jeu, beaucoup de jeux 128 bits avaient plusieurs langues incluses qui étaient adaptées à la langue de la console. après je peux me tromper :whistl: