Kikosaurus a écrit:Tidji a écrit:Si j'ai bien compris c'est pas vraiment ton "style" de jeu. J'ai cru comprendre que tu aimais les jeux avec un scénario poussé d'habitude. Non ?
C'est pas faux (Perceval inside). J'aime beaucoup les jeux avec un scénario et un univers poussé : Shenmue, Metal Gear Solid, Final Fantasy VI, Mother 3 ne sont que quelques exemples. Mais cela ne signifie pas que je ne m'amuse pas sur des jeux plus "simples" : depuis le début des vacances, je me suis éclaté sur F-Zero X, Lylat Wars, Shinobi X, Aladdin, Panzer Dragoon et Donkey Kong Country 2. Et tu en conviendras, même si ces jeux ont pour certains une ambiance unique et très charmante (Panzer Dragoon en tête), leur scénario est loin d'être fouillé...
Je suis un joueur éclectique mais j'ai mes genres de prédilection, voilà tout !
C'est ce que je me disais. Surtout en voyant tes test et ta fascination pour Metal Gear Solid.
Mais, éclaire moi: dans la plupart des cas le scénario est plus poussé dans les jeux récents (grandement grâce aux graphismes, qui arrivent à mieux retransmettre les émotions et les cinématiques sont plus poussées) . Pourquoi ne te tournes-tu pas vers ces horizons ? Arrête moi si je me trompe, mais à part MGS4 (qui a une certaine base rétro avec le premier épisode sur PS1), tu n'as fait le test que de ce jeu. En plus, j'ai cru comprendre que tu étais aussi assez jeune.